transfert de données dun portable à un autre

cristela

New Member
voila je vais m'acheter un autre portable..comment faire pour tout remettre sur le nouveau, logiciels, musiques, fotos, mon msn à moi avec mes emoticones..
pour faire simple je voudrais avoir tout ce que jai là sur lautre... :blush: est ce possible comment faire???
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A condition d'avoir le matériel adéquat, le plus judicieux serait la création d'un réseau domestique, soit en Ethernet (câble) soit en Wifi, pour transférer d'un PC à un autre. Sinon il ne te reste plus qu'à faire des gravures sur CD/DVD-ROM, à l'extrême d'utiliser une clé USB.
@+
 

Johann

Best Member
Ou alors l'achat d'un disque dur externe, vraiment très pratique !
 

Iree

New Member
Bonjour,
Cela passe par la création d'une image disque : par Norton Ghost 2003 (payant), ou PC Cloneur Expert 8 (version démo gratuite 15 jours) ou PC inspector clone maxx (gratuit).
Ensuite, pour basculer sur le nouveau disque, tu graves l'image sur DVD ou tu montes ton nouveau disque en dérivation...
Tu peux aussi monter ton ancien disque dans le nouveau portable (attention aux compatibilités...)
 

webm

Best Member
Plus simple, l'achat d'un cable réseau croisé qui va relier les deux portables. Pour paramétrer, rechercher sous Google "réseau cable croisé". Coût: moins de 5 euros.
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=32845.msg324123#msg324123 date=1153639594 a dit:
Plus simple, l'achat d'un cable réseau croisé qui va relier les deux portables. Pour paramétrer, rechercher sous Google "réseau cable croisé". Coût: moins de 5 euros.
C'est le mieux en effet, sachant qu'ensuite pour transférer le profil Windows, y'a des outils intégrés dans Windows pour le faire.
 

Iree

New Member
L'assistant transfert de fichiers sera OK pour la messagerie ou le navigateur... Mais si beaucoup de programmes sont installés, c'est galère !
 

cristela

New Member
ok merci...ba pour etre plus simple je pense tout mettre sur cd et clé usb :biggrin:
et le reste mon frere me les enverras par msn lol :blush:
merci a tous :dacc: