Avoir deux ordinateurs et une seule ligne internet

ma_ri_ne

New Member
Bonjour !

Petite question : est-il possible de connecter 2 pc sur la même ligne internet dans la meme maison?

Merci
 
M

Me

Guest
Oui, j'ai 2 pc en Wifi sur la même box.
 

patrice084

Best Member
ma_ri_ne link=topic=66518.msg708123#msg708123 date=1188717699 a dit:
Petite question : est-il possible de connecter 2 pc sur la même ligne internet dans la meme maison?

Oui c'est réalisable facilement si vous êtes en Wifi, un peu plus technique si vous êtes en filaire.
 

Laurelyne

Best Member
Oui, c'est possible, j'ai un modem normal sur un autre ordi et mon pc portable est branché en câble RJ45.
 

Sweety93

New Member
Moi aussi ça m'intéresse de savoir, car on compte avoir un autre PC bientôt et le raccorder à la connexion internet déjà existante.
 

patrice084

Best Member
Sweety93 link=topic=66518.msg710681#msg710681 date=1188942103 a dit:
Moi aussi ça m'intéresse de savoir, car on compte avoir un autre PC bientôt et le raccorder à la connexion internet déjà existante.

Et par quelle méthode vous vous connectez à Internet ? Filaire ? Wifi ?
 

Sweety93

New Member
Patrice084 link=topic=66518.msg710705#msg710705 date=1188966940 a dit:
Et par quelle méthode vous vous connectez à Internet ? Filaire ? Wifi ?

Filaire je crois :unsure: J'y connais pas grand chose :blush:

Mon pc est relié au modem qui est relié à la ligne téléphonique par cable
 

oups78

New Member
Je pense que tu n'as pas de box "une grosse boite que te fournit ton FAI" (Fournisseur d'Accés Internet).

Si c'est comme je le pense tu as 4 solutions qui s'offre à toi

1) tu partages ta connexion et tu relies les 2 pcs par cable. C'est pas le top dans le sens ou tu vas devoir laisser le premier pc allumer pour te connecter sur l'autre et que tu vas avoir un cable qui va se ballader un peu partout dans la maison ^^

2) tu achètes un hub "c'est un multiplicateur de ports" tu branches ton modem sur le hub ainsi que les pc. Tu règles ton problème de partage de connexion plus besoin d'allumer un pc pour se connecter sur un autre, mais tu as tjr des cables qui se balladent un peu partout. cout de l'opération environ 45 € cables + hub

3) tu changes ton modèm pour en acheter un équipé wifi (sans fils), il te faudra également si ce ne sont pas des ordinateurs portables, acheter des petites clées usb wifi à brancher sur chaque pc. cout de l'opération environ 100 € modem wifi + clés wifi

4) tu utilises ce que l'on appel le cpl "Courant Porteur de Ligne" le principe : tu utilises le courant électrique pour passer les informations (c'est de cette façon que je suis équipé chez moi :p) Tu achètes un autre modem équipé de ports rj45 ou tu gardes le tien si il en est équipé, tu le branches sur un bloc CPL qui est lui même branché sur une prise electrique de la maison, en gros c'est un emetteur. Pour chaque ordinateur tu achètes un bloc cpl même principe le pc est relié par cable au bloc cpl qui est lui même relié à la prise électrique de la maison. cout de l'opération on peux trouver des blocs CPL pour moins de 35 € la pièce maintenant. Gros avantage sa va plus vite pour des transfert entre ordinateurs et il n'y a pas de cables qui se promènent :).

Voilà j'espère que toutes ces infos pourront t'aider si ta besoin ba post et je verrai si je peux détailler.

Bonne fin de soirée ++
 

Sweety93

New Member
Oula :wacko: lol

Merci pour ces renseignements ! :smile:

La derniere solution a l'air d'être la plus avantageuse, je vais voir et si j'ai dautres questions je les poserai.
 

titetitounette

New Member
la free box elle fait wifi ou pas.??
car c'est que j'ai et je voudrais connecter mon autre ordi dessus.

Mon copain veut le faire avec un cable mais moi je préfererais une clé wifi beaucoup plus simple!!!!!
 

Cybervince

Best Member
oups78 link=topic=66518.msg711804#msg711804 date=1189027404 a dit:
2) tu achètes un hub "c'est un multiplicateur de ports" tu branches ton modem sur le hub ainsi que les pc. Tu règles ton problème de partage de connexion plus besoin d'allumer un pc pour se connecter sur un autre, mais tu as tjr des cables qui se balladent un peu partout. cout de l'opération environ 45 € cables + hub
Faux, il faut un routeur.
Le hub ne permet pas de partager la connexion internet, mais juste d'établir la connexion en réseau local.
Mais un routeur ca coute pas bien plus cher qu'un hub ou qu'un switch.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
chez moi ya deux pc et une connexion internet.On a un routeur et on est "relié" par wifi
 

Cybervince

Best Member
Moi j'ai la Freebox en mode routeur.
Derrière j'ai un switch sur lequel j'ai 3 machines de connectées. En plus, j'ai une carte WiFi dans la Freebox pour mes colocs et pour mon portable les rares fois que je le déballe.

Et accessoirement, j'ai 2 routeurs WiFi connectés derrière le switch, mais ceux la on va les oublier pour le moment.
 

kmel93

New Member
a mon avis cela te fait perdre du débit , a mon avis encore le débit est divisé par 2 voir plus (exemple si tu est sur msn en cam+micro )
enfin moi sa me le fait donc si quelqu'un pourrait m'apporter confirmation je serait preneur