[Dépannage] - Transférer les données et les logiciels d'un ordinateur à un autre

quicherche1

New Member
Bonjour,
On m'a posé cette question à laquelle je ne sais pas répondre. Une personne achète un ordinateur récent avec XP (elle a XP sur son ordi ancien). Elle a des logiciels et des donnés qu'elle voudrait reprendre sur son nouvel ordi (compta etc...)
Est-ce que, si je mets les deux ordis en réseau, je peux passer les données et les logiciels d'un ordi à l'autre? Si oui, comment fait-on? ou y-a-t-il une autre solution ?

En remerciant ceux et celles qui voudront bien me répondre. :wink2:
 

patrice084

Best Member
Passer toutes les données et tous les logiciels d'un ordinateur à un autre

quicherche1 link=topic=79248.msg868236#msg868236 date=1206385534 a dit:
On m'a posé cette question à laquelle je ne sais pas répondre. Une personne achète un ordinateur récent avec XP (elle a XP sur son ordi ancien). Elle a des logiciels et des donnés qu'elle voudrait reprendre sur son nouvel ordi (compta etc...)
Est-ce que, si je mets les deux ordis en réseau, je peux passer les données et les logiciels d'un ordi à l'autre? Si oui, comment fait-on? ou y-a-t-il une autre solution ?

Oui, on peut bien sûr mettre en réseau les deux ordis. Par contre, c'est plus délicat de récupérer les programmes, voire impossible à moins de faire un "copier/coller" de tous les fichiers du disque. A l'installation des programmes, les fichiers se mettent à différents endroits, sans compter les fichiers cachés. Autant dire qu'il est impossible de récupérer un programme (comme office par exemple).

Pour faciliter la récupération des données, on peut aussi momentanément installer l'ancien disque dur sur la nouvelle machine. C'est assez rapide à faire.