BTS

ciel gestion et ciel compta

ciel gestion et ciel compta rubrique Informatique: assistance et conseils, catégorie CultureCool

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Super expert

Bonjour,
    On me demande de faire un dossier qui concerne les logiciels ciel gestion commercial et ciel compta. Je dois paramétrer les modèles de réglement qui sont par chèques et virements mais je ne pas où aller pour rentrer ces modèles de règlemement ! Faut-il le faire dans ciel gestion et ciel compta ?
    Et puis, lorsque l'on a paramétré ciel gestion doit on faire une manipulation pour retrouver les données dans ciel compta ? Est ce obligatoire de faire ce lien entre ces deux logiciels ?
    Merci d'avance
    Caro

Super expert

Personne ne peut m'aider ? :embarassed:
    Caro

Best Member

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par carolyne0674 link=topic=10787.msg96800#msg96800 date=1135959675
    On me demande de faire un dossier qui concerne les logiciels ciel gestion commercial et ciel compta. Je dois paramétrer les modèles de réglement qui sont par chèques et virements mais je ne pas où aller pour rentrer ces modèles de règlemement ! Faut-il le faire dans ciel gestion et ciel compta ?
    Et puis, lorsque l'on a paramétré ciel gestion doit on faire une manipulation pour retrouver les données dans ciel compta ? Est ce obligatoire de faire ce lien entre ces deux logiciels ?
    Déjà la relation fonctionne de la gestion commerciale vers la compta et non l'inverse.
    Dans la gestion commerciale, il faut faire base table et il y a en bas un onglet règlement qui permet de modifier ou créer les modes adaptés. Ensuite lors de la création du fichier client ou fournisseurs, on choisit le mode de paiement désiré.

A ce moment là, les dates d'échéances se transfèreront dans la compta lors de l'opération de transfert.

Sous ciel compta, il n'existe pas de fichier de règlement. C'est lorsque l'on crée le compte client ou fournisseurs, qu'il faut aller dans l'onglet tiers et choisir le mode de paiement et le type d'échéance.

Discussions similaires

1. Transferer des factures de ciel gestion commercial à ciel compta
    Par mfran dans le forum BTS AG - E6 Analyse du système d’information et des risques informatiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 18h24
  2. Transfert du dossier de ciel gestion commerciale à ciel compta
    Par bidawiya dans le forum Informatique: assistance et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 00h10
  3. exporter Ciel Gestion Commerciale à Ciel Compta
    Par Tatal dans le forum Informatique: assistance et conseils
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 14h27
  4. Sauvegarde Ciel compta paye et ciel gestion sur la clés USB?
    Par zina21 dans le forum BTS AG - E6 Projet de développement de la PME
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2006, 00h10
  5. SAUVEGARDE SUR CIEL COMPTA CIEL PAIE CIEL GESTION...
    Par Nath63 dans le forum Informatique: assistance et conseils
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2006, 15h08

Règles de messages