comment financer des etudes superieures

imported_POLO

New Member
Salu tt le monde,

J'ai été admis ds une école de commerce pour l'année prochaine à supposer que j'ai le BTS, mais je m'interroges sur les moyens pour financer ces études

La formation dure 2 ans et coûte plus de 4000 euros l'année, je vais en plus devoir prendre un logement car ce n'est pas pres de chez moi

Sachant que je n'ai pas le droit aux bourses, avez-vous des solutions face à ce problème? (liens vers prets étudiants interessants, emplois étudiants, chiffres qui vont tomber au prochain loto (lol) ou toutes autres informations)

Merci et bon courage à tous pour vos études
 

audreydoubidou

New Member
moi je compte sur le bourse ms visiblement pr toi c raté :evil: ...

Sinon, tu pourrais te renseigner à ta banque pr un pret étudiant...yen a ou tu paies ke les intérets et l'aasurance pdt tes études et qd tu bosses, tu rembourses le capital, c tres intéresant...

Pr les jobs, vois avec le crous, il propose des jobs étudiants genre cours du soir, agent d'accueil ds des salons (là , c 800franscs le we)
sinon, vois Mc DO ou Quick, ils te ofnt des horaires spéciales pr tes études...(je l'ai fait, c pas mal)

voilà, jespere ke ca pourra t'aider :wink:

@
 

imported_POLO

New Member
oui merci audrey

ce qui m'ennuie c'est que pour chercher un job étudiant, il va falloir que j'attende le début de la formation pour connaitre mon emploi du tps

Là g actuellement un job étudiant comme vendeur en cdi mais vu que je vais changer de région va falloir que je change de taf

Enfin merci audrey jcrois que jvais prendre rdv avec ma banquière

é toi tu continues?
 
dans les fnac ils font des contrats etudiant ou tu traavailles 8 heures le samedi.
C'est pas grand chose mais le samedi t'es sur d'etre libre et en cumulant les ptit job on y arrive !
 

imported_POLO

New Member
oui mais je suis pris à La Rochelle, jme trompe peut etre mais je crois qu'il n'y a pas de fnac là bas enfin jsais pas trop je connais pas beaucoup cette ville

Mais merci pour le tuyau
 

audreydoubidou

New Member
Pr l'instant, je pense me réinscrire en 2eme année, je doute fprt d'avoir mon exam....
Si je l'ai, jespere fair une licence banque assurance...

Voilà...
@
 

imported_POLO

New Member
moi personnellement la restauration j'y connais pas gd chose mais bon ya quand meme des magasins meme si ya pas la fnac
 
N'hésites pas à faire le tor des banques car le marché des jeunes est très attractif pour les banques et tu pouras avoir des différences au nivo des taux, des durées d'amortissement etc
 

MiniXV

New Member
J'ai aussi un peu ce problème pur ma 2ème année de Bts, puisque, contrairement à ma 1ère année, je n'aurai pas de bourse (dommage :cry: ). Donc mon seul recours est d'alller travailler cet été, je me susi trouver une place dans une banque pour Juillet-Août. J'espè_re que ça me permettra de payer mes trajets et mes frais de scolarité.

Par contre, fais attention aux banques comme certains te l'ont conseillés, parce que qui dit emprunt, dit remboursement tôt ou tard. Il faudra donc que tu trouves l'argent pour rembourser, plus le taux d'intérêt, il faut bien réfléchir. C'est coton pour ceux qui n'ont pas de salaire...
 

Ca peut vous intéresser