Eternal sunshine of the spotless mind

sadia

New Member
Bonsoir
qui est allez voir ce film?
Un film à voir et à revoir! Je suis allé le voir hier pour la première fois, j'y suis retourné aujourd'hui et j'y retournerais volontiers. Un chef d'oeuvre tout en tendresse avec un casting qui laisse songeur, un scénario original, le tout pour une première de M.Gondry: bravo! Le film est prenant, bouleversant: on suit, on ne suit plus, on revient, on repart... On ne regarde plus un film, on le vie. Comment décrire une telle expérience? Il n'y a pas de mots car c'est un des rares films qui les dépasse (en ce moment en tous les cas). Si Gondry aborde ici l'effacement de la mémoire , son film n'est pas près de sortir de la mienne!

alors nhesitez pas allez le voir cest un véritable coup de coeur
 

titepuce92

New Member
moi je suis allé le voir mais à la séance de 22h35 du coup je m'endormais :cry: mais je retournerait le voir car pour ce que jai vu cest vraiment bien
 

sadia

New Member
cest clair quil faut pas louper le fil sinon test vite perdue
alors maintenant il y a de nombreuses critiques positives mais aussi négatives
justement sur les flash back à répétion je peux comprendre sur cet aspect mais sinon cest rare de voir un aussi bon film en tout cas il y a une bonne moralite
 

sadia

New Member
resume de allo cine

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
 

mubsystem

New Member
moi j'ai vraiment pas aimé!!!!
à vrai dire c'était lassant, yavait quelques scènes assez commiques mais c'est tout!
mon mec m'a fait une scène parce que c'est moi qui est eu l'idée d'aller le voir et il était véner!!!!!
 
excelent film du tres talentueux Grondy...
Amour54.gif


film qui n'a couté que 20M de $ alors que le cachet moyen de carrey est de 25M$, c'est pour vous dire si les comediens etaient motiver pour donner une autre image a leur coté comique par exemple pour carrey...

Je n'etais vraiment pas "vé-ner" d'etre aller voir ce petit bijou... enfin de la nouveauté :wink: ca nous change des xmen ; catwomen et autres daubes dans ce genre...
 

sadia

New Member
cest clair y a vrt de tout sur ce film
soit tu aimes vrt soit tu détestes.
y a pas de juste milieu
apres chacun ses goûts et ca reste super subjectif
 

mubsystem

New Member
20 euros parce qu'on étais deux et que c'était un samedi après-midi à chatelet.........
Touché ou pas touché j'ai pas aimé! :wink:
 

imported_celi76

New Member
Salut!
Je suis allée voir ce film en pensant avoir le meme style que Bruce tout puissant de jim Carey. en je m'attendais à une comédie.

Résultat j'ai ete super deçue !

Ceci dit je tiens à dire que les comédiens sont excellents! Jim Carey nous monter qu'il peut jouer ds tous les styles de films, et surtt l'histoire en elle même est vraiment originale et tres interessante.

Le probleme : c'est la façon dont ça a été filmé. J'ai eu du mal à suivre parfois!!!
 

sadia

New Member
attention cest une comedie dramatique a la base
jim carey est remarquable car il sort un peu des ces roles un peu loufoques et nous montre que cest un veritable comedien.
 
Bon, réponse tardive, je sais... :)
J'ai deux bonnes excuses, la première je viens de voir le topic, la deuxième, c'est que les films, je vais les voir en général beaucoup plus tard (limite quand ils sont plus à l'affiche) car j'ai un "laisser passer" dans un petit ciné qui a les bobines que très très tard... :lol:

Tout ça pour dire que j'ai vu ce film il y a environ 15 jours, et vraiment, j'ai adoré. D'habitude, Jim Carrey a le don particulier de m'énerver (se référer aux films "drôles" qu'il a tourné) mais là, j'ai découvert Jim Carrey sous un autre jour.
Bon casting : Kate Winslate, Elijah Wood, Kirsten Dunst... Rien à redire.
Très bonne bande originale aussi (la reprise de Zuccherro par Beck est magnifique)
Une histoire certes qui part en vrille, mais la fin montre bel et bien que quoi qu'il se passera, que ça ne marche ou pas, Joel et Clémentine vivront leur histoire.
Une histoire d'amour avec ses bons et ses mauvaix côtés... Mélancolie, premiers instants vécus dans une love story, déprime qui envahit Joel quand il voit qu'il a perdu Clémentine.
Que ce soit à un moment ou à un autre, ça rappelle certains de ses propres souvenirs, de ses propres expériences...
Quelques petits frissons, une boule à la gorge suivant certains passages... Un film qui est loin de m'avoir laissé insensible.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le dvd