Recette pour repas de fetes

walie77

New Member
bonjour a tous...

pour continuer le topicc du reveillon...

en fait nous avec des potes on va faire juste un grand repas "bonne bouffe"... alors je fais appel a vous, si vous avez deja fait des repas comme ca ... je suis preneuse de vos recettes ou vos idees de plats mais qui fasse un peu festif qd meme, quelque chose qu on mange au reveillon et pas tous les jours...

je vous remercie pour vos idees...

deja je pense en apero bah des canapé avec foie gras, saumon etc...

mais la suite? entrée? plat? dessert?

(on sera 8)

mici
 

marge

Best Member
coquilles saint jacques HUMMM!!!!!!!!!! :mrgreen: et l'inévitable foie gras (comme tu l'as dis)
 

vl

New Member
un rôti orloff (c'est tout simplement un rôti dans lequel il y a du jambon et du fromage, un délice) tu accompagnes avec les légumes de ton choix

en desser tu peux aussi te lancer dans le plum pudding avec une sauce anglaise (pour la recette va voir sur internet, je ne les connais pas)

salut :mrgreen:
 

walie77

New Member
merci de vos reponses...deja!!!

euh pr le couscous, ca fait pas tres reveillon? non?

le roti orlof c bon ca...fo voir!!!

et dessert bah on est pas trop glace en hivers...lol

(difficile en plus de ca!!! :) )

mici...nouvelle suggestion?

ah voui et les saint jacques c est sur que c est bon....mais n est ce pas trop cher?! fo voir...pi etre un pti peu en entree... j vais analyser tout ca
 

Celiny

New Member
Coucou !


L'an dernier avec mes potes on s'était fait un réveillon spécial fondues ! Fondue bourguignone + fondue savoyarde + fondue au chocolat en dessert ....... Miam Miam !!! :lol:
Au moins y en avait pour tous les gouts !
On était une quinzaine et ça ne nous a quasiment rien couté !! :wink:

Biz :)
 

Celiny

New Member
Les huîtres et le foie gras ............... miam miam !! :lol:

J'en ai déjà l'eau à la bouche !!!!!!! Vivement le 31/12 !!! :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
alors moi walie jai une superbe entree hyper bonne et trop facile a faire, je l'ai faite au reveillon dernier sinon precise moi exactement ce que tu veux entrée ? plat(avec ou sans alcool ) ? dessert ? quels ingredients de preference?
bon ma recette :
Petales d'endive au bleu
Pour 6 personnes
- 150 g de Bleu d'Auvergne
- 25 cl de Crème fraîche épaisse
- 3 Endive(s)
- Poivre
Lave les endives sous l'eau. Egoutte-les dans une passoire.
Coupe l'extrémité de l'endive. Sépare les feuilles et dispose les dans un plat rond.
A l'aide d'une fourchette, écrase le fromage et mélange-le avec la crème fraîche. Poivre
Il ne te reste plus qu'à garnir le creux des feuilles d'endives avec cette préparation.
Pour décorer le plat, tu peux ajouter quelques tomates cerises garnies avec de la mayonnaise
J'ai presenté ça sur assiette pour chaque personne et j'ai accompagné de canapés au saumon, au caviar et si tu veux au foie gras.
voila à ton service
 

Ptite diabless

New Member
Perlette a dit:
Celiny a dit:
Les huîtres et le foie gras ............... miam miam !! :lol:

J'en ai déjà l'eau à la bouche !!!!!!! Vivement le 31/12 !!! :mrgreen:

moi aussi

mais les huitres j'en ai mangé lundi... :-a4 :-a4

Heurk!!! Pas bon les huitres.. :(
Walie va faire 1 tour sur le site marmiton.org il est super bien fait et les idées ne manquent, j'adore! :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
marge a dit:
On voit les gourmandes :mrgreen: :mrgreen:

Ba oui keske tu veux, on s'refait pas!! Les desserts c'est le meilleur à faire.. ms yen a 1 qui fait 1peu la gueule.. Nan mais sérieux j'vous conseille vraiment ce site yen a pour toutes les occaz mais j'ai pas encore eu le tps d'aller voir s'ils avaient fait 1 rubrique Noël vous m'direz!! :mrgreen:
 
entrée chaude: des voles au vent (jsais pas comment ça s'ecrit)
entrée froide : saumon, et galette
plat : rosbiff et pomme duchesse et legumes

comme dessert de la badka aux amandes (hummmm) :mrgreen:

les buches ou vacherins!!!
 

kryssalyd

New Member
Ptite diabless a dit:
Kyosphère a dit:
Nous cette année on joue le convivial et la simplicité, on va être 4 et on va faire une méga raclette !

Comme les samedis soir la bouffe entre potes!!! :twisted:

bah quoi? c'est cool de faire des samedis soirs comme ça, non ?
et pourquoi pas aussi pour la nouvelle année ?
c'est toujours plus intéressant que d'aller trainer les bars ou les boites de nuits.... à mon avis....

[ désolé pour le hors-sujet, mais je comprend pas trop la remarque de ptite diabless, qui soit dit en passant, n'a rien à voir non plus avec une idée de menu..... au moins Kyosphère donne une idée, lui (ou elle? je sais pas en fait)... ]
 

Ca peut vous intéresser