le style sms

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SCARA

New Member
je trouve que l'interdiction de ce style est une très bonne chose car l'écriture se perd. Beaucoup plus de personnes font des fautes d'orthographe dû aussi à la réduction des mots :lol:
 

TiTjO

New Member
SCARA a dit:
Beaucoup plus de personnes font des fautes d'orthographe dû aussi à la réduction des mots :lol:

Je crois que "du", ca prend un "es" :mrgreen: Donc : Beaucoup plus de personnes font des fautes d'orthographe dûes aussi à la réduction des mots.
-> Ce sont les fautes qui sont dues, non?

Si je me trompe, dites le moi, sinon, sans rancune SCARa! :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
ba si on commence comme ça on a pas fini.. On interdit le style sms juste pour la compréhension.. on s'en fout des fautes! :roll:
 
Ptite diabless a dit:
ba si on commence comme ça on a pas fini.. On interdit le style sms juste pour la compréhension.. on s'en fout des fautes! :roll:
bah euh non, quand meme!
c'est désagréable a lire, meme si moi aussi j'en fais, et puis on est en bts quand meme, on est cense savoir ecrire correctement!
 

Def Jam Records

New Member
clairette a dit:
Ptite diabless a dit:
ba si on commence comme ça on a pas fini.. On interdit le style sms juste pour la compréhension.. on s'en fout des fautes! :roll:
bah euh non, quand meme!
c'est désagréable a lire, meme si moi aussi j'en fais, et puis on est en bts quand meme, on est cense savoir ecrire correctement!

C'est vrai mais.....il ne faut pas omettre les accents :roll: :lol:

Les fautes je m'enfous :mrgreen:
 

Def Jam Records

New Member
clairette a dit:
Def Jam Records a dit:
C'est vrai mais.....il ne faut pas omettre les accents :roll: :lol:
je vais faire un effort considérable, car je suis fachée avec la première rangée de touches de mon clavier! :mrgreen: :wink:

Idem je te charie....je ne le fais jamais j'en ai profité c'est tout :mrgreen:

Sans rancune Miss best member :wink:
 

vegan

New Member
on devient tous des flemards, halala, la nouvelle génération ! on ne peut même plus écrire des mots entiers ! c'est grave, non ? :mrgreen:
 

angel ales

New Member
moi j'essaye d'interdire à ma soeur d'écrire en style sms car dans leur copie aux examens les jeunes font des tas de fautes d'orthographes
et oui ça compte !!
 
I

imported_supp

Guest
bien sûr que cela compte : lors des corrections d'EDC en BTS, les fautes constituent un handicap pour les copies, et un facteur de différenciation ... :mrgreen:
 

TiTjO

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben ils ont dus me pénaliser à fond car j'ai un trés gros handicap avec les accents je sais jamais lequel utilisé :cry:

Moi aussi j'ai du mal avec les accents, j'en mets presque jamais, je trouve que ca sert pas a gd chose!
 

bibinem2000

New Member
cela est vrai que le style sms peut représenter un handicap quand on y est habitué car on perd l'orthographe des mots il faut respecter la langue française mais d'un coté c'est pratique pour les textos
 
MOI C'etait pareille avec les accents je les zapper tout le temps..jusqu'au jour ou j'ai aider ma nièce 8 ans qui était au CP a l'époque à faire ses devoirs.Et donc c'était une leçon sur les accents et là j'ai tout compris!!! Graçe aumot élève c simple é=bouche fermé è=bouche ouverte voila à bientot
 

deydi

New Member
ben je pense quand même que la plupart du temps, lorsque l'on fait des fautes sur un forum, ce sont des fautes de frappe :mrgreen: (ce qu'une de mes amies appelle "la dyslexie du clavier mdr :mrgreen: ).
Sinon, le style sms je suis pas contre si ça ne concerne qu'un ou deux mots dans un message (genre: t où?)
Si tout le message est en sms c vite gavant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser