comment faire pour calculer un estimatif des impôts?

Karine47

New Member
J'emmenage bientot (1 semaine) dans un T4 toute seule et je suis en alternance, j'aurai voulu savoir combien d'impôt je risque de payer ... je ne trouve rien sur Internet, quelqu'un aurait des infos..? :|
 

Shinny

Best Member
Parce que les impôts locaux dépendent de plusieurs facteurs, ton revenu de référence, la valuer locative de ton appart et le taux de fiscalité appliqué dans ta ville :wink:
Le mieux est de demander à un voisin combien il paye et tu auras au moins un montant approximatif :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Kyosphère a dit:
J'emmenage bientot (1 semaine) dans un T4 toute seule et je suis en alternance, j'aurai voulu savoir combien d'impôt je risque de payer ... je ne trouve rien sur Internet, quelqu'un aurait des infos..? :|
:shock: :shock: Ba tu devais pas emménager avec ton mec toi?! (ou j'confonds.. :oops: )
 

angel ales

New Member
il me semble que oui mais de toute façon elle peut tres bien vivre avec son copain et se déclarer seule même si c'est un peu illégal
 

Karine47

New Member
Ptite diabless a dit:
Kyosphère a dit:
J'emmenage bientot (1 semaine) dans un T4 toute seule et je suis en alternance, j'aurai voulu savoir combien d'impôt je risque de payer ... je ne trouve rien sur Internet, quelqu'un aurait des infos..? :|
:shock: :shock: Ba tu devais pas emménager avec ton mec toi?! (ou j'confonds.. :oops: )

Si si mais le bail est à mon nom :mrgreen: :wink: :mrgreen:
 

angel ales

New Member
cela n'a rien à voir
Tu peux très bien vivre avec ton copain, te déclarer en concubinage avec lui et avoir le bail à ton nom
Le fait que ton bail soit à ton nom te permet d'y rester c'est à dire que si ca ne marche pas entre toi et ton copain (ce que je ne te souhaite pas), étant donné que le bail est à ton nom, c'est lui qui devra partir.

Maintenant, si tu te déclares en concubinage avec lui, tu payeras plus d'impot s'il a des revenus
 

Karine47

New Member
Oui mais lorsque tu fais ta déclaration a la caf il me semble kil fo un exemplaire du bail donc si ya les deux noms et que tu affirmes que tu vie seule ça colle pas vraiment..... je le sais ça fait 1 an que j'ai un appart déja.
 

angel ales

New Member
donc tu te déclares seule alors que tu vis avec ton copain

Sinon, si tua s pas de revenus, tu ne payeras pas d'impot
ca dépend ce que tu gagnes et ce que tu as de fixe
 

Angèle95

New Member
moi je te conseille de demander soit aux anciens locataires si tu les connait ou si tu les a rencontrés, au proprio ou à l'agence ou bien encore d appeler les impots directement ils te donneront une estimation!
 

Karine47

New Member
angel ales a dit:
donc tu te déclares seule alors que tu vis avec ton copain

Sinon, si tua s pas de revenus, tu ne payeras pas d'impot
ca dépend ce que tu gagnes et ce que tu as de fixe

Je gagne 65% du smic vu que je fais un bts par alternance..
 

Ca peut vous intéresser