aide financière ??..??

titikiss2

New Member
salut à vous tous,

je voudrais savoir s'il y a d'autres aides financiéres ( à part la bourse, l'ALP) qui pourrer nous aider à financer nos études pour ceux qui ont pris leur indépendance et qui n'ont pas encore trouver de petit boulo en paralléle avec le BTS ?

( je parle pour ceux qui quitte leur famille et partent s'instaler sur le continent dans une résidence universitaire et qu'ils ont pour financement que leur bourse et l'APL, et qui font un BTS en formation initiale :arrow: donc pour trouver un petit boulo c'est pas facile car manque de temps ).

Merci de me répondre.
 

titikiss2

New Member
merci mais j'ai lu et j'ai pas envie.mais bon a part ça ya pas de vrais réponses..... :?:
 

TiTjO

New Member
Malheureusement, je pense pas qu'il n'y ait d'autres aides... Sauf si t'as un gosse, tu peux toucher les alloc'! ;)
A mon avis, tu devrais demander a tes parents : tu argumentes que tu vas etudier et donc, la nourriture qu'ils ne devront plus acheter pour toi, qu'ils te la donnent sous forme d'aide financiere!
 

titikiss2

New Member
TiTjO59 a dit:
Malheureusement, je pense pas qu'il n'y ait d'autres aides... Sauf si t'as un gosse, tu peux toucher les alloc'! ;)
A mon avis, tu devrais demander a tes parents : tu argumentes que tu vas etudier et donc, la nourriture qu'ils ne devront plus acheter pour toi, qu'ils te la donnent sous forme d'aide financiere!

ok! je te remerci pour ton conseil.
 

angel ales

New Member
quoi ? faire un enfant ou demander a tes parents ????


Non il a raison, discute avec tes parents et essaye de trouver un petit job pendant les vacances pour avoir une reserve
 

cocomamar

New Member
essaye de trouver un boulot le wwek end ou si tu veux faire ton bts tout en travaillant tu a la possibilité de faire des demandes dans les lycées et collège pour la rentré prochaine.

C'est super de faire ça.
 

cocomamar

New Member
titikiss2 a dit:
et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?


oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.
 

titikiss2

New Member
cocomamar a dit:
titikiss2 a dit:
et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?


oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.

et tu es pionne de quelle heure à quelle heure et quand?
 

titikiss2

New Member
angel ales a dit:
ça dépendra de tes disponibilités

moi je vais faire un BTS NRC en formation initiale :arrow: donc disant ke le matin je faits 8h/12h et 14h/17h (je me base sur un emploi du temps d'une amie ki est en BTS), avec ces heures la je pourrais faire koi comme boulo dans les lycées ou colléges?
 

Ca peut vous intéresser