j'ai peur de dire à mon chef que je veux partir !

marmotte59

New Member
je suis en contrat de qualification et avant j'ai effectué un contrat d'orientation, ça fait 7 mois que je suis en alternance.

au fil des mois j'ai eu de moins en moins de choses à faire.
je dois bosser 2 heures sur 8 ! et des fois je ramène des trucs de chez moi pour m'occuper !
de plus je ne supporte plus certains de mes collègues, y compris mon chef.
il est sans cesse de mauvaise humeur et me parle comme à une khône...

une des secrétaires avec qui je bosse me parle comme à une attardée et est tout le temps désagréable avec moi...

les deux secrétaires ne veulent rien me déléguer car après elles n'ont plus rien à faire pour elles et en + elles doivent avoir peur que je prenne de l'importance !

je ne suis plus du tout motivée ni pour les études ni pour le boulot.je cherche un moyen de le dire à ma collègue mais je n'y arrive pas.

j'ai envie de partir mais je n'ose pas affronter mon chef: tout le temps de mauvaise humeur, limite mysogine !


aidez moi

Caro
 

marmotte59

New Member
et bien

j'ai vu ma prof principale la semaine dernière et je lui ai dit que je ne faisais rien de la journée...

elle m'a dit d'insister plus et de montrer plus mon envie de bosser...

je me rends compte qu'il n'y a pas que le fait de ne rien faire mais je ne me sens pas non plus à ma place dans cette entreprise...

je dois voir qui en premier ?

merci !
 
Il faudrait que tu discutes avec ton chef.

Est ce que ta prof fait un suivi des étudiants en entreprise? Si tu n'arrives pas à dialoguer avec tes collègues, elle peut peut etre prendre rdv avec ton tuteur et lui expliquer que tu as besoin d'un peu plus d'attention, tu as un examen à passer et tu as besoin de travailler.
 

aude98

New Member
j'ai connu ça ... petit conseil , fonce tout de suite, plus t'attends plus ca va etre dur .... prepare ton argumentaire et evite de dire des choses pejoratives sur la boite ôù tu es. Les gens peuvent comprendre que tu souhaites changer d'orientation parce que ca ne te conviens pas, ca ne remet pas en question la valeur de ton chef, d'ailleurs peut etre qu'il a fait pareil dans son passé ...
 

marmotte59

New Member
la prof ne fait pas de suivi, elle nous demande juste si ça se passe bien ou non.

le problème c'est que même si on me donne plus d'attention, il y a des choses que personne ne veut me confier...ils ne me font pas confiance et il n'y pas assez de travail pour 3 secrétaires alors qu'il n'y a que 8 ingénieurs. :(

il faudrait vraiment que je trouve un argumentaire en béton !! :oops: :roll:


merci aude98
 
marmotte 59 , je suis un peu dans le meme cas que toi .
pas assez de boulot et je m'ennuie toute la journée en plus pour aller travailler j'ai 1 heure de route en voiture.
mon patron croit réellement que j'ai assez de boulot, ilveut même m'embaucher a la fin de mon contrat et je ne sais pas quoi faire??
en plus la plupart du temps je suis toute seule au bureau car je suis la seule personne a m'occuper de la partie administrative.
 

rouna

New Member
et en partant ils vont pas te demander de rembourser les payes

oui moi aussi je trouve ça insencé mais c'est une rumeur qui courre et j'aimerais que quelqu'un y mette fin
 

mirzhin

Best Member
ça, ça serait la meilleure tient! moi aussi j'ai des soucis de manque de travail, mais je vois bien que mon boss fait ce qu'il peut alors je ramène mes cours de temps en temps pour m'occuper...
l'avantage que j'ai c'est que mon patron a conscience que je n'ai pas toujours assez de travail à faire et fait ce qu'il peut pour y remedier...
 

marmotte59

New Member
j'ai aussi entendu

dire qu'il fallait rembourser les salaires "non travaillés" :?:

c'est n'importe quoi ca fait 15 jours que je faisais rien et aujourd'hui je n'ai pas arrêté une minute !

je vais essayer de tenir bon s'ils font des efforts pour me trouver des trucs à faire...

et sinon je ramène mes devoirs :wink:

merci !
 

imported_tony38

New Member
Re: j'ai aussi entendu

marmotte59 a dit:
dire qu'il fallait rembourser les salaires "non travaillés" :?:

c'est n'importe quoi ca fait 15 jours que je faisais rien et aujourd'hui je n'ai pas arrêté une minute !

je vais essayer de tenir bon s'ils font des efforts pour me trouver des trucs à faire...

et sinon je ramène mes devoirs :wink:

merci !

Ca peut-être une solution.....

Bon courage! :wink: :roll:
 

marmotte59

New Member
encore une question !

peut-on changer d'entreprise en cours d'année ?

par exemple, si je trouve autre chose, puis-je leur dire que j'ai trouvé mieux ailleurs et m'en aller ?! :oops:


je suis à bout !
 
Oui tu peux tu sais les jury sont des personnes humaines qui peuvent comprendre et puis il verront que tu t'es battu que tu as du coup plus d'experience grace au changement de société, mais cela veut aussi dire que tu vas être encore confronté a faires des demarches, CV Lettre ..,avant de partir essaye de trouver un stage sinon tu risk de te trouver sans rien! et ce serait trop dommage ! mais ecoute toi et fonce tu vaut certainement mieux que ca!!!
 
Il faut partir à l'amiable, il est vrai que ton employeur actuel peut te demander de lui verser tes salaires que tu n'as même pas encore touché, mais tu peux aussi demissionner pour caractere incompatible....demande à ton école ou centre de formation qu'il t'aide à trouver des solutions, combien de temps il te restes à tirer encore?
 

marmotte59

New Member
hélas

je ne suis qu'en première année !

apparemment l'entreprise, ça ne les dérange pas de voir que je ne fais rien de mes journées (ou presque)...

j'ai peur que l'école me dise "de tenir bon" ou ne me propose rien en retour. :roll:

si c'est moi qui décide de partir j'ai l'impression qu'ils vont dire que c'est moi qui ne sait pas m'adapter... :x


merci à toi !
 

marmotte59

New Member
euh...

Pour avoir ma première année suis-je obligée de faire pile 12 mois, est-ce que le contrat d'orientation peut être pris en compte ?!

Est-il vrai qu'ils peuvent refuser de me laisser partir (si je suis vraiment à bout ou si je trouve autre chose) ? :?:


J'ai aussi peur de demander de l'aide à mon école, y'a rien qui me dit que s'ils me trouvent une entreprise de remplacement, ça ne se reproduira pas :!:

Désolée mais je me fais beaucoup de souci !
 

Ca peut vous intéresser