les privé hors contrat mauvaises réputation????

salut tout le monde
lorsque j'ai rencontré la conseilière d'orientation elle ma fait la grimace :-a3 quand je lui ai dit que j voulais continuer mes études dans une école privé hors contrat car d'apres elle les prof sont beaucoup moin bon et k c'est une logique d'entreprise souhaitant juste faire du bénéfice :cry:
j'aimerai savoir si parmis vous il y aurait qui serai en privé hors contrat? et comment ça s passe??
est ce que quelqu'unserait a ALEXIS CARREL à lyon? si oui comment est cette école?? :wink:

:D
 

isabelle82

New Member
J'ai fait mon bts dans une école privée hors contrat, et j'ai vraiment ressentie cette histoire d'argent... surtout quand ils nous font signé les papiers attestant qu'on a fait X heures de formation alors qu'on en a meme pas fait la moitié...
Bon maintenant je suis peut etre tombé sur une exception !!!
En tout cas choisi bien... et prend ton temps ! ne saute pas sur la première école qui t'accepte !
 

Robin_qui_bois

New Member
Mélanie69 a dit:
j'aimerai savoir si parmis vous il y aurait qui serai en privé hors contrat? et comment ça s passe??

Y a du bon, y a du mauvais ! Y a du très bon, y a du très mauvais !

Le côté financier est forcément évident puisque c'est le seul moyen qu'ils ont pour vivre. Pour les profs, on retrouve souvent des profs de collège ou lycée dans des centres de formation pour y faire des vacations.

Il faut se renseigner à la Mission locale qui connait généralement les bons centres de formation.
 
I

imported_supp

Guest
Il y a des bons, des moins bons, des mauvais, des escrocs, comme partout sur un marché dominé indirectement par des rapports d'argent ...
 

maeva31

New Member
... mais les profs sont pas forcément plus mauvais .... Je suis dans une école privé hors contrat et j'ai de trés bon prof et des mauvais ... Comme partout ! :wink:
 

maxence

New Member
Bonjour,


Les lycée hors contrat ne jouent pas la transparence, sur le pourcentage de réusite aux examens. De plus, ils prennent, tous le monde. Tu vas te retrouver dans une classe médiocre. Il n'y a aucune pression quant aux examem. Personnellement, il y a rien de mieux que les lycées publics, et les lycées sous contrat. Les lycées hors contrats sont très chèr. Tu n'es pas sur de faire le programme officiel de ton examen.
 
Pas tout à fait

Vrai, on sent bien que ce qui les booste, c'est l'argent et le bénéfice. Chez moi on nous fait signer des feuilles de présence, et même rattraper des heures quand on est en congé maladie! :shock: Tout ça pour les facturer à nos entreprises. (je suis en alternance)
Vrai aussi, comme partout y'a des profs bon et d'autres moins bons.

Pas d'accord pour la classe médiocre (sympa pour ceux qui ont choisi ce cursus... :| ) . Il y a des gens qui en veulent, qui sont motivés et qui savent pourquoi ils sont là. Et qui bossent. Et d'autres, qui ne savent pas pourquoi ils ont choisi tel ou tel cursus. Ou parce que c'était pour faire plaisir aux parents. Et qui ne foutent rien. C'est pareil en fac, dans les écoles privées hors de prix, ou dans les privés hors-contrat, et même dans les lycées.
C'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier et de creuser ainsi des inégalités. Quelle que soit l'école, à la fin, on obtient le même diplôme que tout le monde, on passe les mêmes épreuves!

Pas d'accord non plus pour "pas de pression pour les exams".
La pression, c'est pas à l'école de te la mettre, mais à toi tout seul. Et moi qui suis dans un organisme privé sous contrat, je peux te dire que la plupart des gens de ma classe ont la pression pour les exams! Comme partout! Et les profs nous parlent beaucoup des conditions de l'exam, de l'oral, tout ça... Donc, je t'assure que oui, on l'a , la pression!

Bref, tout ça pour dire que je suis pas spécialement satisfaite de mon centre de formation, mais qu'il faut relativiser.
Quelque soit l'établissement que tu choisiras, il ne tiendra qu'à toi de bosser, de faire des recherches, de t'investir pour avoir ton exam! Il faut montrer que tu en veux!
 
I

imported_supp

Guest
En clair, et pour résumer, il n'y a pas de "réponses", mais autant de cas de figures différents que d'établissements ...
Et je connais malheureusement des établissements publics sinistres où l'eneignement dispensé n'a rien à envier aux pires "boites" privées ....
 

sloupi66

New Member
je suis dans une école privée hors contrat et c'est une école hyper sérieuse avec des éléves qui veulent tous déccrocher leur diplome et qui se la donnent, en tout cas dans ma filiére je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Les professeurs nous font bien bosser et suivent le programme ils savent ce qu'ils font. Toutes les écoles privées hors contrat ne sont pas mauvaises il faut tenir compte des profs et des éléves .. devant la copie le jour de l'examen l'école de laquelle on vient ne comptera pas seul le travail fourni durant la formation je pense
 

Robin_qui_bois

New Member
celca a dit:
Heu tite question... :oops: Ca veut dire quoi "privé hors contrat"?
Une école privée peut être sous contrat, c'est le cas par exemple d'une majorité d'école "religieuse". Les profs sont payés par l'EN, elles suivent l'EN (contenu, organisation, rythme).

Hors contrat : l'école doit trouver ses fonds pour financer son activité, payer les locaux, les salaires etc... Les fonds sont soit des subventions soit les prestations réalisées. Elle est libre de fixer son planning et libre des contenus pédagogiques. Par contre les épreuves sont les mêmes donc globalement les contenus sont identiques.
 

Robin_qui_bois

New Member
stepha a dit:
petite question aussi ca na rien a voir avec le fait qu elle soit reconnue ou non par l etat???
Qu'entends-tu par reconnue par l'Etat. Toute école ou centre de formation est "reconnu" puisque pour faire de la formation il faut un numéro de formateur qui est donné par le services régionaux de la Formation professionnelle.
 

stefa

Best Member
en fait moi je suis dans une ecole privee mais pas catholique donc les profs sont payes par l ecole et pas par l etat
mais en fait l ecole est reconnu comme etablissement de l enseignement superieur elle delivre des diplome homolgue par l etat
 

Anjoys38

New Member
je suis en privé hors contrat,j'avoue que j'aurai préféré être dans le public rien pour le prix que je paie et j'avoue également que l'on ressent beaucoup ce côté "bénéfices" par rapport à l'établissement..
Pour ma part, mon établissement est très mal organisé (prof abscent...) alors avec ma classe on a prit les choses en main et on a prit rdv avec la directrice, on a donc réussi a modifié certaines choses qui n'allaient pas...
Il est vrai qu'au début, la motivation n'était plus là par rapport à cette mauvaise organisation (et je reste gentille), mais moi, j'ai décidée de faire abstraction de tout cela, dans mes matières importantes j'ai des super profs, donc je ne me fais pas trop de souci...
Mais, avant ade critiquer les privés horscontrat, il vaut mieux se renseigner, il y en a de toutes les sortes...
Bonne chance à toi!
PS: priviligie quand même le public ... :)
 

Ca peut vous intéresser