BTS

comment valider sa première année ?

comment valider sa première année ? rubrique La Tribune, catégorie Communauté

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment valider sa première année ?

Bonjour

Je ne sais pas quoi faire : j'ai envie de partir de mon entreprise mais l'école n'a rien d'autre pour moi (heureusement qu'ils avaient dit qu'ils trouvaient autre chose si ça se passait mal :evil: )....

Si je pars maintenant j'ai un mois pour trouver autre chose, c'est très court !! Mais au moins j'ai tout mon temps libre pour chercher !

Sinon on me conseille de chercher et de partir au bout de la première année, ça m'embête un peu car en rentrant à 18h30-45 chez moi je ne peux pas démarcher des entreprises par téléphone ni m'y présenter directement, il ne reste plus que les lettres

D'où ma question, la première année est égale à 12 mois (sept à août) ou alors se termine-t-elle en mai-juin (après le bts blanc) ? :?: :!:

Je vous remercie de m'avoir lue

En formation continue, l'année est validée que si tu as fait ton stage (celui ci est en fin de première année)
    mais en alternance, je ne sais pas comment ca fonctionne
    renseigne toi aupres de ton centre

pour nous en alternance

la 1ère année s'étalait d'octobre à juillet

bon courage dans tes recherches

attention si tu quittes ton entreprise avant d'en trouver 1 autre

un ami a été contraint de le faire : son tuteur ne voulait plus de lui et ilo n' a pas voulu le pousser aux prud'hommes pur rupture de contrat

ni l'école ni nous n'avons trouvé d'autre entreprise : elles voulaient bien le prendre mais pour reprendre le contrat en septembre
    : or on était en avril et l'école ne voulait pas le prendre alors qu'il aurait manqué 3 mois

malgré toutes nos protestations l'école n'a vu que son intérêt

je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir asseaidé mon ami

Valider ta 1ère année

Pour valider ta première année, il faut que tu attendes le conseil de classe qui valide ton passage en 2ème année.
    tu devrais commencer à faire tes démarches maintenant, envoie des lettres, appelle pendant tes pauses et ta pause déjeuner.
    Mais ne démissionne pas avant d'avoir autre chose, ça serait dommage.
    Parles en dans ton école, si leur service relation entreprise est bien, ils te donneront un coup de main.

Courage !!!!!!!!

Je remonte ce post pour vous demander quelque chose, je suis en 1ère année BTS Assistante Trilingue et je souhaite me réorienter car ça ne me plait pas.. je sais que je ne pourrai pas valider ma première année car j'arreterai les cours début avril. je souhaite me réorienter en iut mais ils me demandent mon numéro bea ou ine (vous savez celui qui est sur la feuille des notes de bac) est-ce qu'il est toujours valable pour moi ? je peux le mettre ? étant donné que mon année ne sera pas validée elle sera considérée comme "sabbatique"...

j'ai trouvé la réponse toute seule oui je dois le mettre puisque je suis déjà bachelière

cependant, j'ai encore une autre question, comme ma première année ne sera pas validée, et que dans les procédures d'inscription à l'IUT ou au BTS ils me demandent ce que j'ai fait (en fait le niveau que j'ai atteint), est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai fait la première année de BTS AST ? même si elle n'est pas validée ? parce qu'après ils me demandent où je l'ai faite cette première année et tout...

donc voilà
    merci :|

oui mais là je pense qu'elle a envie de continuer !

Citation Envoyé par yess
    si jai un consei a donner c que l ecole ne sert a rien,etj sait de quoi j parle.si c est pour etre bac+12 et avoir le droit de nettoyer les chiotte vaut mieux arreter la casse maintenant vous croyait pas. :-a4
    je crois que tes conseils de ce style, tu peux te les garder... :-a4

il me semble aussi que vues les fautes d'orthographe que tu fais, tu devrais peut-être retourner à l'école... : :mrgreen: :

oui surtout que c'est le 2eme commentaire de ce genre !

je peux comprendre que tu penses que l'école ne sert à rien et ça te regarde mais ce genre de propos ne vont pas motiver les gens au contraire et ici on est là pour s'entraider et non l'inverse

Citation Envoyé par yess
    si jai un consei a donner c que l ecole ne sert a rien,etj sait de quoi j parle.si c est pour etre bac+12 et avoir le droit de nettoyer les chiotte vaut mieux arreter la casse maintenant vous croyait pas. :-a4
    Quand on fait des fautes d'orthographe pareilles, on s'abstient de donner son avis sur l'utilité des études...... :shock:

Citation Envoyé par yess
    lorsque vous aurez besoin d un pret chez le banquier mes chere petit etudiant vous prouverez votre credibilite en lui disant que vous ne faite pas de faute d orthographe. :mrgreen:
    t'es là pour quoi toi à part critiquer ?!! :evil:

Citation Envoyé par yess
    j suis la juste pour faire ouvrir les yeux a ce qui en ont
    ouais ben en attendant tu réponds pas à ma question alors abstiens toi de répondre :-a4 surtout pour dire des bêtises

nooooooooooooooooooo
    encore toi :mrgreen:

ps: c'etait pour yesssssssss

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par Laurelyne
    j'ai trouvé la réponse toute seule oui je dois le mettre puisque je suis déjà bachelière

cependant, j'ai encore une autre question, comme ma première année ne sera pas validée, et que dans les procédures d'inscription à l'IUT ou au BTS ils me demandent ce que j'ai fait (en fait le niveau que j'ai atteint), est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai fait la première année de BTS AST ? même si elle n'est pas validée ? parce qu'après ils me demandent où je l'ai faite cette première année et tout...

donc voilà
    merci :|

Ce que je te conseille, c'est de terminer ton année, il ne reste que quelques mois et ca sera toujours un plus
    par contre fais les démarches pour l iut, considere toi comme une BAC +1, c'est ce que tu es actuellement
    mais, refléchis bien, je serai toi, je terminerai l'année, tu as fait le plus dur

Discussions similaires

1. Si on redouble sa premiere annee, comment cela se passe t-il?
    Par shaleen dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 13h00
  2. Comment s'organiser pour son stage en première année ?
    Par piafou76 dans le forum BTS Commerce International - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/07/2007, 12h39
  3. valider mon année
    Par well38 dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2006, 15h18
  4. comment rediger un rapport de stage pour les premiere année??
    Par missy78 dans le forum BTS IG - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 17h00
  5. COMMENT VALIDER SON BTS AD ??
    Par bminipouce dans le forum BTS Assistant Manager – Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 21h33

Règles de messages