Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires

Afin de toutes et tous vous remettre dans le contexte je vous fais un copier coller de ma situation au 9 juillet : Perso j'ai enfin eu mes notes et je suis outrée avoir bossée deux ans sans jamais me plaindre j'ai tourné à 10 / 11 de moyenne toute l'année pour ça et bà P***** ça fait super mal. Je suis à 6, 50 de moyenne générale donc je suis REFUSEE de chez REFUSEE.

Je crois révée, je suis dans un cauchemard c'est pas possible.
Je me suis présentée avec 6 cas à chaque fois j'ai toujours bien parlée et je ne leur ai jamais demandé ce qu'il faisaient de leur vie....
Comment j'ai pu avoir des notes pareil....

Je ne me suis jamais arrétée, j'ai eu une minerve j'ai été présente toute la semaine (train + métro + rer = 3h00 de transport pas jours) et même avec la minerve icon_exclaim.gif

Je suis dégoutée les notes étaient soldées à - 50% c'est pas possible autrement. icon_evil.gif icon_evil.gif

Pour ma part je vais demander mes copies, mes grilles d'oral et les corrections car pour moi il y a eu erreur ou sacquage dans l'air

Alors comme promis j'ai demandé mes copies pour être sur et voici les commentaires qui sont possibles de voir sur vos copies....(sachez qu'aucune corrections n'est faite mais seul les notes et les commentaires sont visibles !) :


Français : 02/20 (je le savais j'ai fait un HS) ----> Charabia, désinvolture manifeste vis à vis de l'exercice (j'ai passé toute la durée de l'épreuve à faire cet exercice !!!! :evil: )
Etude de cas : 09/20 (entre 10 et 13 toute l'année)
Anglais écrit : 06.5/20 icon_eek.gif ----> Des difficultés d'expression en français et en anglais
Anglais oral : 16/20
Eco/Droit : 03/20 (ok je n'étais pas très bonne mais alors là icon_exclaim.gif ) -----> Que dire...vous répondez à côté systématiquement. Manque évident de compréhension, de connaissances enormément de hors sujet.
Action : 11/20 ----> Correct mais dans l'entretien, un manque de réflexion et d'analyse pénalise la prestation. Le registre de langue n'est pas toujours pro et une méthode peu rigoureuse
Et le pire du pire 05/20 ----> Malgre l'incitation du jury la candidaten'a pas été en mesure d'énoncer clairement la démarche de communication écrite et/ou orale
La maîtrise des techniques professionnelle de communication est très aléatoire : une prise lente de la parole
Une traduction français anglais difficile
Une maîtrise globalement insuffisante de l'outil info (publipostage méconnu, graphique niveau initiation, faible contenu des dossiers présentés tout du point de vue de l'analyse que de la mise en oeuvre des outils bureautiques (word, excel niveau initiation)

Enfin voilà alors pour certain vous allez peut-être vous dire que je n'ai pas bosser mais je vous jure que si vous demandiez l'avis de mes professeurs sur les 10 filles qu'il nous restaient à la fin de l'année j'aurai du faire partie des 4 filles qui aurait du l'avoir. Enfin bref ce post est surtout pour donner un petit apperçu des jury, et non pas pour me plaindre et n'oubliez pas que le facteur chance est teès présents et faites des recherches personnelles et pensez à TOUTES les questions même les plus improbables.

Courage à tous ceux qui vont passer le BTS
 

RigoLoL

New Member
Personnellemennt je trouve qu'il y a des choses byzarres dans tes résultats oui ... Comment les profs peuvent expliquer que tu ai eu 16/20 en oral d'anglais alors qu'au dessus ils mettent clairement que tu as des difficultés d'expression en Francais et en Anglais !
Maintenant je veux pas remettre en cause le systeme de notation des profs mais pour une élève qui a tournée entre 10 et 11 de moyenne a l'année et qui se retrouve a 6 ... Il y a de quoi se poser des questions .

Ne te décourage pas toutefois, tout a une explication ;)
Bonne chance pour la suite.
 
Se baser sur la moyenne pendant 2 ans n'est pas la bonne formule a adopter, meme si cela donne une idée générale du niveau.
Certaines écoles surnotent leurs eleves leur donnant plus de confiance et c'est l'hallu totale devant le vrai examen.
D'autres ecoles privilégient la notation severe pendant 2 ans pour faire faire toujours plus a l'etudiant et l'examen se deroule tres bien.

Le probleme reside dans le mental de l'étudiant: soit il se repose sur ses lauriers et va a l'examen les mains dans les poches et risque de se rétamer, soit il cravache dur pendant 2 ans, quitte a perdre confiance en lui et prends confiance pendant l'épreuve en réalisant les vraies notions requises pour l'examen.
 

Ptite diabless

New Member
Ouah j'hallucine là!!! :shock: En effet j'sais pas ce qu'il s'est passé pour toi mais il arrive qu'on bosse bien toute l'année et qu'on se vautre totalement à l'examen.. :( Par contre ce que j'trouve bizarre comme Anthony c'est les notes d'anglais, t'as arraché à l'oral et l'écrit tu sais pas aligner 3 mots ya réellement un pb! Où le jury de ton oral a noté hyper large ou alors le jury de l'écrit t'a bien saqué.. :x Bonne chance, moi aussi j'suis redoublante et je donne mon max, d'autant que je découvre la présentation de l'oral d'action cette année ça fait peur quand meme??? :evil:
 
Olivier31 a dit:
Se baser sur la moyenne pendant 2 ans n'est pas la bonne formule a adopter, meme si cela donne une idée générale du niveau.
Certaines écoles surnotent leurs eleves leur donnant plus de confiance et c'est l'hallu totale devant le vrai examen.
D'autres ecoles privilégient la notation severe pendant 2 ans pour faire faire toujours plus a l'etudiant et l'examen se deroule tres bien.

Le probleme reside dans le mental de l'étudiant: soit il se repose sur ses lauriers et va a l'examen les mains dans les poches et risque de se rétamer, soit il cravache dur pendant 2 ans, quitte a perdre confiance en lui et prends confiance pendant l'épreuve en réalisant les vraies notions requises pour l'examen.

Je ne vois pas trop comment dois-je prendre la chose ???? Pourrais-tu éclairer ma lanternet STP Olivier31 ???? :mrgreen:
 

imported_celca

New Member
Je suis assez d'accord avec Olivier. Les profs peuvent pendant 2 ans noter moins sévèrement. Il faut savoir aussi que les épreuves au BTS n'ont rien à voir avec les tests d'évaluation que l'on a durant 2 ans, et sont beaucoup plus exigeants. Perso, j'ai 12 de moyenne, et je sais d'avance que je vais devoir trimer à l'examen, j'ai clairement le sentiment d'être surnotée.

Les profs ont peut-être été durs avec toi, mais je ne vois pas en quoi ils t'auraient "saquée" étant donné qu'ils ne te connaissaient pas.
 
celca a dit:
Je suis assez d'accord avec Olivier. Les profs peuvent pendant 2 ans noter moins sévèrement. Il faut savoir aussi que les épreuves au BTS n'ont rien à voir avec les tests d'évaluation que l'on a durant 2 ans, et sont beaucoup plus exigeants. Perso, j'ai 12 de moyenne, et je sais d'avance que je vais devoir trimer à l'examen, j'ai clairement le sentiment d'être surnotée.

Les profs ont peut-être été durs avec toi, mais je ne vois pas en quoi ils t'auraient "saquée" étant donné qu'ils ne te connaissaient pas.

Je n'ai pas fait ce post pour me plaindre, mais il faut me comprendre au tout début, LE jour où tu apprend cette nouvelle, aujourd'hui je vois ça avec beaucoup de recul, mais j'ai fais ce post pour que tous le monde sache à peu près les commentaires qui peuvent se faire.... et que même si vous vous êtes entraînés comme des fous ou des folles même si les profs vous ont surnotés ou non, Le refusé est très dur, mais ça on ne peut le comprendre qu'une fois que l'on voit ce mot affiché sur le minitel.
En tout cas, j'espère pour vous tous et toutes que vous l'aurez, et que vous ne passerez pas par là !

M..... à tous et à toutes
 

missrnbdu84

New Member
et dans ta classe, y'en a combien qui se sont planté comme toi : c'est à dire qu'ils avaient des notes moyennes et qu'ils se sont ramassé le jour de l'examen?
sinon partage l'avis d'olivier31.
Mais en attendant c'est quand même bizarre la différence entre l'oral et l'écrit pour l'anglais :roll:
 
Nico95 a dit:
Tu etais en initial ou alternance? Tu va faire quoi mantenant?le passer par le CNED

J'étai en alternance, et pour le moment je cherche du travail, car le temps que la pilule passe il était trop tard pour s'inscrire en candidat libre (enfin c'est ce que l'on m'a dit), donc peut-être l'année prochaine!!!

missrnbdu84 : En fait sur les 15 élèves de ma classe seules quatre élèves ont été reçues (dont 1 redoublante), et pour dire qui n'a pas été reçue et qui était du même niveau que moi heu et bien je ne sais pas trop en fait car nous avions toutes notre niveau, et te dire qui avait le même niveau je n'en sais trop rien. De toute façon pour les reçus de cette classe ceci reste un très grand mystère mais pour lesquelles je leur lève mon chapeau.

Et oui pour la différence, mais apparement il n'ont pas trop fait de lien entre tout cela, et pis comme je l'ai indiqué et je le redis, chacun prend ce post comme il veut car vous n'êtes pas obligés de me croire, et je ne l'ai fait que pour vous montrez que les commentaires sont tels qu'ils sont crus et sans appel et que lorsque vous trouvez vos prof injustes, ils ne le sont pas si.... finallement :mrgreen:
 

mubsystem

New Member
Tu l'a passé quand ton exam? T'as eu tes résultats quand, j'ai pas tout suivi sorry parce que je trouvais ca bizarre vu qu'on est au mois de mars :oops: :oops: :oops:
 

missrnbdu84

New Member
Moi je te crois t'inquiéte.
et au niveau des autres sessions, y'a t'il eu d'aussi mauvais taux de réussite?
Déja sur 15 éléves que 4 reçu, on peut penser que ça vient des méthodes d'enseignement, donc l'idée d'olivier est valable, vos prof vous ont soit surnoté ou pas assez appronfondis les cours.
je suis désolé pour toi mais au moins t'as de l'expérience, t'as pas tout perdu.
 

DSlucil

New Member
Moi aussi je te crois, et ça me désole bien que tu es eu des notes aussi salées !! Les correcteurs sont vraiment là pour nous enfoncer à croire !! :evil:

En tout cas, ne reste pas sur cet échec, ce serait dommage, et après tout comme le dis missrnbdu84, tu n'as pas tout perdu, tu as gagné deux ans d'expérience professionnelle dans le milieu !
 

Racoon

New Member
Sympa les notes.... :| Ce qui est bizarre c'est quand les notes en dessous de 5, generalement c'est des hors sujets quand meme. Mais bon comme dit Olivier31, il ne faut pas se baser sur sa moyenne de l'annee car tout depend de la notation des profs.
 

missrnbdu84

New Member
derniére question : as tu mise à part tes notes ce que tu as fait pendant l'examen? afin de les montrer à un autre prof, pour voir si on t'as sous noté ou tu vaux vraiment ces notes?
 
Alors pour répondre à vos questions :

J'ai passé mon examen l'année dernière.

Ensuite, non je n'ai pas pû les faire comparer avec un autre prof (ce que j'aurai bien voulu, mais je suis partie à 850 bornes de cette ville et je n'ai pas repris mes études, par contre si je le repasse l'année prochaine j'essaierai de les montrer pour voir comme même.Après bien sur je pense qu'il nous à aussi manquer des cours et que l'on a eu des profs à la masse !!!
Bien sur que je n'ai pas tout perdu et bien sur que j'ai mes deux ans d'expérience mais bon tout de même enfin bref !!!! heureusement que j'ai gagné mes deux ans d'expérience
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
S
La Tribune 11
B
La Tribune 10
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser