Rupture de contrat à l'amiable.

umbro

New Member
Je suis en contrat de qualification. Mon contrat se termine le 31 aout, mais j'ai un poste assuré en cdi. Seulement, ils veulent que je commence en Juin.
Je dois donc faire une rupture de contrat a la miable, ma patronne est d'accord, mais je ne sais pas si je doit faire une lettre et si c'est le cas je dois mettre quoi dans la lettre?
 

babc93

New Member
Re: Rupture de contrat a la miable.

cerise93 a dit:
Je suis en contrat de qualification. Mon contrat se termine le 31 aout, mais j'ai un poste assuré en cdi. Seulement, ils veulent que je commence en Juin.
Je dois donc faire une rupture de contrat a la miable, ma patronne est d'accord, mais je ne sais pas si je doit faire une lettre et si c'est le cas je dois mettre quoi dans la lettre?


Si tu es en contrat de qualification tu dois surement être en alternance ?
Si c'est le cas peut-être que tu suis des cours de droit ?
Alors tu pourrais te renseigner auprès de ton formateur de droit ou encore dans ton centre de formation si tu dépends d'un centre bien evidemment. :wink:
 

umbro

New Member
En faite c urgen et la je suis en entreprise.
 

babc93

New Member
Si ton employeur est d'accord c'est qu'il doit bien connaître la procédure à suivre .
Donc tu pourrais peut-être solliciter son aide
 

venusia08

New Member
il me semble effectivement que tu dois faire une lettre mais je sais pas ce que tu dois y mettre
demande à ta patronne elle dois savoir
 

umbro

New Member
Ma patronne ne connai pa grand chose, c'est une chinoise et elle ne connait pas trop les loi francaise. Elle ne savait meme pas qu'il fallait faire un préavis lorsque lon démissionne.
 

babc93

New Member
Personellement je ne sais pas comment rédiger cette lettre.
Mais je suis sure que tu peux trouver des exemples sur le net ou auprès d'un collègue à toi qui serait suffisament compétent en la matière .
 

corinne

Best Member
fais une recherche parce que le sujet a déjà été traité. Je me souviens qu'il faut faire la lettre conjointement avec ta patronne.
 
oui pour une lettre à l'amiable c'est une lettre conjointe mais éventuellement si tu ne trouve pas d'informations ici il y a des permanences d'aides juridique dans les mairies alors vas-y et renseigne toi mais de toute façon un contrat en cdi est une cause valable de rupture de cdd dans la loi
 

umbro

New Member
c ce qu'ils m'ont di a mon école, je peu faire une rupture de contrat a condition que ce soit pour un cdi
 

aurore28

New Member
t'as tous les droits puisque tu quittes "ton CDD" pour un CDI donc pas tu envoies ta lettre comme quoi tu quitteras ton poste avec une date précise...et voilà...
et marques bien sur ta lettre que c'est pour un CDI que tu quittes ton CDD
 
a la miable


Resize%20of%20BESCHERELLE.jpg
 

bbgirl

New Member
rupture amiable

salut
je suis en contrat d'apprentissage et ne sais pas si c'est exactement pareil que le contrat de qualification mais il pour moi en cas de rupture amiable, il ne faut pas faire de lettre de rupture.
ton employeur doit simplement demander a ton ecole les document necessaires en 3 exemplaires (1 pour toi, 1 pour l'ecole et 1 pour l'employeur).
une fois que les papier sont remplis il doit te faire ton solde de tout compte et ton certficat de travail, tu n'a meme pas de préavis a faire et apres tu pourras resigner un CDI avec le meme employeur.

j'espere que cela va t'aider
mais renseigne toi aupres de ton responsable de programme de ton ecole :D
 

bbgirl

New Member
oui mais c pas grave si elle signe avec une autre entreprise le principe est le meme
je pensait que c'etait son entreprise actuelle qui voulais l'embaucher en CDI
il faut simplement par mesure de prudence demander a ton futur employeur de te faire une promesse d'embauche par mesure de sécurité si pour une raison ou une autre il decidait de ne plus te prendre tu pourrais te retrouver sans rien du tout :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
La Tribune 10
La Tribune 3
La Tribune 11

Ca peut vous intéresser