Gaston Berger Lille

Salut tout le monde !
J'ai été acceptée à Lille en bts CE. Seulement je ne connais vraiment personne sur Lille . Y'a t-il d'autres personnes qui ont été acceptées dans ce bts à Gaston Berger.
Quelqu'un peut - il me parler de la vie dans ce lycée et également la vie dans Lille , si on s'intègre facilement avec les gens du coin ou pas, sachant que je suis ouverte aurai-je quand meme du mal à me faire des connaissances ?
J'aimerais également qu'on me renseigne sur la charge de trvail , si les profs de ce bts sont sympas ou quoi, sur la difficulté de trouver un logement sur Lille, etc ...

Merci d'avance. :wink:
 

lawent

New Member
kikoo miss, lille est une ville super pour faire ces etudes les gens sont plus sympa et ouvert qu'ailleurs et en plus il y a une vraie vie d'étudiante..pour le logement c'est une peu moins facile mais je te conseille de t'y prendre dès maintenant pour la rentrée comme ça tu seras tranquille!
j'ai pas fait un bts CE mais je sais qu'au niveau de la charge de travail c'est gérable surtout si tu viens d'un bac général. :wink:
 
en habitant Lille, je peux t'assurer sans prétention aucune :mrgreen: que c'est une très belle ville, dynamique, avec pleins d'endroits pour sortir, manger, se relaxer... Si je peux te donner un conseil à ton arrivé, c'est d'aller à l'office du tourisme et demander un guide (que tout le monde sur la région a ou presque) c'est le Ch'ti. Il te repertorie tout sur Lille et les environs (tourisme, sport, déménagement, restaurant, bars, traiteurs, cordonneries, musées, balades et j'en passe) En somme, la bible des Lillois et de la métropole ;)
Si tu veux des savoir des choses précises, n'hésites pas, ici ou en mp :)
 

rodrigue

New Member
les gens de lille sont super je peus te dire ils sont tous accueillant la je suis au lycée gaston berger mais je vais en bts muc sur paris étant donné que j'émménage avec ma copine je peus te dire le lycée gaston berger concernant les BTS c'est génial l'un des lycées qui a le plus fort taux de réussite mais les lycéens c'est tous des cons dans ce bahus tous des racailles à la con mais à gaston berger y'a le batiment pour les lycéenes et le batiment pour les bts donc tu sera tranquille entre gens du bts et je peus te dire que c'est des gens géniaux.

bon courage à toi
 
Merci à tous pour ces renseignements. Ce qui me fait peur c'est surtout d'etre isolée mais si la bas les gens ont le contact facile ca devrait aller alors.
Savez vous si la majorité des élèves de bts viennent de Lille ou si il y a pas mal de personnes qui vont se retrouver dans mon cas , bref prennent ils beaucoup de personnes de l'extérieur ?
Car si la plupart des élèves sont de Lille et se connaissent déjà je pense que se sera plus dur se "s'incruster " dans leur groupe d'amis.
Avez-vous eu des difficultés à trouver des entreprises pour vos stages ?
Bien sur si d'autres personnes veulent me parler de lille ou m'en dire plus j'attend avec impatience !

Merci à vous de me répondre .
C'est toujours sympa de parler avec des gens de ma future ville . lol !
 

rodrigue

New Member
tu vas t'y plaire a lille je t'assure sauf peut etre le temps qui parfois est soulant.

sinon à gaston berger mes profs m'onttoujours dit qu'ils ont le choix dans leur décisions donc c'est dans toute la france tu seras pas la seul dans ce cazs mais la majorité sont de lille mais ce ne connaissent pas donc t'inquiéte et à lille les nouveaux sont toujours la bienvenue
 

rodrigue

New Member
non mais sincérement moi qui est à gaston berger je peus te dire que les gens issues des bts sont trés agréable tu va t'y plaire.
il y a bonne ambiance entre tous
 

TiTjO

New Member
manouchka8 a dit:
Tu fais ton bts à Gaston Berger ?

Non, il est au lycée la bas.

Ne t'inquietes pas, beaucoup de personne vont se retrouver dans le meme cas que toi, c'est a dire qu'ils ne connaitront personne, et qu'il faudra nouer des contacts! Ca va mettre du tps, mais dans une classe de 35éleves, le contact se crée vachement plus vite que dans un amphi de 300personnes...
 

rodrigue

New Member
oui jsui la abs en terminal jpasse le bac mais je connais du monde en bts ils sont tranquille tinquiét epas
 

rodrigue

New Member
ils doivent se cotoyer je pense maintenant si t'es une personne ouverte c'est sur que les gens seront ouvert avec toi
 
Oueh ya pas de raison pour que ça se passe mal tu me diras je suis pas fière comme certaines des filles que j'ai vu la-bas qui se moquaient des autres candidats !! :evil:
 
je ne connais pas Lille mais je connais bien la différence entre la fac et le BTS et crois moi en 2 ans de bts j'ai rencontré beaucoup plus de personnes qu'en 2 ans de fac (4-5 personnes) donc ne compare et ne t'inquiètes pas ça va très bien se passer ;)
 
C'est vrai qu'en bts ca doit etre plus convivial jai hate d'y etre et de voir comment ca va se passer.
La rentrée c'est bien le vendredi 2 septembre ?
Je demande vue que je taf jusqu'au 31 aout , pour le déménagement , 1 journée ca fait un peu court :shock:
 

rodrigue

New Member
facon ils sont compréhensible tu les appels en leur disant que t'as ton déménagemment .....ils comprenderont que tu pouras venir quelques jours et il te diront ok