Est ce vrai qu'il faut une fiche de paie de 3 mois pour obtenir un appartement?????

rodrigue

New Member
Bonjour,

une personne m'as dit qu'il recherchait un appartement et étant donné qu'il n'a pas de fiche de paie de plus de trois mois de travail et bien on lui refuse d'avoir un appartement moi qui veut aller faire mes études à paris et si j'ai mon bac je m'y installe.

Est ce vrai ? moi je pense que non
 

posteusefolle

New Member
il est effectivement demandé les 3 derniers bulletins de salaire, mais si tu n'es pas salarié, sur le point, ou étudiant. fournir les bulletins de salaire de tes garants (parents) suffit amplement :wink:
 

saba5

Best Member
bah oui y a des personnes qui ne cèdent leur appart' que si la personne prouve, en l'occurrence ici avec fiches de paie, ses revenus pour etre sur que la personne sera capable de lui payer le lpyer!!! c'est tout à fait normal!!!
 
I

imported_supp

Guest
normal ...mais un peu ridicule, une solvabilité établie ne garantissant pas un paiement effectif ... résultat : de plus en plus de recours à des cautions bancaires !
 

posteusefolle

New Member
il y a sinon, comme le rappelle marquis, les caution bancaire :wink: sinon sans salaire, ni attestation étudiant solvable (parents) c'est mission impossible. eh oui les bons payeurs "payent" pour les mauvais ça paraît très injuste mais c'est malheureusement justifié. malgré que certains en abusent.... :roll:

il y a parfois des régies étudiantes qui facilitent la location renseignez vous si vous déménagez pour vos études :wink:
 

posteusefolle

New Member
ces aides financières sont valides pour des durées variables. elles vous proposent d'avancer la caution et de se porter garant sur une durée généralement égale à 12 mois. elles ne sont malheureusement pas non plus acceptées par tous. posez la question à l'agence ou au propriétaire avant toute chose :wink:
 
On vient tout juste de trouver une location, et les proprio qui ont l'air plutôt sympa, nous ont demandé :

- les 3 derniers bulletins de salaire

- Une personne se portant caution (ils ont même voulus la rencontrer, sûrement pour voir que c'était pas quelqu'un de bidon), + un écrit de sa part

- la dernière fiche d'imposition

Voilà !!!!
 

sony84

New Member
Opsilonette a dit:
On vient tout juste de trouver une location, et les proprio qui ont l'air plutôt sympa, nous ont demandé :

- les 3 derniers bulletins de salaire

- Une personne se portant caution (ils ont même voulus la rencontrer, sûrement pour voir que c'était pas quelqu'un de bidon), + un écrit de sa part

- la dernière fiche d'imposition

Voilà !!!!
la dernière fiche d'imposition n'est pas obligatoire dutout légalement mais offisieusement ils font ce qu'ils veulent c'etait pas par une agence je suppose..
 
Non, des particuliers !!!!

Mais bon, voilà il était tellement bien cet apart, qu'on aurait fait n'importe quoi pour l'avoir, alors après qu'il nou demande des trucs légals ou non, peu importe !!!!

Franchement je suis trop contente !!
 

rodrigue

New Member
non mais moi je n'ai pas encore travailler je viens d'avoir mes 18 ans et je passe le bac et je poursuis un bts sur Paris donc les 3 mois de fiches de paie je peus pas en avoir.

Mais quoi qu'il arrive ma mère se porte garant pour moi

est ce bon ?
 
Ouais c'est bon aussi mais tu aurais dû faire une demande de logement avec le crous t'aurais payé moins cher ton loyer et ça aurait été plus simple pour toi.
 

sony84

New Member
Opsilonette a dit:
Non, des particuliers !!!!

Mais bon, voilà il était tellement bien cet apart, qu'on aurait fait n'importe quoi pour l'avoir, alors après qu'il nou demande des trucs légals ou non, peu importe !!!!

Franchement je suis trop contente !!
Bon ben c'est le principal mais la légalité c'est important quand meme la ce n'est pas grave mais tout le reste doit etre en bonne forme
 

angel ales

New Member
rodrigue a dit:
non mais moi je n'ai pas encore travailler je viens d'avoir mes 18 ans et je passe le bac et je poursuis un bts sur Paris donc les 3 mois de fiches de paie je peus pas en avoir.

Mais quoi qu'il arrive ma mère se porte garant pour moi

est ce bon ?


Bien sur, c'est elle qui devrait montrer ses bulletins de salaires et sa feuille d'imposition (les bulletins peuvent etre fabriqués alors que la feuille d'imposition non)
 

rodrigue

New Member
tytoune je te répond et j'ai fait une demande de logement au crous j'attends leurs réponse en éspèrant avoir une bonne bourse et un logement sur paris.

Comme je démménage sur Paris et je suis pris en bts j'éspère tout de même qu'ils seront me trouver une chambre étudiante.

j'atends leurs réponses ils m'ont dit que je les recevrais fin juin
 

angel ales

New Member
Il y a de fortes chances que si les revenus de tes parents ne sont pas enormes, compte tenu de l'éloignement, tu auras droit aux bourses et enventuellement un logement etudiant
 

Ca peut vous intéresser