Salaire aprés obtention du BTS

maeva31

New Member
Salut à tous !

Je viens d'obtenir mon BTS et certaines personnes me disent que mon entreprise (contrat qualif jusqu'au 31 aout) ne peut plus me verser un % du SMIC mais le SMIC complet .... car obtention de l'exam ! C'est vrai ??? :roll:

Merci pour vos réponses !

Maeva 31 :wink:
 

sony84

New Member
slt,
Tu as signé un contrat avec ton employeur dedans il est stipulé que tu es engagé du tant au tant à un pourcentage X du SMIC comment voudrait avoir plus ou moins cela ne serait plus légal.....Le jour ou ton contrat se termine si tu souhaite continuer et tom employeur aussi la tu resigneras un contrat avec X salire mais tu ne peut aps prétendre à toucher plus que ce qui est stipulé dans ton contrat que tu ai finis ou non ton bts et que tu l'ai obtenu ou pas....
bon courage
 

hmida

New Member
pour ce genre de contrat je demanderai l'avis d'une conseillére juridique car notre mince connaissance en termùe de contrat ains que toutes clauses impliscites réseidant dans le contrat nécéssite l'avis d'un expert.
 

sony84

New Member
hmida a dit:
pour ce genre de contrat je demanderai l'avis d'une conseillére juridique car notre mince connaissance en termùe de contrat ains que toutes clauses impliscites réseidant dans le contrat nécéssite l'avis d'un expert.
il suffit juste de prendre le code du travail ou tes cours le contrat de qualif est un CDD... Si la personne ne veut pas dépenser juste pour une info c'est pas dur de se renseigner une bibliotheque suffit :wink: je pense qu'il n'est aps nécessaire de mettre NOTRE mince connaissance il peut y avoir des gens qui sont bons en Droit :!:
 
maeva31 a dit:
Salut à tous !

Je viens d'obtenir mon BTS et certaines personnes me disent que mon entreprise (contrat qualif jusqu'au 31 aout) ne peut plus me verser un % du SMIC mais le SMIC complet .... car obtention de l'exam ! C'est vrai ??? :roll:

Merci pour vos réponses !

Maeva 31 :wink:

Cela depend des BTS certains comme les AG OU AD. Voir meme actions co sont moyennement payés en début de carriere.
De toute manière je pense que ca dépend de la branche d'activité.
J'attends mes résultats de BTS PIM. J'ai suivi cette formation en initial. Mon tuteur de mon stage de long de 6 semaines a aimé mon travail et m'a proposé un CDI à condition d'avoir mon bts. Je m'occuperais du marketing direct et du management de l'equipe.
Je ne serais pas négociateurs et je percevrais un salaire de 1700 net € par mois 35/sem repos tout le week end.
 

maronnette

New Member
salaire après bts

alors je me suis renseigné tu es en droit de d'exiger 100 % du SMIC, mais l'employeur peut te le refuser et il en a le droit.

mais qui ne tente rien n'a rien.
moi je n'ai pas osé car laisse tomber mon patron....
 

hmida

New Member
sony84 a dit:
hmida a dit:
pour ce genre de contrat je demanderai l'avis d'une conseillére juridique car notre mince connaissance en termùe de contrat ains que toutes clauses impliscites réseidant dans le contrat nécéssite l'avis d'un expert.
il suffit juste de prendre le code du travail ou tes cours le contrat de qualif est un CDD... Si la personne ne veut pas dépenser juste pour une info c'est pas dur de se renseigner une bibliotheque suffit :wink: je pense qu'il n'est aps nécessaire de mettre NOTRE mince connaissance il peut y avoir des gens qui sont bons en Droit :!:
je sais bien cependant ayant fait 2 ans en droit ou je n'ai pas eu mon deug je peu te dire que le droit du travail et truffé de petit piege et comme dans tout contrat il fau savoir lire entre les lignes !! encore une chose l'avis d'une conseillere juridique est totalement gratuit !!renseignez auprés de la maison de la jutice la plus proche de chez vous!!
 

maeva31

New Member
Je n'ai plus que 2 mois à tirer avec ce salaire et je vais pas prendre la tête à mon boss pour ca alors qu'il me signe un CDI à la suite !

J'aurais su qu'il y avait une loi qui disait ca j'aurais tenté mais y a pas mort d'homme non plus !!!

Merci pour votre aide à tous ... :wink:
 

Crème

New Member
Peut-être peux-tu, comme je l'ai fait, négocier ton début de CDI plus tôt... j'ai fini mes examens le 1 er juin et j'ai signé mon CDI dans la même boîte le jour même (alors que mon CQ se finissait le 31/07).

Etant donné que je bosse à plein temps (et que ma collègue est en arrêt maladie pour 2 mois), je me voyais mal bosser comme une malade avec le salaire du contrat de qualification. Au final, je touche 2100 € brut au lieu de 1400 € brut, ben ça fait une sacrée différence!!
 

sony84

New Member
hmida a dit:
sony84 a dit:
hmida a dit:
pour ce genre de contrat je demanderai l'avis d'une conseillére juridique car notre mince connaissance en termùe de contrat ains que toutes clauses impliscites réseidant dans le contrat nécéssite l'avis d'un expert.
il suffit juste de prendre le code du travail ou tes cours le contrat de qualif est un CDD... Si la personne ne veut pas dépenser juste pour une info c'est pas dur de se renseigner une bibliotheque suffit :wink: je pense qu'il n'est aps nécessaire de mettre NOTRE mince connaissance il peut y avoir des gens qui sont bons en Droit :!:
je sais bien cependant ayant fait 2 ans en droit ou je n'ai pas eu mon deug je peu te dire que le droit du travail et truffé de petit piege et comme dans tout contrat il fau savoir lire entre les lignes !! encore une chose l'avis d'une conseillere juridique est totalement gratuit !!renseignez auprés de la maison de la jutice la plus proche de chez vous!!
certes masi l'attente sera peut etre un peu longue en période de vacances....
si tu vas par la il a aussi les avocats gratuites à la mairie de la ville mais l'attente oulalaaaa.
le temps qu'elle recoive à mon avis ca sera la fin du contrat deux mois c'est court :wink:
en tout moi je te dis cela par rapport au cours de droit sur les contrats que j'ai eu pendant le bts et mon expérience aux prud'hommes pour un licenciement abusif donc je me suis beaucoup documenté pour le contrat de travail voili voila
 

hmida

New Member
franchement il peut avoir un rendz vous dans la semaine si il dit que c'est urgrent et en periode de grande vacance c'est toujour plus calme. Peace à toi comme meme sonia .

(message édité par modérateur : inutile de faire des citations de citations etc....)
 

Ca peut vous intéresser