"dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

mangerbouger

New Member
Bonjour,

svp, je rencontre un petit souci sur le site admission post bac , je comprend pas du tout d'où ça vient !!!

Enfait , arrivée au moment de saisir mes notes que j'avais eu au bac , lorsque je clique sur "enregistrer" , le message suivant apparait : Attention, votre dossier est incohérent. Vous devrez le mettre à jour avant de pouvoir terminer la saisie de votre dossier ou valider vos candidatures.


Quelqu'un sait d'où vient la soit disant incohérence .... ? J'ai jusqu'au 20 mars pour les inscriptions ......

j'ai bien précisé que je suis non scolarisée actuellement
 

mangerbouger

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

Bon en fin de compte j'ai réussi à trouver le problème ....
 

Surimu

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

Bonjour,

Je suis confronté à ce problème depuis quelques jours, je rentre mes notes, et paff dossier incohérent.
Le temps file et la flippe augmente :/ J'ai obetenu mon bac l'année dernière et fait une année sabbatique

Pourrai tu partager ta solution ?
 

Surimu

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

UP :)

Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!
Bonjour,

Je suis confronté à ce problème depuis quelques jours, je rentre mes notes, et paff dossier incohérent.
Le temps file et la flippe augmente :/ J'ai obetenu mon bac l'année dernière et fait une année sabbatique

Pourrai tu partager ta solution ?
 

mangerbouger

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

oui bien sûr si ça peut aider , j'en suis ravie d'ailleurs lol

Enfait , j'avais tout simplement oublié de renseigner ma "scolarité" , ton parcours scolaire années après années ( enfin concernant les 4 dernières années je crois) et il faut absolument faire figurer ton année de 1ère et de Terminale pour que tu puisse saisir ces notes !

voilà , n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
 

Surimu

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

Salut,

Effectivement le problème venait bien de ma scolarité, je n'avais pas vu ce qui clochais après mes multiples essais >< (et pourtant la saisie des notes était accessible)

Je peux désormais rentrer mes voeux :)
Merci beaucoup ! :D
 

wiwi936

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

le problème vient des dates et de la scolarité
 

mangerbouger

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

oui voilà c'est ça enfait, faut que tout coïncide . Moi par exemple, mon année de 1ère c'était en 2005/2006 , ba sur le site l'année la plus vieille c'est 2006/2007 je crois ( concernant la scolarité antérieure ) , donc j'ai été obligé de modifier du coup mes années scolaires de 1ère et Terminale pour faire bien apparaitre ces 2 années afin de saisir ces notes . Car si l'année de 1ère n'apparait pas dans ton parcours scolaire par exemple, tu pourras pas saisir tes notes ! et forcément ton dossier sera pas complet.

Mais je pense que c'est plus simple quand tu es scolarisé actuellement lol , tout est déjà pré enregistré si mes souvenirs sont bons!
 

Beau black

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

Bonjour,je rencontre le même problèmes sur mon dossierAPB mais j'arrive pas a retourner en arrière pour modifier ma scolarité merci d'avance
 

Beau black

New Member
Re : "dossier incohérent" sur admission post bac ??!!

Bonjour, je rencontre le même problèmes mais j'arrive pas a revenir en arrière pour modifier ma scolarité et les dates vous pouvez m'aider ?