certificat de scolarité en alternance

Falbala62

New Member
Bonjour,
A la tête d'une famille monoparentale, je souhaite que mon fils, après son bac S, continue sur un BTS, (à la base, il voulait faire médecine et depuis 2 mois, il veut faire des piercings après le bac...)
Sachant que si je m'oppose à ce choix, cela va être la cata, j'impose l'obtention du bac et un métier " disons normal ", avant de faire perceur !
Bref, je travaille, mais je n'ai pas de gros moyens et je peux avoir par le biais de mon employeur, une aide pour les études si j'ai un certificat de scolarité.
ma question est donc : si mon fils fait un BTS en alternance et donc perçoit une salaire, même minime, a t-il la possibilité d'avoir un certificat de scolarité du lycée où il fera ses cours en alternance ?

Merci à tous de m'éclairer
 

patrice084

Best Member
Re : certificat de scolarité en alternance

Il n'aura pas le statut scolaire puisque la formation se déroule en alternance, donc dans la formation professionnelle. Il pourra avoir une attestation d'inscription. Cependant, s'il est en apprentissage, il pourra avoir une carte d'étudiant, et si'il est en contrat pro, une carte d'étudiant des métiers, documents qui peuvent attester de sa "scolarité".
 

Ca peut vous intéresser