Projet BTS AG

Toulouse31100

New Member
Bonjour,

Actuellement en deuxième année de Bts Assistant de gestion, je dois élaborer un projet en 4 semaine.
J'effectue mon stage dans une entreprise qui vend et loue divers matériaux en bâtiment (grue, bungalow...)

L'intitulé de mon projet est : Mise en place de procédures relatives aux maladies et accidents professionnelles.

La responsable m'a communiqué les dossiers des personnels sur les maladies et accidents de travail.
Je compte :
- Mettre en annexe une fiche de déclaration obligatoire aux maladie et accidents de travail
- Rédiger une note de service afin de communiquer les nouvelles procédures aux salariés

Mais... mon gros problème est que je n'ai aucune idée de quelles procédures je pourrais mettre en place, j'ai recherché sur internet mais rien !

Quelqu'un aurait il une idée svp ? Je suis vraiment perdue...
 

Diderot

New Member
Re : Projet BTS AG

Bonjour
Premièrement est-ce que ton sujet part d'un problème actuel de ta boite? Si oui, tu dois montrer en amont les tx d’arrêt pour maladie ou accident en fonction des différents postes et en évaluer les conséquences (organisationnelles et économiques)
Il serait bien que tu aies en support une copie du Document Unique qui donne, entre autre, les évaluations des risques en fonction des postes, ensuite tu peux y apporter ton analyse en effectuant des stats et en proposant des solutions, d'ailleurs ce document pourra te donner des idées d'actions à mettre en place
Une fois avoir fait tous les constats et analyses possibles, tu peux alors proposer tes solutions, par ex : suivi par la médecine du travail plus assidu, propositions des formations de sécurité selon les postes, aménagements du lieu de travail etc...
 

Ca peut vous intéresser