Différence entre un Titre homologué par l'état et un titre certifié?

Clyne

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un titre homologué par l'Etat et un titre certifié?
Je sais que le visa de l'Etat est la plus grande reconnaissance qu'un diplôme peut obtenir mais alors quelle est la valeur d'un titre?
Permet-il de justifier son salaire dans une entreprise par rapport à son grade par la suite comme un diplôme visé?
Je pense que non, mais alors dans ce cas à quoi servent les homologations et les certifications? :unsure:
 

bizkits8

New Member
si pour moi c'est pareil, la valeur est certes differentes ! mais elle permet d'avoir un diplome qui est reconnu par l'etat et les employeurs ! cela permet d'integrer des entreprises en tant que reconversion par exemple, ça aide au niveau acces !
 

BARTH9087

New Member
La certification a remplacé l'homologation, ce qui est la meme chose .
C'est pour homogenéiser tous l'es diplomes. Donc reconnaissance par l'etat .
 

Clyne

New Member
Merci mais du coup j'ai une autre question :happy:: du moment qu'il est certifié ou visé, quelle est la différence entre un diplôme et un titre?

Je crois que titre c'est pour les diplômes des écoles privées et diplômes pour le public, néanmoins certaines écoles de commerce (privées donc) délivrent des diplômes.

Alors dans ce cas y'a t-il une hiérarchie entre les 2? :unsure:
 

barth347

New Member
Un titre est fait par rapport à une fonction.
Un diplome par rapport à un domaine de compétences .

C'est pas sure , vais me renseigner mais je crois que c'est ca .

Ex : un diplome : licence aes
 

Ca peut vous intéresser