semaine de révision en alternance

clairette42

New Member
J'ai entendu dire que les étudiants en alternance bénéficiaient d'une semaine de révision offerte par leur entreprise... Moi de mon coté j'ai du posé des jours de congés... Est-ce que qu'elqu'un pourrais me dire ce qu'il en ai réellement?!!
 

maydouce

Best Member
C'est un truc qui dépend de la convention collective de ton entreprise... :happy:
 

maeva31

New Member
Ca s'adresse aux apprentis et non pas à ceux en contrat pro ou de qualif ...
 

Stephy

New Member
maeva31 link=topic=20874.msg189346#msg189346 date=1144142644 a dit:
Ca s'adresse aux apprentis et non pas à ceux en contrat pro ou de qualif ...
Alors là c'est nul!! n'est-on pas logé à la même enseigne "normalement"?
en plus, y a t-il un site ou on peut avoir les conventions collectives gratuites???
 

gazou94

Best Member
Hanlala quelle chance, ce serait vraiment bien, moi apparement c'est pas au goût du jour ...
Bonne question, existe-t-il un site sur les conventions collectives?  :eek:hmy:
 

maeva31

New Member
Non on est pas logé à la même enseigne vu que les apprentis sont considéré comme étudiant et les autres salariés ...
Pour la convention collective elle est normalement affichée dans ton entreprise (enfin nous c'est le cas on a obligation de l'afficher dans l'affichage règlementaire" ...)
Sinon voila ce que j"'ai trouvé je sais pas ce que ca vaut ... http://www.juritravail.com
 

nounouche83

New Member
Si les contrat de pro ou de qualif y ont le droit egalement. Je suis en contrat de qualif et mon entreprise me donne 5 jours pour reviser.

:biggrin:
 

gazou94

Best Member
nounouche83 link=topic=20874.msg189608#msg189608 date=1144158474 a dit:
Si les contrat de pro ou de qualif y ont le droit egalement. Je suis en contrat de qualif et mon entreprise me donne 5 jours pour reviser.

:biggrin:
han quelle chance encore , et bien ce n'est pas donné à tout le monde, je pense que cela dépend des employeur à mon avis... :blink:
 

AMELO

New Member
nounouche83 link=topic=20874.msg189608#msg189608 date=1144158474 a dit:
Si les contrat de pro ou de qualif y ont le droit egalement. Je suis en contrat de qualif et mon entreprise me donne 5 jours pour reviser.

:biggrin:

C'est eux qui te l'on proposer comment tu l'as su?
 

AMELO

New Member
Ben oui j'ai bien compris mais je le vois marquer nul part dans la convention, c'est à^peine si ils parlent des contrats en alternances.
donc pour la convention collective des experts comptable et commissaire aux comptes es ce que quelqu'un sait pour les congés révisions?
 

L anglaise

New Member
Ha - J'ai de la chance d'avoir trois semaines avant l'examen ! Parce que le centre de formation s'est trompé sur mes heures.

Le contrat de qualification me don droit à 935 heures de formation (pas drôle quand il faut faire preuve d'au moins 1 100 heures pour se présenter à l'examen !) donc 11 heures par semaine. Sauf quand le centre de formation est fermé et je me rends au travail.

Il faut bien que je rattrape les heures de formation - mais le centre de formation n'était pas d'accord. Quand - en fin - elle a rendu compte de ce manque des heures (presque deux cent heures) la formatrice a demandé au patron de me libéré pour les rattraper. Sauf que le patron l'a refusé - normal pour un bureau compta qu'on a besoin de tous les personnels entre janvier et mai.

Donc je vais prendre mes trois semaines avant l'examen. Sauf que j'en ai besoin pour finir mes cours - la revision je n'aurai pas le temps ! :embarassed:
 

maeva31

New Member
nounouche83 link=topic=20874.msg189608#msg189608 date=1144158474 a dit:
Si les contrat de pro ou de qualif y ont le droit egalement. Je suis en contrat de qualif et mon entreprise me donne 5 jours pour reviser.

:biggrin:

Aprés c'est au bon vouloir de l'employeur ne généralise pas ...
 

Ys

New Member
Bizarrement c'est pas ce que j'ai entendu dire à mon école...
On a le droit à 3 jours si on est en contrat de qualification et 5 en contrat de professionalisation... :pascompris;
 

maeva31

New Member
J'ai beau chercher sur le net je trouve rien pour les contrats pro et de qualif ... Pour les apprentis c'est clairement écrit dans leurs contrats ... Donc si vous y avez droit ca doit etre écrit dans vos contrats ???
 

caro88

New Member
Bonjour,

Moi je suis en contrat de professionnalisation et je n'ai pas entendu parler de semaine de révision offerte par l'employeur !
 

Ca peut vous intéresser