13ème mois

inkoo

Best Member
Bonjour,
petite question : en bossant dans une mairie, j'ai droit au 13ème mois ( :dacc: ).
Vous savez comment ça marche ? pasque moi, pas du tout... Il est calculé en fonction des mois travaillés dans l'entreprise ? Et quand on a bossé un an, il correspond à un mois de salaire en rab?? :blink:
 

maeva31

New Member
Adachi link=topic=39331.msg411612#msg411612 date=1162247918 a dit:
Et normalement tu en touches la moitié en juin, l'autre moitié en décembre.

Pas obligé chaque entreprise fait ce qu'elle veut sur ce plan la ... Moi c'est comme ca et c'est génial (1 partie pour avant les vacances et l'autre pour Noel !!!!) mon copain lui touche tout en aout ...
 

reveuse

New Member
dans les petite boite c'est rare d'avoir un treizieme mois, par contre il y asouvent des priles a noel ... dans ma boite je la donne en novembre, c'est mieux pour acheter les cadeaux de noel !
 

inkoo

Best Member
C'est clair, bonne initiative. :aplause:
Moi je n'ai aps la moindre idée de comment ça se passe dans la mairie... On verra bien, c'est déjà au top d'avoir du rab!!!! :biggrin:
 

skylolo57

New Member
Salut, moi je touche le 13 mois ce moi ci, et il corresponds a 1 mois de salaire. certaines entreprise les donne et d'autre non, mais les mairie je ne sais pas du tout
 

une fille

New Member
dans quel type d'entreprise a t-on droit aux primes de 13ème mois et en fonction de quoi est elle attribuée? moi je travaille chez un transitaire qui fait partie d'un grand groupe, puis-je y avoir droit en étant en alternance?
 

maeva31

New Member
une fille link=topic=39331.msg419868#msg419868 date=1162983452 a dit:
dans quel type d'entreprise a t-on droit aux primes de 13ème mois et en fonction de quoi est elle attribuée? moi je travaille chez un transitaire qui fait partie d'un grand groupe, puis-je y avoir droit en étant en alternance?
regarde dans ton contrat ou convention collective ...
 

une fille

New Member
OU est ce que je peux me procurer cette maudite convention collective? Depuis le début on m'en parle et je ne sais pas comment me la procurer!!!
 

maya78

New Member
L'employeur doit afficher un avis dans l'entreprise précisant le lieu où la convention est

ou alors au Journal Officiel
au secrétariat-greffe du Conseil des prud'hommes du lieu de la conclusion de l'accord
au service "conventions collectives" de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi et il te donne une copie
 

Nath63

Best Member
salut

parfois on peut trouver la convention collective sur internet

je sais que ça existe car j'ai du la chercher ya quelque temps pour un sujet en BTS CGO mais bon je crois que c'était payant enfin en faisant un appel téléphonique

bonne chance
 

Ca peut vous intéresser