jeune conducteur & Assurance

sisters

New Member
étant jeune conducteur lorsque j'ai eu cet accident, es t il préférable que je le déclare a mon assureur au risque certainement de prendre du malus, comment cela va t il se passer ? ou faut il mieux un "arrangement à l'amiable" c'est à dire que je paye les frais de réparation de l'autre conducteur (pas énorme mais j'en ai bien entre 500 et 1000euros.)

j'attends vos conseils merci d'avance :embarassed:
 
vu que t'es jeune conducteur, à mon avis, il vaut mieux un arrangement à l'amiable...

ta surprime de jeune conducteur est de 3 ans, et si tu te fais virer de ton assurance, va trouver une compagnie attractive !!
 

JB

New Member
floriandelyonampere link=topic=40232.msg418068#msg418068 date=1162841282 a dit:
vu que t'es jeune conducteur, à mon avis, il vaut mieux un arrangement à l'amiable...

ta surprime de jeune conducteur est de 3 ans, et si tu te fais virer de ton assurance, va trouver une compagnie attractive !!

Rassures toi, tu ne te feras pas virer de ton assurance au premier sinistre surtout si tu es jeune conducteur.
Par contre, je te conseille de ne pas le déclarer à ton assurance, car effectivement tu risque sur le long terme de payer beaucoup plus que les réparations de l'autre véhicule.
 

Cybervince

Best Member
Ca dépends surtout du montant de ta prime annuelle actuelle, et des éventuelles futures.
Admettons que t'as une vieille voiture pourrie assurée au tiers et qui te coute 400¤ par an, et que tu compte rester dans cette gamme de prix sur les prochaines années, c'est pas certain que le malus que tu risque de prendre reviendrait plus cher que les réparations.
Comme dit, c'est un calcul qu'il faut faire en prennant en compte les estimations des prochaines primes d'assurance.
 

davitag

New Member
Une assurance a 400 euros pour une voiture bas de gamme s'est chaud à trouver quand on est jeune conducteur.
J'avais une 205 Junior 4CV fiscaux ça roule mais tu la prend pas sur l'autoroute ni même sur le périphérique et
à l'année il me demandé prés de 1200 euros alors que je n'avais jamais été assuré auparavant, mais jamais d'accident.
J'avais mon permis depuis un peu plus d'un an. Donc c'est assez dur de trouver une assurance pas cher pour les jeunes conducteurs.
En l'occurence, je te conseille de faire ça à l'amiable si tu peux le faire.
Si quelqu'un connais une compagnie d'assurance pas cher qu'il me le signale :wink2: merci
 

emymagical

New Member
davitag link=topic=40232.msg418192#msg418192 date=1162848233 a dit:
Si quelqu'un connais une compagnie d'assurance pas cher qu'il me le signale  :wink2: merci

Direct assurance n'est pas cher mais bon ... même si c'est mon assurance, j'ai du mal a faire confiance a un assureur qui n'a même pas de boutique !!! (au cas ou, si un jour j'ai besoin de me plaindre) ...
 

Laurelyne

Best Member
Il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours :laugh:
J'ai eu un petit accrochage avec une voiture (j'ai freiné trop tard, je lui ai rentré dedans... :embarassed:)
Il y en avait pour 300¤ de réparations, j'ai préféré faire un chèque au proprio de la voiture, que de me taper du malus sur mon assurance : je suis jeune conductrice aussi et je paye 690¤ (tiers!) pour une petite Twingo qui a déjà 7 ans.. Si j'avais déclaré l'accident, la cotisation aurait pas mal augmenté...
 

jassure

Active Member
emymagical link=topic=40232.msg418209#msg418209 date=1162848883 a dit:
Direct assurance n'est pas cher mais bon ... même si c'est mon assurance, j'ai du mal a faire confiance a un assureur qui n'a même pas de boutique !!! (au cas ou, si un jour j'ai besoin de me plaindre) ...

Direct assurance = groupe Axa... effectivement difficile de faire confiance :biggrin: :wink2:

Pour les jeunes conductrices, des groupes comme MAAF Assurances ne facturent pas de surprime.... :chessy: après certaines structures à accès restrictifs sont également favorable (la MAIF par exemple)...

Un rappel pour un règlement "amiable" sans l'intervention de l'assureur: faire faire un devis par la victime (plutôt un carrossier qu'un concessionnaire plus cher) et si le montant vous convient, faire le paiement par chèque, centimes compris. Si les constats ont été dèjà remis aux assureurs mais les expertises non encore effectuées, prévoir un écrit commun (contradictoire) comme quoi chacune des parties ne donnent pas suite à sa déclaration.

Pour ce qui est du choix, votre assureur est également suceptible de vous conseiller. Je le fais en ce qui me concerne. Il faut effectivement extrapoler un éventuel changement de voiture dans les deux ans à venir sinon, vous risquez d'avoir des surprises sur l'évaluation du surcoût... je le conseille quand le coût du sinistre est équivalent à 2-3 années de surcoût...
 

yallah5

New Member
davitag en quoi ta 205 peut pas prendre l'autoroute et le périph ? :blink: c'est pas un 50 cc :unsure: :laugh: :laugh:

JB link=topic=40232.msg418163#msg418163 date=1162846738 a dit:
Rassures toi, tu ne te feras pas virer de ton assurance au premier sinistre surtout si tu es jeune conducteur.
heu c'est pas dit ça ! en effet s'ils veulent ils ne renouvellent pas !

avec ça sur ton relevé de situation ça le fait pas trop ! enfin il reste SOS malus par exemple mais c'est hard core question tarif/prestations !
 

Epicurienne

New Member
davitag link=topic=40232.msg418192#msg418192 date=1162848233 a dit:
Si quelqu'un connais une compagnie d'assurance pas cher qu'il me le signale  :wink2: merci

100 ¤ par mois, avec une junior ? quelle honte...
j'ai peut etre mieux : j'ai également une 205, qui a 7 cv et je paie 50 ¤ par mois environ, soit 600 par an. Je suis chez AXA. Maintenant, ce tarif c'est peut être parce que j'ai aussi une mob assurée là bas, je sais pas...
mais vas donc voir de ce coté là, au tiers c'est ce que je paie, en jeune conductrice.
 

maeva31

New Member
Moi j'ai eu un coup de bol ! Mon père était à la MATMUT quand je me suis assurée à mon nom je suis allée avec lui dans son agence et du coup j'ai profité de son bonus ... J'ai 3 ans de permis et 53 % de bonus !!!!
Du coup je paye 220 ¤ par an pour ma voiture (saxo diesel de 99 au tiers bris de glace vol incendie) ...

Merci papa :chessy:
 

yallah5

New Member
ALICE01 link=topic=40232.msg418418#msg418418 date=1162889890 a dit:
ca depend aussi si tu es un garcon ou une fille car pour les filles c'est moins chere en general
bof bof !

maeva31 link=topic=40232.msg418429#msg418429 date=1162890921 a dit:
Moi j'ai eu un coup de bol ! Mon père était à la MATMUT quand je me suis assurée à mon nom je suis allée avec lui dans son agence et du coup j'ai profité de son bonus ... J'ai 3 ans de permis et 53 % de bonus !!!!
Du coup je paye 220 ¤ par an pour ma voiture (saxo diesel de 99 au tiers bris de glace vol incendie) ...

Merci papa :chessy:
pareil j'étais obligé ! 19 ans une voiture de 130 chevaux on voulait pas de moi ! lol :laugh:
 

cerise93

New Member
ALICE01 link=topic=40232.msg418418#msg418418 date=1162889890 a dit:
ca depend aussi si tu es un garcon ou une fille car pour les filles c'est moins chere en general

Moi comme je suis une fille, mon assurance m'a considéré jeune conductrice que pendant 1 an alors que pour les garçon c'est deux ans.
 

cerise93

New Member
yallah5 link=topic=40232.msg418709#msg418709 date=1162900330 a dit:
c'est anormal !

TU dis sa parce que t'es un garçon.
Ils font sa car ils disent que les filles ont moins d'accidents (graves) que les garçons.
Et ya pas que mon assurances qui fait sa, y'en a pleins d'autres !
 

Ca peut vous intéresser