bts à 30 ans ?

lolo83

New Member
Bonjour a tous je viens de découvrir ce super site,
voilà j'ai 31 ans je suis au chômage, j'ai un bac comptabilité et j'envisage in bts cgo pour la rentrée prochaine et j'espère le faire en lycée pensez- vous que je sois trop vieille pour ça?
de plus je doit me remettre à jour, j'aurais besoin du programme de maths et compta
merci
 

missvanilla

New Member
Il n'est jamais trop tard pour reprendre ses études, ça ne peut être qu'un PLUS.

Surtout que si vous êtes au chômage, ça vous ouvrira surement des portes.Du moin plus que le niveau BAC en théorie.

Après vous l'envisager de le faire au lycée. C'est vous qui voyez.
N'empêche que vous aurez sûrement a faire face aux regards et tout le tralala.
C'est une situation qui peut être vécu très bien par d'autre, et d'autre non.

Personellement, j'essaie de m'imaginer a votre place, c'est dur.
Moi j'aurais plutôt opter pour l'alternance à cette âge.
Mais ça c'est moi, et je ne suis pas vous :blush:

Il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous aurez vraiment la force de le faire dans un lycée en initial. Avec tout ce que ça implique.
Car il ne faudrait pas faire un choix qui vous pourira (peut être) l'existence et qui vous fera echouer.

Après ça peut aussi très bien ce passer.

Bon courage en tout cas ^^

+++
 

chacha55

New Member
je crois qu'il n'y a pas d'âge pour reprendre les études il faut seulement être motivé!! :biggrin:
 

yallah5

New Member
chacha55 link=topic=40332.msg419551#msg419551 date=1162937263 a dit:
je crois qu'il n'y a pas d'âge pour reprendre les études il faut seulement être motivé!! :biggrin:
je pense pareil !

bon courage et bonne chance à toi :smile:
 

corinne

Best Member
Si ça peut te rassurer, j'ai passé le cgo en 2004 avec le cned et j'avais 39 ans :happy: Comme quoi, les papis et mamies peuvent aussi réussir :laugh:
 

maeva31

New Member
lolo83 link=topic=40332.msg419489#msg419489 date=1162935231 a dit:
Bonjour a tous je viens de découvrir ce super site,
voilà j'ai 31 ans je suis au chômage, j'ai un bac comptabilité et j'envisage in bts cgo pour la rentrée prochaine et j'espère le faire en lycée pensez- vous que je sois trop vieille pour ça?
de plus je doit me remettre à jour, j'aurais besoin du programme de maths et compta
merci

Je vais me répéter mais bon si ca peut vous motiver ... Ma maman :wub a passé son BTS à 47 ans en même temps que je passais mon bac ... Elle était déja maman et mamie !!!
Je précise elle l'a eu !!!!! Grande fierté pour elle et pour sa famille :chessy:
Alors hésites pas lances toi :wink2:
 

ecila

New Member
le seul petit bemol c'est que c'est un peu plus dur de se replonger dans les études "théoriques". Mais si tu es motivée aucun soucis. ça fait du bien aux méninges :wink2:.
 

Vally

New Member
lolo83 link=topic=40332.msg419489#msg419489 date=1162935231 a dit:
Bonjour a tous je viens de découvrir ce super site,
voilà j'ai 31 ans je suis au chômage, j'ai un bac comptabilité et j'envisage in bts cgo pour la rentrée prochaine et j'espère le faire en lycée pensez- vous que je sois trop vieille pour ça?
de plus je doit me remettre à jour, j'aurais besoin du programme de maths et compta
merci

Je pense aussi que c'est une très bonne idée de le passer maintenant :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Et as tu pensé aux cours par correspondance ? Ca peut être aussi une bonne idée :wink2:

Bon courage, et puis de toute façon, on sera là pour te soutenir :blush:
 

lolo83

New Member
merci à toute, ce qui est pour l'alteranace j'aurais bien voulu mais le centre ce trouve à 150 kms de chez moi et ma très vieille voiture ne tiendra pas, il ne me reste que le lycée à voir
 

Strawberry

Best Member
Il n'y a pas d'âge, c'est sûr :angel: Il a pas mal de personnes qui repassent leur bac à 50 ans :wink2: alors, si vous êtes motivée, ya pas de souci je pense :wink2:
 

maeva31

New Member
lolo83 link=topic=40332.msg419740#msg419740 date=1162976100 a dit:
merci à toute, ce qui est pour l'alteranace j'aurais bien voulu mais le centre ce trouve à 150 kms de chez moi et ma très vieille voiture ne tiendra pas, il ne me reste que le lycée à voir

Renseigne toi au GRETA (centre de formation pour adulte) ...
 

ecila

New Member
lolo83 link=topic=40332.msg419740#msg419740 date=1162976100 a dit:
merci à toute, ce qui est pour l'alteranace j'aurais bien voulu mais le centre ce trouve à 150 kms de chez moi et ma très vieille voiture ne tiendra pas, il ne me reste que le lycée à voir

pourquoi tu le prépares pas avec le CNED ?
 

110686

New Member
très bonne idée!!
L 'année dernière dans ma classe de bts il y avait une dame d environ 35 ans qui faisait elle une formation en 1 an!! Elle cumulait vit de famille et cour et c'est pas facile tout les jours!!

Pour ce qui est du lycée je pense qu'au niveau de la maturité des gens et de l'ambiance ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!! Une école d'enseignement supérieur serait plus adapté je pense!

Bon courage pour la suite!! :aplause:
 

lolo83

New Member
J'ai aussi pensé au cned mais je préfére les cours directs( on peut plus facilement demander de l'aide au prof) et il faut pouvoir ce concentrer à la maison que rien ne nous distrait hors la télé les repas le ménage... si je vais en cours je suis sure de ne me concentrer que dessus :chessy:
Et pour des écoles idem elles sont loin de chez moi et couteuses
 

Audrey13

New Member
J'ai fait un BTS en alternance et il y avait dans ma classe une personne de 35 ans. C'était vraiment génial car sa maturité nous a été très bénéfique à nous les petits jeunes.
On s'est très très très bien entendu et elle n'a eut de soucis avec personne. :dacc:
C'est vrai que c'était dans un centre de formation professionnel, en lycée je pense que tu pourrais avoir des regards peut-être des plus jeunes (genre seconde) et encore faut pas exagérer tu n'as QUE 30 ans.
Moi je t'encourage vivement et puis les regards de certains ados qu'il pourait y avoir à la récré franchement ca doit te passer bien au dessus :biggrin:
Le tout est d'avoir une sacré volonté!
 

valeriec74

Best Member
lolo83 link=topic=40332.msg419489#msg419489 date=1162935231 a dit:
Bonjour a tous je viens de découvrir ce super site,
voilà j'ai 31 ans je suis au chômage, j'ai un bac comptabilité et j'envisage in bts cgo pour la rentrée prochaine et j'espère le faire en lycée pensez- vous que je sois trop vieille pour ça?
de plus je doit me remettre à jour, j'aurais besoin du programme de maths et compta
merci

J'ai eu mon BTS cette année, et j'ai 31 ans donc t'inquiètes pas !! Il n'est jamais trop tard.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser