Je crois que je stress trop ! :-(

antigone56

New Member
BONJOUR, voilà j'ai comencé mon BTS assistant de gestion en alternance en octobre 2006, les examens sont en mai/juin 2008 ! c'est à dire que dans 12 mois, j'ai terminé les cours !!!
Les notes que j'ai eut pour l'instant sont à mon gout très mauvaies pas plus de 9/20 ! en moyenne ! et j'ai du mal a travailler, je pense que je ne sais pas travailler !
J'ai donc décidé d'acheter des Top'exam, sorte d'annal pour le BTS pour m'entrainer, seulement je n'ai pas encore vu tout le programme, puisque je suis en 1ere année, un fille de ma classe dit que je stresse trop et je pense qu'elle a raison, mas j'ai tellement peur de ne pas y ariver, lorsque je vois ce qui est demandé aux études de cas haaaaaaaaaa ca fait peur, c'est dur ! donc je pense faire une éude de cas tout les mois comme ca, ca en fait 12, plus celles que l'on aura avec le centre de formation ! Qu'en pensez vous ???? je pense qu'a cause de la pression que je me met, je n'arrive pas a m'oganiser car je fais que de stresser et je ne me met pas au travail, je ne relis pas mes cours, et pourtant j'aimerai mettre en place dès maintenant, une sorte de calendrier de travail ou de "révision" ! enfin voilà, merci pour vos fiuturs messages !
ps : il ne reste que 12 mois avant le début des épreuves !!!

KENAVO !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je crios que je stress top ! :-(

Be cool :happy:
mes épeuves à moi sont début mai et je stresse pas comme toi :biggrin:

ça te parait dur pour le moment parce que tu viens de commencer tu ne connais pas encore les notions mais tu verras que d'ici 12 mois t'auras appris pas mal de trucs et ça te semblera beaucoup plus simple!

antigone56 link=topic=51832.msg537005#msg537005 date=1174556486 a dit:
je pense qu'a cause de la pression que je me met, je n'arrive pas a m'oganiser car je fais que de stresser et je ne me met pas au travail, je ne relis pas mes cours, et pourtant j'aimerai mettre en place dès maintenant, une sorte de calendrier de travail ou de "révision" !

Le problème comme tu le dis toi même c'est que tu n'arrives pas à te mettre au travail. Tu devrais peut être essayer dans un premier temps de savoir ce qui te bloque. As tu peur de te tromper, de ne pas réussir? Au lieu de penser à faire un planning de révisions dès maintenant commence par relire tes cours :invis:

non mais sérieusement détends toi , apprends tes cours au fur et à mesure et tu verras que tout se passeras bien

Allez courage tu vas y arriver :happy:

:cool:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
mais de rien :happy:
 

lye

New Member
ne vous inquiétez pas, il est normal de stresser. aprés il ne faut pas que le stress empiete sur les révisions et autres. travailez correctement et organisez vous un plannig de révisions et tout ira bien :smile:
 

jujju85

New Member
Aah, le stress éternel débat! Ben perso, pas de solutions, à part l'homéopathie qui marche qu'a moitié.
Mais Antigone, cool tu n'es qu'en première année, tu as tout le temps encore pour t'entraîner!
Bon, moi dans un mois c'est le BTS, panique totale! Comment faire? Pas de solutions je crois malheureusement! Vivre avec ce stress et faire comme si tout allait bien, même si c'est pas le cas.
 

Mariie

New Member
Je suis en premiere année de BTS (enfin je finis dans 1mois..) et je stresse deja pour les exams blancs, alors le vrai j'ose meme pas imaginer!!!

Good luck! :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
ca ne sert a rien de stresser avant les epreuves, tu auras tout le temps de le faire a l'approche des examens
essaye de relativiser et de te servir de ce stress pour avancer dasn tes dossiers
 

Jean-Louis

New Member
Fais gaffe avec ça, moi je suis en deuxième année au CNED, je bosse en même temps, je mène plein de choses de front, tout ça en ayant toujours l'impression de ne pas en faire assez. Et bien il y a deux semaines, je me suis retrouvé à l'hôpital suite à une perte de connaissance, mon stress m'a causé une hyper acidité de l'estomac et une brulure du tube digestif, on ne sait pas encore tout à fait ce que j'ai, on le saura avec une endoscopie, au pire ce sera un ulcère, et tout ça à cause du stress, à 26 ans!
Depuis 2 semaines, je me ménage, je me détends une heure ou deux dans la journée, ça ne nuit pas à mes études et je me sens mieux.
Tout ça pour dire (même si c'est facile à dire) que le stress est destructeur.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Jean-Louis link=topic=51832.msg546237#msg546237 date=1175375586 a dit:
Tout ça pour dire (même si c'est facile à dire) que le stress est destructeur.

je confirme, j'ai moi même pas mal de problèmes à cause du stress et ce depuis de nombreuses années il ya des moments où ça pourrit vraiment la vie
 

antigone56

New Member
Merci pour vos messages, en fait moi ca va mieux, je m'oblige a faire 1h15 de sport 4 fois par semaine, ne gros le weeken et le jeudi je n'ne fais pas, et puisque mon ami peche le dimanche matin, ca me permet de m'obliger à réviser, puisque sinon je m"ennuie" ! donc je crois que j'ia touvé un bon compromis, mais il ets vrai que le stress peut etre parfois inconscient !
 

angel_ales

Best Member
il faut pas que tu laisse le stress t'envahir sinon c'est foutu
oblige toi des heures de detente et d'autres pour bosser
et avec un travail regulier on y parviens toujours
 
P

peaceloveandlife

Guest
un medecin pourra te prescrire de bons méciament si necessaire
 

céline57

New Member
keep cool !!

commence par t'organiser et tu veras que tu stresseras déjà beaucoup moins !
c'est bien de prévoir 1 étude de cas / mois (et ne fais pas de dépression si tu en loupes une! il t'en restera 11 !!!!)
tu as l'air motivé, fais toi un planning, mais vas y doucement car tu as le temps de voir venir
ça va bien se passer !
:laugh:
 

Jean-Louis

New Member
Pour mapart, je sais que c'est ça qui me fait défaut: quand je me sens bien, je fais des trucs super biens mais quand je ne me sens pas à la hauteur, je merde systématiquement.
 

céline57

New Member
Jean-Louis link=topic=51832.msg556516#msg556516 date=1176404488 a dit:
Pour mapart, je sais que c'est ça qui me fait défaut: quand je me sens bien, je fais des trucs super biens mais quand je ne me sens pas à la hauteur, je merde systématiquement.

je pense que c'est pour tout le monde pareil !!!

peaceloveandlife link=topic=51832.msg552130#msg552130 date=1175976568 a dit:
un medecin pourra te prescrire de bons méciament si necessaire

une copine m'a conseillé le médicament STRESSAM, je n'aurais jamais pensé que ça puisse marché sur moi parce que j'ai tendance à être hyper stressée pdt les exams... et bien en fait c'est génial ce truc car je suis completement indifférente au stress et tout se passe bien. j'en prends 2-3 jours avant les concours par exemple (et pas d'effets secondaires comme trouble du sommeil ! )
 

maeva31

New Member
céline57 link=topic=51832.msg556685#msg556685 date=1176447181 a dit:
je pense que c'est pour tout le monde pareil !!!

une copine m'a conseillé le médicament STRESSAM, je n'aurais jamais pensé que ça puisse marché sur moi parce que j'ai tendance à être hyper stressée pdt les exams... et bien en fait c'est génial ce truc car je suis completement indifférente au stress et tout se passe bien. j'en prends 2-3 jours avant les concours par exemple (et pas d'effets secondaires comme trouble du sommeil ! )

STRESAM oui c'est pas mal ou encore SPASMINE à base de plante et donc sans acoutumence ...

Le mieux est de bosser un max dés maintenant et jusqu'à la rentrée prochaine pour assimiler le programme de 1ere année et de avancer tes actions. La 2ème année passe encore plus vite et est plus chargée donc autant prendre de l'avance ca permet de commencer à s'organiser et de pas sombrer à cause du surmenage et du stress ...
Aller courage
 

Ca peut vous intéresser