quel assurance habitation avez vous?

kase02

New Member
Bonjour je dois assurer mon logement mais je ne sais pas quelle assurance prendre et surtout chez qui.Pourriez vous me dire celle que vous avez.
Merci
 

filoute

New Member
kase02 link=topic=64873.msg684596#msg684596 date=1186394365 a dit:
Bonjour je dois assurer mon logement mais je ne sais pas quelle assurance prendre et surtout chez qui.Pourriez vous me dire celle que vous avez.
Merci

SAlut, écoutes d'abords je te conseil de faire plusieurs banques et assurances !!! Par contre moi je suis conseillère commerciale dans une banque (l'ecureuil), et en tout cas pour assurer ton appart, je sais que pour les jeunes ont fait de très bonnes choses jusqu'a 25 ans !!!
 

privategirl

New Member
Je suis restée sur l'assurance de mes parents, c'est-à-dire la GMF, je paye 70€/an pour un 53m²
Et je suis assurée pour tout, même les attentats :chessy:
 

Jouby

New Member
Moi je crois bien que je vais changer.
Je suis aussi resté avec mes parents, et je paye 150 €/an pour un 45m² à peu-près, multirisques lol.
C'est à la Maaf, ça a l'air cher !
 

lye

New Member
nous aussi on est à la maaf mais par contre je sais plus combien on paye. il me semble que c'est dans les 150/200€ pour 75 m²
 

filoute

New Member
va voir jooby je t'ai répondu et tu verras ça vaut le coup, même moi je pense que je vais m'assurer ou je bosse donc la caisse d'épargne car c'est pas cher !
 

jassure

Active Member
Dans les critères de tarification, la surface, les capitaux, la ville (plus c'est urbain plus c'est cher à cause du risque Vol) et bien sûr les garanties rentrent en compte.

Il est donc assez "réducteur" de ne comparer que le prix. Assurez-vous également que le contrat qui vous a été proposé correspond bien à votre situation. Certains d'entre vous citent notamment des offres commerciales ciblées jeunes ou étudiants (souvent autour de 25-26 ans)

Jouby link=topic=64873.msg685023#msg685023 date=1186422638 a dit:
Moi je crois bien que je vais changer.
Je suis aussi resté avec mes parents, et je paye 150 €/an pour un 45m² à peu-près, multirisques lol.
C'est à la Maaf, ça a l'air cher !

J'ai fait le curieux pour la MAAF :fleche: http://www.maaf.fr/web/maafvp.nsf/HEA_id/MAAR-5DPLBT?Open il semblerait par rapport au tarif sur le lien que tu ne bénéficies pas de leur tarif étudiant (à moins que tu ais plus de 27 ans :zarbi: ) - contactes les...

Quant à la Caisse d'épargne :fleche: http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.aspx?np=assurance_habitation_jeunes&nv=20070411153345 le tarif est à partir de 5.5 €/m soit 66€ par an - je ne vois pas où est la différence de tarif avec la MAAF (qui peut même être moins chère)

@ Filoute: je te remercie de faire preuve d'objectivité et de neutralité, CCO n'est pas un site à vocation publicitaire... ou sinon argumentes, il en va de la déontologie de la bancassurance...

Mon conseil: les banques proposent d'aussi bon contrats que les assureurs néanmoins globalement, le coeur de métier de chacun étant ce qu'il est: la qualité de conseil sera globalement meilleure chez l'assureur (il en est de même d'ailleurs sur les produits financiers fiscalités assurances-vie: MAAF - Winalto frais sur versement 3% / Caisse d'épargne - Nuance 3D frais sur versement 5%).... :biggrin:
 

Jouby

New Member
jassure link=topic=64873.msg688469#msg688469 date=1186783923 a dit:
J'ai fait le curieux pour la MAAF :fleche: http://www.maaf.fr/web/maafvp.nsf/HEA_id/MAAR-5DPLBT?Open il semblerait par rapport au tarif sur le lien que tu ne bénéficies pas de leur tarif étudiant (à moins que tu ais plus de 27 ans  :zarbi: ) - contactes les...

Ben je vais seulement avoir 21 ans :blink:
Ahhhhhhhh mais attendez, je pense à un truc : il s'agit peut-être du fait que mon homme est aussi sur le contrat, lui il a que 22 ans. C'est plus cher pour 2 ?
J'avoue que du coup je suis un peu perdu, c'est mon père qui s'était occupé de tout ça quand on a emménagé :closedeyes:
 

jassure

Active Member
Jouby link=topic=64873.msg688570#msg688570 date=1186826668 a dit:
Ben je vais seulement avoir 21 ans :blink:
Ahhhhhhhh mais attendez, je pense à un truc : il s'agit peut-être du fait que mon homme est aussi sur le contrat, lui il a que 22 ans. C'est plus cher pour 2 ?
J'avoue que du coup je suis un peu perdu, c'est mon père qui s'était occupé de tout ça quand on a emménagé :closedeyes:

Sur le lien cité, la présence du colocataire représente de 9 à 15 euros de plus seulement. Le mieux c'est de les recontacter :biggrin:
 

Jouby

New Member
jassure link=topic=64873.msg688655#msg688655 date=1186834416 a dit:
Sur le lien cité, la présence du colocataire représente de 9 à 15 euros de plus seulement. Le mieux c'est de les recontacter  :biggrin:

Oui effectivement, on dirait bien que je me suis faite avoir en beauté :blink:
 

filoute

New Member
jassure link=topic=64873.msg688469#msg688469 date=1186783923 a dit:
Dans les critères de tarification, la surface, les capitaux, la ville (plus c'est urbain plus c'est cher à cause du risque Vol) et bien sûr les garanties rentrent en compte.

Il est donc assez "réducteur" de ne comparer que le prix. Assurez-vous également que le contrat qui vous a été proposé correspond bien à votre situation. Certains d'entre vous citent notamment des offres commerciales ciblées jeunes ou étudiants (souvent autour de 25-26 ans)

J'ai fait le curieux pour la MAAF :fleche: http://www.maaf.fr/web/maafvp.nsf/HEA_id/MAAR-5DPLBT?Open il semblerait par rapport au tarif sur le lien que tu ne bénéficies pas de leur tarif étudiant (à moins que tu ais plus de 27 ans  :zarbi: ) - contactes les...

Quant à la Caisse d'épargne  :fleche: http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.aspx?np=assurance_habitation_jeunes&nv=20070411153345 le tarif est à partir de 5.5 €/m soit 66€ par an - je ne vois pas où est la différence de tarif avec la MAAF (qui peut même être moins chère)

@ Filoute: je te remercie de faire preuve d'objectivité et de neutralité, CCO n'est pas un site à vocation publicitaire... ou sinon argumentes, il en va de la déontologie de la bancassurance...

Mon conseil: les banques proposent d'aussi bon contrats que les assureurs néanmoins globalement, le coeur de métier de chacun étant ce qu'il est: la qualité de conseil sera globalement meilleure chez l'assureur (il en est de même d'ailleurs sur les produits financiers fiscalités assurances-vie: MAAF - Winalto frais sur versement 3% / Caisse d'épargne - Nuance 3D frais sur versement 5%)....  :biggrin:

Ecoutes j'aime mon boulo de conseillere commerciale donc dans "Conseillère" il y a "Conseils" !!! Donc mon but est de ne pas en faire mon client mais plutot quelle fasse des économie au niveau de son assurance habitation, et même si n'ya que 10E de différence, en plus nous sommes en pleine campagne donc je pense que je m'aîtrise le suget !!! De plus je pense que la neutralité je connais aussi !! Mais merci pour tes ptits bilans bancaire !!!!
 

filoute

New Member
Jouby link=topic=64873.msg688665#msg688665 date=1186835025 a dit:
Oui effectivement, on dirait bien que je me suis faite avoir en beauté  :blink:

Ecoute comme je le disais une assurance c'est comme un mec lol tu te jettes pas sur le premier venu, donc fait des bilans chez plusieurs assureurs et banques, et tu vois ce qui est interressant, car un peu plus haut je vois qu'on parle d'assurance VIE  :wacko: ce que je ne vois pas le rapport, donc prends ton temps, moi je t'ai dis qu'a la caisse d'épargne on était pas chers et si tu veux plus de précision envoi un MP je te répondrais ...

Bon courage ... :biggrin:
 

doudou19

New Member
assurance habitation

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'acheter une maison avec mon chéri et j'aimerais savoir combien vous payez d'assurance habitation, vos garanties et le nom de votre assureur (GMF, AGF, GROUPAMA...) s'il vous plait pour me rendre compte.

Autre chose aura t on droit à l'aide de la CAF pour notre crédit???

J'attends vos expériences et vos suggestions!!

Merci
 

Ca peut vous intéresser