jetée par mon assurance auto !

Epicurienne

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Bonjour à tous :smile:

Voilà j'ai besoin de quelques conseils car je vais être contrainte de trouver une nouvelle assurance.

J'ai joué de malchance avec mon ancienne voiture, eu pas mal de sinistres qui n'étaient pas de mon fait (sauf une fois) du coup j'ai un malus léger (1.12) mais ils me virent car je leur ai coûté très cher en sinistres. :cry:

Ils m'ont envoyé un courrier recommandé pour m'annoncer qu'ils me résiliaient d'office et que mon dossier figurait dans un fichier national des assurances....youpiiiii. :mmmhh:

Ainsi, toute assurance pourra savoir ce que j'ai couté à Axa...aïe...si vous aviez des conseils pour m'aider dans mes recherches j'en serais très heureuse ! :dacc: Merci.
 

liloone

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Le cabinet JP Labalette, mieux connu sous le nom de SOS Malus, est spécialisé pour les personnes qui ont beaucoup de malus ou celles qui ont vu leur assurance auto résilié pour sinistre :wink2:

http://www.jplabalette.com/

Maintenant je te dis pas que les tarifs sont super avantageux :unsure:

Mais tente quand même dans d'autres sociétés d'assurances.
 

cin.k

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Epicurienne link=topic=97672.msg1099184#msg1099184 date=1240568152 a dit:
ils me virent car je leur ai coûté très cher en sinistres. :cry:

Ils m'ont envoyé un courrier recommandé pour m'annoncer qu'ils me résiliaient d'office et que mon dossier figurait dans un fichier national des assurances....youpiiiii. :mmmhh:

je suis surprise de lire ça... je ne savais pas qu'on pouvait nous virer car on coûte cher...
c'est possible aussi pour les mutuelles?
 

Epicurienne

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liloone link=topic=97672.msg1099188#msg1099188 date=1240571525 a dit:
Le cabinet JP Labalette, mieux connu sous le nom de SOS Malus, est spécialisé pour les personnes qui ont beaucoup de malus ou celles qui ont vu leur assurance auto résilié pour sinistre :wink2:

http://www.jplabalette.com/

Maintenant je te dis pas que les tarifs sont super avantageux :unsure:

Mais tente quand même dans d'autres sociétés d'assurances.

Merci pour le conseil :wink2: Je vais tenter. Entendu parler aussi de AGF pact office à lyon, je vais voir ça aussi.
 

liloone

Best Member
cin.k link=topic=97672.msg1099192#msg1099192 date=1240572711 a dit:
je suis surprise de lire ça... je ne savais pas qu'on pouvait nous virer car on coûte cher...
c'est possible aussi pour les mutuelles?

Si tu appelles mutuelles, les complémentaires santé, non ils ne te virent pas pour ca.

Cependant, la résiliation pour sinistre pour les assurances particuliers est surtout connu au niveau de l'assurance Auto voire pour l'habitation.
 

Nath63

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salut

pour connaître le cabinet Labalette, tu peux être sur qu'ils accepteront ton dossier..

mon mari est chez eux, je t'explique le truc..

sébastien a eu des soucys de malus, des soucis financiers et ne payait pas toujours en temps voulu son assurance.. en 2007 il était chez un assureur qui a transmis le dossier chez Laballette.. il a été assuré sans problème.. mais assuré au minimum..

par la suite, on a eu un accrochage.. on était pas responsable.. Labalette a remboursé intégralement le montant de la réparation...

enfin mon mari a eu un accident de voiture cet été avant notre mariage.. la voiture est morte.. petit accident sans gravité pour lui mais tuture morte.... la voiture a été à la destruction... pour Labalette, ils ont transformé cela dans leur dossier comme vente malgré le certificat de destruction.. ils ont remboursé le montant de la quittance d'assurance

suite à cet accident, mon mari a appris qu'il était sous annulation du permis de conduire.. 0 alcool....mais la galère pour trouver un assureur car aucun sur notre secteur ne voulait de quelqu'un qui avait perdu son permis..

on a monté un dossier chez axa qui a maintenant une branche pour les malus, non payeurs.. etc..mais ça reste cher..

on a donc monté un dossier chez Laballette... qui a accepté de prendre mon mari.. ils ont conservé le fait qu'il était déjà client chez eux pendant 2 ans... pour Labalette, il n'est pas considéré comme jeune conducteur... il garde son ancienneté de permis.. on a eu une remise de 15% sur le contrat assurance.. il a juste une suprime de 30% pour annulation du permis de conduire..

sachant que cette surprime sera divisée par deux en 2010..

on a pu assurer notre monospace qui aura 9 ans en octobre en tout risque car super niquel.. et il ne paie pas plus cher que ça.. 100e par mois d'assurance...

faut que tu trouves un assureur qui travaille avec ce cabinet...

à moins que de grosse grosses bêtises, mais je pense que tu pourras prendre une assurance chez eux..
Labalette assure tout le monde.. moi on me disait qu'il ne reprendrait pas mon mari.. alors qu'au moment de l'accident il avait une 406 hdi et là on est en scénic..en fait certains assureurs jouent sur la puissance du véhicule...

j'espère que mon message t'aidera, bon courage à toi
 

schumiman

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Nath63 link=topic=97672.msg1099253#msg1099253 date=1240585184 a dit:
salut

pour connaître le cabinet Labalette, tu peux être sur qu'ils accepteront ton dossier..

mon mari est chez eux, je t'explique le truc..

sébastien a eu des soucys de malus, des soucis financiers et ne payait pas toujours en temps voulu son assurance.. en 2007 il était chez un assureur qui a transmis le dossier chez Laballette.. il a été assuré sans problème.. mais assuré au minimum..

par la suite, on a eu un accrochage.. on était pas responsable.. Labalette a remboursé intégralement le montant de la réparation...

enfin mon mari a eu un accident de voiture cet été avant notre mariage.. la voiture est morte.. petit accident sans gravité pour lui mais tuture morte.... la voiture a été à la destruction... pour Labalette, ils ont transformé cela dans leur dossier comme vente malgré le certificat de destruction.. ils ont remboursé le montant de la quittance d'assurance

suite à cet accident, mon mari a appris qu'il était sous annulation du permis de conduire.. 0 alcool....mais la galère pour trouver un assureur car aucun sur notre secteur ne voulait de quelqu'un qui avait perdu son permis..

on a monté un dossier chez axa qui a maintenant une branche pour les malus, non payeurs.. etc..mais ça reste cher..

on a donc monté un dossier chez Laballette... qui a accepté de prendre mon mari.. ils ont conservé le fait qu'il était déjà client chez eux pendant 2 ans... pour Labalette, il n'est pas considéré comme jeune conducteur... il garde son ancienneté de permis.. on a eu une remise de 15% sur le contrat assurance.. il a juste une suprime de 30% pour annulation du permis de conduire..

sachant que cette surprime sera divisée par deux en 2010..

on a pu assurer notre monospace qui aura 9 ans en octobre en tout risque car super niquel.. et il ne paie pas plus cher que ça.. 100e par mois d'assurance...

faut que tu trouves un assureur qui travaille avec ce cabinet...

à moins que de grosse grosses bêtises, mais je pense que tu pourras prendre une assurance chez eux..
Labalette assure tout le monde.. moi on me disait qu'il ne reprendrait pas mon mari.. alors qu'au moment de l'accident il avait une 406 hdi et là on est en scénic..en fait certains assureurs jouent sur la puissance du véhicule...

j'espère que mon message t'aidera, bon courage à toi

Je capte pas trop, pour l'annulation d'un permis, il faut passer au tribunal normalement donc pour une infraction grave ou alors perdre ses 12 points. C'est donc l'accident qu'il a eu (et donc forcément responsable) qui lui a fait avoir l'annulation ? Ou il a appris qu'il était déjà sous le coup de l'annulation avant même d'avoir ce fameux accident ?
Sinon, il existe des petites sociétés moins connues aussi pour votre cas. Faites marcher la concurrence.
 

Cybervince

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liloone link=topic=97672.msg1099201#msg1099201 date=1240574712 a dit:
Cependant, la résiliation pour sinistre pour les assurances particuliers est surtout connu au niveau de l'assurance Auto voire pour l'habitation.
Oui, ça parait cohérent de virer les mauvais clients, ceux qui ont un taux de sinistralité trop important.
Par contre contre quand la personne est à 0% de responsabilité de ses sinistres (ou juste un à 100%), je trouve ça moyen de la virer. Car même si c'est l'assurance qui paye, elle se fait rembourser par l'assurance du responsable, donc au final ça ne lui coute rien en dehors de la gestion du sinistre (ce qui n'est pas négligeable, mais bon, loin du coût de certains sinistres).
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=97672.msg1099302#msg1099302 date=1240599024 a dit:
Oui, ça parait cohérent de virer les mauvais clients, ceux qui ont un taux de sinistralité trop important.
Par contre contre quand la personne est à 0% de responsabilité de ses sinistres (ou juste un à 100%), je trouve ça moyen de la virer. Car même si c'est l'assurance qui paye, elle se fait rembourser par l'assurance du responsable, donc au final ça ne lui coute rien en dehors de la gestion du sinistre (ce qui n'est pas négligeable, mais bon, loin du coût de certains sinistres).

Je suis bien d'accord avec toi .... d'ailleurs ça m'étonne qu'un assureur vire quelqu'un qui n'est pas responsable des sinistres.
 

Nath63

Best Member
pour mon cas... je te demande aucun détail sur le fait que mon mari a perdu son permis de conduire

il est chauffeur livreur et doit passer une visite pour revalider son permis tout les 5 ans
en juin 2008 la visite a été passée et tout était ok mais par la suite sa demande de renouvellement de permis était à la préfecture et en attente.. vu la pile de dossier qu'il y avait !

c'est quand les gendarmes ont fait le controle de permis que mon mari leur a expliqué que son permis était en préfécture pour être refait et qu'en attendant il avait une feuille pour circuler.. c'est en faisant la vérification que les gendarmes ont appris que son permis était invalidé pour pertes de points !

AUCUNE INFRACTION GRAVE ! seulement 6 mois à pied !

maintenant j"en resterais là..

on est là pour aider Epicurienne à trouver une assurance et non pour juger le cas de mon mari merci !
 

yallah5

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Tu as fait passer combien de bris de glace petite coquine ?? :laugh: lol

Essayes SOS malus mais essayes aussi d'autres, via courtier à la rigueur, car tu vas te faire saigner sinon...
 

schumiman

New Member
Oh ça va pas la peine de s'énerver. C'est pas des détails "personnels". si tu prends ça comme ça, fallait pas développer. En plus, je te signale que j'ai pas traîté ton mari de criminel ou quoi que ce soit donc j'ai pas jugé le cas de ton mari. Ok ? Donc point barre.
 

jassure

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liloone link=topic=97672.msg1099303#msg1099303 date=1240599193 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi .... d'ailleurs ça m'étonne qu'un assureur vire quelqu'un qui n'est pas responsable des sinistres.

Liloone, ce n'est pas à toi que je vais rappeler la convention IRSA... :wacko:

Bref, n'y voyez aucune malice quand un assureur se "sépare" d'un assuré.

Premièrement, cela est prévu par le contrat (résiliation par vous ou par nous avec préavis de deux mois).

Ensuite l'assureur ne peut effectivement pas perdre de l'argent. Ce n'est pas la sécurité sociale, en cas de déficit, l'assureur ne peut pas lever un impôt et augmente alors ses cotisations. S'il le fait en décalage de la concurrence, il perdra des parts de marché. C'est donc une question de survie.

Basiquement, l'assureur détermine son niveau tarifaire sur la base d'un coût moyen et d'une fréquence moyenne. La fréquence, c'est une déclaration à votre assureur quelle qu'elle soit: vol, bris de glace, accident responsable ou non responsable (ce dernier coute aussi entre l'expertise payée par son propre assureur et le personnel qui s'occupe de vous entre autre).

L'intervention "normale" de l'assureur en automobile c'est une tous les quatre - cinq assurés. A la poubelle donc la phrase, l'assureur est fort pour encaisser mais il n'y a jamais personne pour payer.

Ramené au client, cela donne une déclaration automobile tous les quatre - cinq ans et une déclaration tous les 6-7 ans en habitation.

Pour toi Epicurienne, l'assureur n'a donc fait que son travail: de la gestion de portefeuille. Dans les structures spécialisées (qui adaptent donc leur tarif aux fréquences hors normes), tu as aussi la société Novéa qui est diffusée tant par le réseau MMA que par le réseau MAAF... ainsi que les réseaux Assu2000 et Mutant Assurances spécialisés eux aussi...

Epicurienne link=topic=97672.msg1099184#msg1099184 date=1240568152 a dit:
que mon dossier figurait dans un fichier national des assurances....youpiiiii. :mmmhh:

Ainsi, toute assurance pourra savoir ce que j'ai couté à Axa...aïe...

C'est le fichier Agira... Y être présent n'est pas une catastrophe non plus... l'information du coût n'y est pas...
 
L

Laura77

Guest
Moi aussi je viens d'apprendre que l'assureur peut nous virer si on leur coûte trop cher...

Est-ce que vous savez où on peut voir où en est notre malus?
 

yallah5

New Member
Bah tu demandes ton relevé d'information. Mais bon généralement quand on a du malus on est au courant :laugh:
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=97672.msg1099302#msg1099302 date=1240599024 a dit:
Oui, ça parait cohérent de virer les mauvais clients, ceux qui ont un taux de sinistralité trop important.
Par contre contre quand la personne est à 0% de responsabilité de ses sinistres (ou juste un à 100%), je trouve ça moyen de la virer. Car même si c'est l'assurance qui paye, elle se fait rembourser par l'assurance du responsable, donc au final ça ne lui coute rien en dehors de la gestion du sinistre (ce qui n'est pas négligeable, mais bon, loin du coût de certains sinistres).

Effectivement j'ai eu beaucoup de sinistres (6 en 36 mois), mais que des non responsables de ma part sauf une fois (partielle). Et encore si ça n'avait pas été un fichu parking je n'aurais pas été responsable du tout (les parkings c'est toujours du 50/50, et une pétasse est sortie de sa place sans regarder...)

Je conduisais beaucoup dans le centre ville à ce moment là, c'était donc plus risqué, puis j'ai eu des soucis avec un ex je le soupçonne de m'avoir pété deux vitres... :mellow:

J'ai eu aucun sinistre depuis un an...mais bon !
En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages et conseils, notamment sur Laballette. :wink2:
 

jassure

Active Member
Epicurienne link=topic=97672.msg1099776#msg1099776 date=1240823693 a dit:
Effectivement j'ai eu beaucoup de sinistres (6 en 36 mois), mais que des non responsables de ma part sauf une fois (partielle). Et encore si ça n'avait pas été un fichu parking je n'aurais pas été responsable du tout (les parkings c'est toujours du 50/50, et une pétasse est sortie de sa place sans regarder...)

Une fréquence effectivement élevée... statistiquement tu as "consommé" 24 ans de stat... :biggrin: sur un parking c'est souvent 50/50 parce que l'on y fait souvent n'importe quoi ensemble mais ce n'est pas la règle. Tu circules dans une voie de circulation et l'autre fait marche arrière pour sortir d'une place, tu ne seras pas du tout responsable.

Laura77 link=topic=97672.msg1099679#msg1099679 date=1240771457 a dit:
Moi aussi je viens d'apprendre que l'assureur peut nous virer si on leur coûte trop cher...

Pas virer mais cesser les relations commerciales et contractuelles... je le redis, cette faculté est prévue au contrat et pas un seul d'entre vous serait prêt à payer plus parce que l'assureur a mal géré son portefeuille. Cette procédure, désagréable pour celui qui la subit, est indispensable pour la communauté des assurés et pratiquée par l'ensemble des assureurs. :cool:
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=97672.msg1099776#msg1099776 date=1240823693 a dit:
puis j'ai eu des soucis avec un ex je le soupçonne de m'avoir pété deux vitres... :mellow:
Je suppose que ça a été classifié dans la catégorie "sans tiers responsable identifié" ?
Autrement dit, on ne peut pas te coller de malus ou geler ton bonus, mais il n'empêche que c'est un sinistre qui reste à l'entière charge de ton assurance (franchise déduite). Donc t'es pas responsable, mais officieusement responsable quand même, et à mon avis c'est le fait de cumuler ce genre de sinistres qui te mets dans la mauvaise catégorie.
 

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