Gmail, Hotmail ou mail professionnel pour les candidatures ?

piloutix

New Member
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant les adresses e-mail. J'en discutais avec un ami hier qui me disait que les boîtes mail comme Hotmail sont de plus en plus considérées comme des spamms.
Perso, je communique actuellement seulement via mon adresse hotmail et ce, également pour mes candidatures en entreprises.
J'aimerais avoir votre avis sur la question : mieux vaut conserver une adresse basique ou bien se tourner vers une adresse email plus professionnelle comme le propose ce site ?

Merci pour vos futurs conseils ! J'ai hâte de vous lire.
Piloutix
 

patrice084

Best Member
Re : Gmail, Hotmail ou mail professionnel pour les candidatures ?

J'ai toujours déconseillé d'utiliser les adresses hotmail à des fins personnelles. Non seulement, elles sont plus souvent farfelues, du style bogossdu28 ou encore lamissdusiecle, mais effectivement, elles sont souvent considérés comme des adresses à spam et le courrier va directement dans la boite à spam. Il est préférable d'utiliser une adresse plus pro, soit chez google ou chez son fournisseur d'accés. Dans le second cas, attention si vous changez souvent de fournisseur, vous perdrez votre adresse alors que chez google, vous l'avez à vie (enfin sauf catastrophe :) )

De plus pour l'adresse, gardez un classie nom.prenom ou prenom.nom ou toute combinaison si rapprochant.
 

Alma87

New Member
Re : Gmail, Hotmail ou mail professionnel pour les candidatures ?

Une adresse Gmail fera l'affaire :)