License (pas pro) après un BTS Informatique De Gestion Altern.

dinko

New Member
Bonjour,

Voila je souhaiterais savoir s'il était possible d'intégrer une L3 classique, pas une Licence Pro après un BTS informatique de Gestion en alternance.
Vous vous demandez surement pourquoi ne pas continuer sur une Licence pro, qui est le cheminement naturel des BTS.
Mais après 3 années en alternance, j'aimerais revenir sur les bancs de l'école à temps plein :biggrin:

Je voulais savoir si c'était possible, vu que les bts ig vont généralement en licence pro.

Je dois ajouter que je n'ai pas le bac, mais mon BTS


Voila
:smile:
 

Lauraïe

New Member
Salut!!

Je n'y connais pas grand chose, mais les bts que je connais et qui ont intégré la fac, ont du faire une validation des acquis afin de pouvoir être ensuite admis en 2ème année. Du coup ils perdent 1 an vu qu'ils ont leur bac+2 et qu'ils sont admis en 2ème année de fac soit bac+2.

Effectivement, les bts s'orientent généralement vers une licence pro car elle permet d'intégrer un bac+3 et surtout elle est professionnelle (cours fait par des professionnels et projet tutoré) contrairement à la fac trop théorique! En prime, un stage relativement long (environ 16 semaines) qui clots les 5 à 6 mois de cours!

Tu veux faire quoi comme licence à la fac?
 

eneloges

New Member
une licence pro peut etre à temps plein elles ne sont pas toutes en alternance.
il y a aujourd'hui une tendance à passer plus facilement de licence pro à master 1 que de bts à licence 3 générale en effet la pluaprt reparte en licence 2 voir en licence 1 mais il faut que tu vois directement avec l'établissement et le secréatariat de la formation concernée pour connaitre leur politique de recrutement
 
C

clem85

Guest
J'ai fait un BTS et je suis rentrée en L3 sans problèmes... (il y a juste plein de paperasse à faire ^^)

Mais après, tout dépend du contenu de la licence où tu postules...
 

eneloges

New Member
,en tout cas à Panam vu les demandes.........en gestion c'est galère et en sciences genre bio pareil mais je rejoins Clem ça dépend du domaine, de la fac et du dossier !!!!!!!
 

dinko

New Member
Je ne sais pas encore vers quel Licence me tourner, je suis actuellement dans le développement/programmation donc je pense suivre cette voie.

Effectivement si j'ai la possibilité d'aller en Master 1 à partir d'une licence pr, ça peut être intéressant,
j'ai 22ans donc j'aimerai ne pas perdre trop d'année avant d'être réellement dans le monde du travail


clem85 : As-tu fait un bts en alternance avant d'intégrer une L3 ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Classique 1

Ca peut vous intéresser