Avez-vous trouvé un employeur ?

Opera

New Member
Bonjour à tous,


Je vous propose un sujet "bilan".

Où en êtes-vous dans vos recherches d'employeur ?
Avez-vous trouvé ?
Avez-vous passé des entretiens ?

Ce sujet peut aider ou rassurer certains qui n'auraient pas encore trouvé (comme moi).


Merci !
 

Opera

New Member
Je me permets de répondre en premier.

J'ai envoyé des candidatures spontanées un peu tôt (en mars) et GAN m'a répondu assez rapidement par mail qu'ils n'avaient pas encore de poste correspondant à ma demande. Idem pour AXA (candidature via leur site que je ne trouve pas très pertinent pour les candidatures spontanées) qui a répondu non.

D'autre part, j'ai envoyé mon CV à l'IFPASS pour qu'ils le mettent dans la CVthèque mais je n'ai eu aucun retour.

Je précise que je recherche un poste en compagnie en priorité et que je passe cette année le BTS Banque (en alternance).

A vous !
 

Cawin

New Member
Pas beaucoup de succès pour ce sujet
Bon pour ma part, j'ai envoyé un CV à la MACIF, et j'attend la réponse, mais la personne que j'avais eu au téléphone m'avais bien dit que je n'aurais aucune nouvelle avant début juin, donc je relancerais si je n'ai pas de nouvelle d'ici dix jours.
Sinon j'ai eu aujourd'hui un entretien chez Groupama, qui est intéressé par mon profil. Mais à voir maintenant s'il y a de la place, et la possibilité de me former dans les meilleurs conditions.
Et j'ai aussi envoyé mon CV à l'IFPASS pour qu'il le mette en ligne, sachant que je l'avais fait quand je m'était inscrit pour le BTS et cela avait très très bien fonctionné
 

Opera

New Member
Merci pour ta réponse, j'espère que ça va marcher et que tu vas décrocher un poste.

J'ai une question, idiote peut-être, mais je suis novice dans le domaine, puis-je postuler dans une mutuelle pour la licence pro assurances ?
 

titom59560

New Member
Oui, d'après moi tu peux postuler auprès tant des compagnies, que des courtiers ou des mutuelles. Cependant, les postes à pourvoir en compagnie sont peu nombreux et très demandés.
 

Opera

New Member
Merci pour ta réponse.

Dans ce cas-là j'ai peut-être un plan B, quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait m'aider pour bosser au sein d'une mutuelle. Le seul soucis c'est que je ne sais pas à quel poste en particulier je dois postuler (un poste niveau licence).
 

anais2201

New Member
tu veux préparer quelle licence opéra? conseiller en assurance et épargne ou métiers de l'assurance? on a le même profil je suis aussi en bts banque 2ème année en alternance! J'ai trouvé un employeur pour la licence et j'aurai un poste de gestionnaire de sinistres (c'est ce que je voulais donc super contente!)
 

tocade1207

New Member
Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas toujours possible de choisir la branche de métier dans laquelle vous allez préparer votre licence. C'est la DRH qui décide selon le besoin des services.
Vous pouvez indiquer votre préférence mais il ne faut pas que ça vous ferme des portes. C'est bien de savoir ce que vous souhaitez faire mais soyez ouverts dans votre demande.

Bon courage à vous tous
 

Opera

New Member
@Anais2201 :

Métiers de l'assurance.
C'est cool que tu aies trouvé. Tu vas travailler dans quelle boîte et quand as-tu trouvé ?


@Tocade1207 :

Oui je sais que tu as raison, d'ailleurs j'ai modifié mes lettres de motivation pour que ce soit plus "ouvert".
 

julie83130

New Member
Salut a tous! Moi aussi je suis en deuxieme année de bts banque en alternance et pour la licence pro en alternance j'ai été prise chez AXA, ca a d'ailleurs été la seule assurance où j'ai envoyé un CV pensant continuer ma voie dans la banque uniquement au départ. J'ai passé deux entretiens qui ont abouti a un contrat. Dans quelle region serez vous? J'éspère que vos recherches aboutiront. Pour moi ca n'a pas été facile dans le sens où pour l'instant je suis dans le var et que je postulai dans le département du nord, mais je suis contente d'avoir réussi a trouver quand je vois la difficulté que ca comporte pour nous tous qui cherchons malgré le fait qu'il y ait plus de candidats que de postes!! :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence professionnelle assurance 1

Ca peut vous intéresser