Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

loolya

New Member
Salut tout le monde !


J'aurais aimé discuter avec des gens qui comme moi vont intégrer la licence pro banque à Lille l'année prochaine

à l'Ecole Supérieure des Affaires.

Je serai en alternance avec la Banque Populaire.


J'attends vos réponses !
 

tocalina

New Member
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personne sur ce forum qui font leur licence sur Lille comme nous .... :unsure:
 

loolya

New Member
Non :mmmhh:

Pourtant 3 écoles à Lille proposent cette licence !

Dommage, j'aurais aimé faire la connaissance de futurs camarades de classe !

Heureusement un ancien de ma classe sera à l'ESA lui aussi.
 

tocalina

New Member
Je connais aussi quelqu'un qui y sera qui etait dans le meme bts que moi ! Mais bon ca aurait eté bien de rencontrer un peu plus de monde :blush:
 

tocalina

New Member
lol ouai mais je ne sais pas si on va se reconnaitre lol
qu'on le fasse avec l'esa ou lille 1 ou autre on se retrouve tous au cfpb de villeneuve non ? C'est marqué quoi toi sur tes documents
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100630.msg1135458#msg1135458 date=1248388616 a dit:
lol ouai mais je ne sais pas si on va se reconnaitre lol
qu'on le fasse avec l'esa ou lille 1 ou autre on se retrouve tous au cfpb de villeneuve non ? C'est marqué quoi toi sur tes documents

Rien ne se déroule au CFPB !

Les étudiants de Lille1 seront sur le campus de Villeneuve-d'Ascq, où ils ne pourront faire leur licence qu'en formation scolaire.

Pour les apprentis, tout se fait à l'Ecole Supérieure des Affaires qui se trouve sur le campus de la fac de droit Lille2, à Lille Moulins. (excepté pour ceux qui ont décidé de suivre la formation à la Catho).

Tu n'es pas allée à l'ESA pour t'y inscrire Tocalina ?
 

tocalina

New Member
Non j'ai tout fait par dossier ... ben mince j'suis bien a lille 2 mais j'ai cru lire quelque part que c'etait au cfpb de villeuneuve moi ... parce que les bts banque vont la, ah mince ca m'arrangait mieux ca c'est loin et le bordel pour aller a lille ...
Il va falloir que je revois mes documents ! parce que la banque m'a bien dit que je serais au cfpb ... j'y comprends vraiment rien bon je verrais bien par la suite :blink:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100630.msg1135570#msg1135570 date=1248428148 a dit:
Non j'ai tout fait par dossier ... ben mince j'suis bien a lille 2 mais j'ai cru lire quelque part que c'etait au cfpb de villeuneuve moi ... parce que les bts banque vont la, ah mince ca m'arrangait mieux ca c'est loin et le bordel pour aller a lille ...
Il va falloir que je revois mes documents ! parce que la banque m'a bien dit que je serais au cfpb ... j'y comprends vraiment rien bon je verrais bien par la suite :blink:

Le CFPB a des écoles partenaires. Pour la licence pro en l'occurence, c'est l'ESA et la catho. Mais tu as dû remplir un dossier d'inscription de l'ESA non ?
 

tocalina

New Member
Oui oui et j'y suis bien inscrite mais il ne m'on rien dit du tout ... la banque leur a fourni les docs comme quoi j'suis bien prise etc mais c'est pas pour ca que je sais quoi que ce soit
 

tocalina

New Member
J'ai regardé les papiers recus, mes cours se passeront bien au cfpb de villeneuve d'ascq ! et je le fais donc a l'esa c'etait bien ca !
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100630.msg1135718#msg1135718 date=1248447850 a dit:
J'ai regardé les papiers recus, mes cours se passeront bien au cfpb de villeneuve d'ascq ! et je le fais donc a l'esa c'etait bien ca !

Les cours se suivent donc à la fac de droit de Lille2, pas au CFPB.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100630.msg1135721#msg1135721 date=1248447983 a dit:
Les cours se suivent donc à la fac de droit de Lille2, pas au CFPB.


ben sur ce que j'ai recu c'est bien marqué CFPB et quand le credit du nord a envoyé les doc il les a envoyé la bas, hm c'est bizar
 
J

julux1

Guest
Moi je ne ferais malheureusement pas partie des votres.. J'avais envoyé mon dossier début avril à l ESA comme aux banques, hé bien c'est comme si je n'avais rien fait ! J'avoue ne pas avoir compris d'autant que j'ai deja pas mal d experience dans le secteur bancaire dans la region où je reside..
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100630.msg1135728#msg1135728 date=1248448701 a dit:
ben sur ce que j'ai recu c'est bien marqué CFPB et quand le credit du nord a envoyé les doc il les a envoyé la bas, hm c'est bizar

Oui oui, à l'ESA on m'a dit que le CFPB s'occupait de tout ce qui est professionnel, en gros pas de démarche à faire à l'ESA à part remplir un dossier d'inscription. Mais tout le reste passe par le CFA Banques et les banques partenaires.
 

loolya

New Member
julux1 link=topic=100630.msg1135764#msg1135764 date=1248456651 a dit:
Moi je ne ferais malheureusement pas partie des votres.. J'avais envoyé mon dossier début avril à l ESA comme aux banques, hé bien c'est comme si je n'avais rien fait ! J'avoue ne pas avoir compris d'autant que j'ai deja pas mal d experience dans le secteur bancaire dans la region où je reside..

Tu t'étais inscrite sur le site www.banque-apprentissage.com ? Et/ou fait des candidatures spontanées dans les banques ?
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100630.msg1135773#msg1135773 date=1248458265 a dit:
Oui oui, à l'ESA on m'a dit que le CFPB s'occupait de tout ce qui est professionnel, en gros pas de démarche à faire à l'ESA à part remplir un dossier d'inscription. Mais tout le reste passe par le CFA Banques et les banques partenaires.

Oui, de toute facon j'suis deja tres contente d'etre prise alors le reste ... et j'ai un peu de mal a gerer les differences avec lille1, lille2, cfa, cfpb, l'esa ... donc j'en saurais plus quand j'y serais :biggrin:
 

loolya

New Member
Mcdeluxe link=topic=100630.msg1138851#msg1138851 date=1249337977 a dit:
Rendez vous à la rentrée, j'intègre la licence pro à l'ESA avec la banque populaire de béthune!!

Bienvenue parmi nous alors! lol
Tu es d'où ?
 

Ca peut vous intéresser