Conseils pour poursuite d'études après Licence Pro Banque Finance.

HENNESSYXV

New Member
Bonjour à tous,

Cela peut parraître tôt, mais je commence sérieusement à réfléchir à ma poursuite d'études.
Mon parcours est le suivant :
Bac S options Sciences de l'Ingénieur
BTS Commerce International (Dont 3 stages :'1 mois dans une entreprise francaise, 3 mois dans une entreprise américaine, 1 mois dans une banque francaise)
EN COURS : Licence Pro Banque Finance en alternance dans une grande banque d'investissement (poste de gestionnaire de crédits internationaux)

Ma question est la suivante, je sais que théoriquement je serai apte à la fin de ma LP de poursuivre mes études (grâce aux crédits ECTS), et j'aimerai donc intégrer un Master Finance de préférence en alternance dans une ESC via les concours passerelles/tremplin, ou bien même (pourquoi pas) viser une des grandes écoles de commerce via les admissions sur titre.

Mon but ultime étant de pouvoir travailler plus tard en front office dans une banque d'investissement.

Pensez vous que ceci est faisable ? A ce jour, comment les jurys d'admissions voient-ils des candidats ayant un parcours me ressemblant ?
Cdt,
 

HENNESSYXV

New Member
Re : Conseils pour poursuite d'études après Licence Pro Banque Finance.

NB: Je parle notament l'anglais courant, avec en plus un score de 900/990 au TOEIC.
 

Ca peut vous intéresser