BTS

Les prétentions salariales

Les prétentions salariales rubrique Mieux vivre son emploi, catégorie Construction du CV, test et entretiens de recrutement

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Habitué
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour,

Je suis étudiante en alternance dans l'immobilier et je suis à la recherche d'un emploi.
    J'ai trouvé une offre d'emploi qui m'intéresse dans la promotion immobilière comme assistante administrative.
    Mai il me demande d'envoyer en plus de mon CV et ma lettre de motivation mes prétentions salariales.
    Je pense en parler à la fin de ma lettre comme cela "Concernant mes prétentions salariales, elles se situent entre... et ..., mais je souhaiterais en discuter avec vous lors d'un entretien." Que pensez-vous de ma formulation?
    Il me semble que les prétentions salariales sont toujours en Brut et en annuel ?
    Je pensais demander entre 1 200 euros et 1 400 euros mensuel net, j'ai un DUT de Gestion et Un CQP Immobilier (l'équivalent d'une licence), j'ai 15 mois d'expérience en tant qu'assistante de gestions dans une agence immobilière. Mais l'offre d'emploi d'emploi demande un BTS secretariat .Qu'en Pensez-vous?
    Merci

Best Member
    Niveau Complété: 98%, Points required for next Level: 1
    Réalisations:
    Votre premier groupe250 PointsInscrit depuis 3 mois

Niveau
    7

Citation Envoyé par ghost link=topic=71042.msg760804#msg760804 date=1194774439
    Je pense en parler à la fin de ma lettre comme cela "Concernant mes prétentions salariales, elles se situent entre... et ..., mais je souhaiterais en discuter avec vous lors d'un entretien." Que pensez-vous de ma formulation?
    Il me semble que les prétentions salariales sont toujours en Brut et en annuel ?
    Je pensais demander entre 1 200 euros et 1 400 euros mensuel net, j'ai un DUT de Gestion et Un CQP Immobilier (l'équivalent d'une licence), j'ai 15 mois d'expérience en tant qu'assistante de gestions dans une agence immobilière. Mais l'offre d'emploi d'emploi demande un BTS secretariat .Qu'en Pensez-vous?
    Si vous donnez une fourchette, la proposition risque d'être alignée sur la borne inférieure. Donnez un salaire et laissez vous une marge de négociation. L'idéal serait de rechercher la convention collective de l'entreprise et de chercher la grille salariale.

Ne parlez pas en Net mais uniquement en brut. A votre niveau, parlez en salaire mensuel pas en salaire annuel.

Pour le salaire difficile de donner une estimation car cela dépend aussi de votre région, de la taille de l'agence...

Habitué
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

J'ai pas compris ???

L'annonce à laquelle tu veux répondre c'est pour un emploi dans le cadre de l'alternance ???

Ou pour l'après alternance , donc pour après tes études ???

Je te conseil de regarder les minimas salariaux de ta branche d'activité. Comme cela tu pourra te baser sur ce qu'il se fait.

Oui on parle toujours en brut annuel.

Demande toujours plus que ce que tu veux réellement et dit toujours que c'est négociable !!!

Expérimenté
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 80,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par Maelisse link=topic=71042.msg771607#msg771607 date=1196155111
    Oui on parle toujours en brut annuel.
    Désolée de vous décevoir mais lors des entretiens de poste administratif, (je suis d'accord avec Patrice) on parle beaucoup plus souvent en salaire brut mensuel. Il est vrai que pour des postes de cadres supérieur en effet on parle en brut annuel.

Nathalie

Best Member
    Niveau Complété: 6%, Points required for next Level: 47
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

Citation Envoyé par NatC link=topic=71042.msg771621#msg771621 date=1196156219
    Désolée de vous décevoir mais lors des entretiens de poste administratif, (je suis d'accord avec Patrice) on parle beaucoup plus souvent en salaire brut mensuel. Il est vrai que pour des postes de cadres supérieur en effet on parle en brut annuel.

Nathalie
    Juste dans l'administratif alors .... dans ma branche on m'a toujours parler en Brut annuel !

Expérimenté
    Activité Globale: 80,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par liloone
    Juste dans l'administratif alors .... dans ma branche on m'a toujours parler en Brut annuel !
    Cela dépend également de la taille de l'entreprise mais en général je maintiens, on parle plutôt en brut mensuel pour des postes non cadres

Best Member
    Niveau Complété: 80%, Points required for next Level: 10
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

En tant qu'assistante non cadre, et ayant fait beaucoup d'entretiens on parle toujours en brut annuel et non mensuel. Même dans le cabinet de recrutement où j'étais on demandait toujours en annuel.

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Donne un Brut annuel 30% au dessus de ce que tu veux vraiment et tu devrais avoir ce que tu souhaites

Super expert
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par epyh77 link=topic=71042.msg772181#msg772181 date=1196198854
    Donne un Brut annuel 30% au dessus de ce que tu veux vraiment et tu devrais avoir ce que tu souhaites
    Oui enfin là, d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas encore embauchée, c'est une candidature.
    Donc faudrait éviter de passer par la poubelle à cause de prétentions trop élevées hein !

Discussions similaires

1. Prétentions salariales
    Par pauline444 dans le forum Mieux vivre son emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 10h34
  2. Où faire figurer ses pretentions salariales ?
    Par louloute99 dans le forum Construction du CV, test et entretiens de recrutement
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h47
  3. Prétentions salariales ?
    Par coccinnelle86 dans le forum La Tribune
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 09h25
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2005, 09h59

Règles de messages