Stage sans convention

  • Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour!

Alors je vous explique mon souci. Je cherche à faire un stage en chambre mortuaire et j'ai contacté des organismes qui sont ok pour me prendre .
Seulement le souci c'est que comme je fais le stage à ma demande et que je ne suis pas de formation en même temps je n'ai pas de convention et cela les gêne, ce qui peut donc compromettre mon stage.
Savez vous comment je peux procéder dans ce cas?
 

samialeslie

New Member
Es tu au chômage ? Si oui tu pourrais te renseigner à l'ANPE ou à la chambre des métiers (c'est juste une idée je ne suis pas sure) pour savoir s'ils peuvent pas t'aider à faire ce document.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui je suis au chômage, entre temps j'ai appelé l'ANPE, en effet ils peuvent m'aider, mon conseiller n'était pas là aujourd'hui donc il doit me rappeler demain qu'on voie ça ensemble :happy:
J'espère que ça sera possible car sans ça pas de stage
 

samialeslie

New Member
ça serait bien pour toi je te le souhaite. Exposes leur bien ton intérêt, ton motivation, ton envie. Ça leur donnera envie de t'aider. Bonne chance. :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai eu mon conseiller en ligne ,l'ANPE fait bien des conventions mais pour 15 jours seulement :mellow: C'est court
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je les vois la semaine prochaine je poserai la question :happy:
 

emymagical

New Member
Bonjour,

Je relance le sujet car je souhaiterais faire un stage (plutot avoir de l'expérience dans un domaine pour lequel je ne suis pas du tout qualifiée)
Mais je ne pourrais avoir de convention qu'en février/mars (si je reussis a valider des matières car je suis des cours du soir au CNAM)

je suis en CDD jusqu'en janvier et j'ai entrepris des recherches. Il n'y a acune offre d'emploi qui me correspond (pas assez qualifiée) mais je correpondrais peut etre a quelques profils de stages ...
Est ce qu'il est possible d'avoir un stage sans convention (alors que l'entreprise ecrit bien CONVENTION OBLIGATOIRE), est il possible d'obtenir un cdd a la place d'un stage et être payée le prix d'un stagiaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

fairy-doll

New Member
Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une convention de stage par l'ANPE ou la mission locale ! ce sont des conventions de quelle durée?? je me coucherai moins bête ce soir lol :laugh:
 

fairy-doll

New Member
emymagical link=topic=84466.msg1045454#msg1045454 date=1225111125 a dit:
Est ce qu'il est possible d'avoir un stage sans convention (alors que l'entreprise ecrit bien CONVENTION OBLIGATOIRE), est il possible d'obtenir un cdd a la place d'un stage et être payée le prix d'un stagiaire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais pas si c'est très légal pour une entreprise de prendre une personne en CDD et de la payer en tant que stagiaire à 30 % du SMIC!!! et même pour toi tu n'es absolument pas gagnante à faire ca!!! :mmmhh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
fairy-doll link=topic=84466.msg1048585#msg1048585 date=1225753824 a dit:
Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une convention de stage par l'ANPE ou la mission locale ! ce sont des conventions de quelle durée?? je me coucherai moins bête ce soir lol :laugh:

Ce sont des courtes durées, à l'ANPE c'est une EMT (Evaluation en milieu de travail) de 10 jours pas +
 

emymagical

New Member
fairy-doll link=topic=84466.msg1048586#msg1048586 date=1225753947 a dit:
Je sais pas si c'est très légal pour une entreprise de prendre une personne en CDD et de la payer en tant que stagiaire à 30 % du SMIC!!! et même pour toi tu n'es absolument pas gagnante à faire ca!!! :mmmhh:

lol, oui je me doute que c'est pas "legal" sinon le SMIC n'existerait pas ....

Je sais pas quoi faire .... meme si je ne suis pas gagnante au moins ca me permettrait de faire un boulot pour lequel je pourrais acquerir de l'experience pro
 

Gabingabin

New Member
Re : Stage sans convention

J'ai aussi choisi Be Student again pour leur disponibilité, leur sens de l'écoute et la qualité des formations qu'ils proposent. La convention que j'ai reçue très vite m'a permis d'effectuer mon stage sans pb.
 

riridumans

New Member
Re : Stage sans convention

J'ai suivi une formation en ligne grâce à Be Student Again et ainsi pu bénéficier d'une convention facilement ! C'est une très bonne solution surtout lorsqu'on est un peu pressé.
 

Ca peut vous intéresser