BTS

Génération Précaire - Les stages abusifs- Vos conseils pour tous type de stages

Génération Précaire - Les stages abusifs- Vos conseils pour tous type de stages rubrique Mieux vivre son emploi, catégorie Construction du CV, test et entretiens de recrutement

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Smart57
    Guest

Alors j'ai ouvert ce topic puisque j'ai eu l'occasion d'animer avec Génération Précaire une émission radio à Peltre sur le thème des stages abusifs en France.

Ce topic pourrait être un topic unique sur lequel vous pourrez témoigner et/ou apporter des conseils aux stagiaires en cours voire aux futurs stagiaires.

Dommage que je ne puisse pas intégrer l'émission sur le site (100mo) mais si des personnes sont intéressées, pas de soucis, un MP, vous me donnez vos adresses mail ou votre adresse msn et je vous enverrai le fichier.

Voici déjà l'article que j'ai rédigé à la suite de cette émission, qui peut bien sûr faire l'objet d'un débat à ce sujet :wink2: :

Fichiers attachés Fichiers attachés
      To view attachments your post count must be 1 or greater. You currently have 0 posts.

Super expert
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Génération Précaire - Les stages abusifs

Super ton sujet smart (je n'ai pas fini de le lire) par contre une loi est passé il y a très peu de temps, la gratification est obligatoire pour des stages de plus de DEUX mois et plus trois.

Grain de sable dans le système des stages mais infos qui a quand même son importance

Smart57
    Guest

Effectivement on m'en a informé après la rédaction de mon article.

Smart57
    Guest

Alors vu que beaucoup d'entre vous sur ce forum, sont censés faire des stages, je fais remonter ce topic qui peut éventuellement intéresser pas mal de monde !

Voilou bonne journée !!! :wink2:

Best Member
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

ca y est ? la loi est passée pour les 2 mois aussi ? qu'est ce qu'elle prévoit exactement ?

Smart57
    Guest

Citation Envoyé par kaedes link=topic=100300.msg1128081#msg1128081 date=1246954386
    ca y est ? la loi est passée pour les 2 mois aussi ? qu'est ce qu'elle prévoit exactement ?
    La loi n'est pas encore passée, c'est en cours d'après mes lectures du net. Elle prévoit que désormais les stages à partir de 2 mois sont rémunérés.

Sinon une video sur l'affaire Vitae Conseil en cours au TGI de Paris sur laquelle se mobilise le collectif :

http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafM7h-.html

Émérite
    Niveau Complété: 94%, Points required for next Level: 3
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Mon avis: je trouve que c'est normal de rémunérer les stagiaires. au moins un petit pourcentage du smic pour le travail fourni surtout quand il s'agit de stages de 2 mois. J'étais toujours dégoutée de ne pas être rémunérée et de faire exactement le même travail et les mêmes horaires que mes collèges remunérés... j'espère que ca va changer même si je ne suis plus vraiment concernée.
    Et je trouve aussi que c'est quasiment mission impossible de trouver un stage alors j'espere que ces nouvelles mesures ne vont pas empirer les choses...

Best Member
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

c'est le risque a mon avis....

va falloir trouver 3 stages pour fractionner en 2 fois un mois et 15 jours :notstupide: ?

Chevronné
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    C'est abusé...

Mais encore là il s'agit de stage. Il y a aussi un nombre incroyable de rupture après 5 mois et demi de période d'essai (notamment dans les grosses boites à fort turnover).

Discussions similaires

1. Parler de tous les stages
    Par Mind dans le forum BTS PI - Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2008, 09h51
  2. Les 2ème année : tous à vos stages!
    Par Rebecca.nice dans le forum BTS AM – Communication professionnelle plurilingue (E4)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 21h42
  3. Conseils stages en CIF
    Par Mills11 dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 16h14
  4. conseils pour les stages
    Par na dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 11h15
  5. A propos des stages (déroulement et oral),stages à l'étranger,...
    Par innocence dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2004, 13h01

Règles de messages