Comment vaincre l'emotion ?

happy

New Member
Voila je vais avoir des test pour rentrer dans la police et il va y avoir plusieurs tests psychologique.
Le soucis c'est que je suis super emotive pourtant j'essaie de prendre sur moi mais parfois il suffit que l'on me parle de quelque chose qui me tient a coeur ou une petite faille qui risque de me faire mal et la ... Les larmes me viennent !
Que faire pour vaincre ce problème parce que c'est pour mon avenir et je n'ai pas envie de le detruire a cause de ca

Merci de votre aide
 

timeismoney

New Member
Moi aussi je suis sensible, essaye de prendre de la distance , de faire comme si ce n'était pas toi qui parlait mais quelqu'un d'autre! Ca marche très bien pour moi!
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Esaye de prendre sur toi, ne te laisse pas abattre, pense aux enjeux de ce concours, ça va t'aider.
 

Laurelyne

Best Member
happy link=topic=14746.msg130173#msg130173 date=1139139948 a dit:
Voila je vais avoir des test pour rentrer dans la police et il va y avoir plusieurs tests psychologique.
Le soucis c'est que je suis super emotionnelle pourtant j'essaie de prendre sur moi mais parfois il suffit que l'on me parle de quelque chose qui me tient a coeur ou une petite faille qui risque de me faire mal et la ... Les larmes me viennent !
Que faire pour vaincre ce problème parce que c'est pour mon avenir et je n'ai pas envie de le detruire a cause de ca

Merci de votre aide

Si tu trouves une solution dis le moi parce que :cry:
 

runaway

New Member
Essaie d'avoir confiance en toi : je sais c'est facile à dire ...  :blush:
Je suis dans le même cas que toi et c'est extrémement difficile de faire partir cette émotivité (les oraux et les tests pour moi c'est l'enfer) !!!
Mais ne la laisse pas prendre le dessus et relativise, pense y positivement  :wink2:
 

happy

New Member
thonon74 link=topic=14746.msg130228#msg130228 date=1139143683 a dit:
+1 :laugh:
Un pétard, un ricard t'enlèvent le cafar :laugh:

je ne penses pas que fumer un joint avant d'aller passer des tests en commissiarat et le bon truc :knuppel:

bref, je ne sais vraiment que faire
 

thonon74

Best Member
happy link=topic=14746.msg130250#msg130250 date=1139145964 a dit:
je ne penses pas que fumer un joint avant d'aller passer des tests en commissiarat et le bon truc :knuppel:

bref, je ne sais vraiment que faire
Prends toi en main! Travaille ton mental :wink2:
 

happy

New Member
le problème c'est que c'est dans mes genes et les larmes montent alors que je me dis non non il ne faut pas pleurer
est ce que le yoga ou autre pourrait arranger ce problème ?
 

yallah5

New Member
happy link=topic=14746.msg130250#msg130250 date=1139145964 a dit:
je ne penses pas que fumer un joint avant d'aller passer des tests en commissiarat et le bon truc :knuppel:

bref, je ne sais vraiment que faire
je faisai l'andouille!!! lol humour humour :laugh:
 

morice

Best Member
Si t'es vraiment sensible, la police n'est peut être pas recommandée comme boulot...mais bon, c'est un beau métier mais difficile pour les nerfs...

Si t'as pas peur de devenir folle parce que tu vas en voir de toutes les couleurs...et bien, courage et bonne chance! :wink2:

+1 pour le ricar et le pétard (Yallah t'es incorrigible... :wink2:)
 

Julius-Toulouse

Best Member
happy link=topic=14746.msg130173#msg130173 date=1139139948 a dit:
Voila je vais avoir des test pour rentrer dans la police et il va y avoir plusieurs tests psychologique.
Le soucis c'est que je suis super emotionnelle pourtant j'essaie de prendre sur moi mais parfois il suffit que l'on me parle de quelque chose qui me tient a coeur ou une petite faille qui risque de me faire mal et la ... Les larmes me viennent !
Que faire pour vaincre ce problème parce que c'est pour mon avenir et je n'ai pas envie de le detruire a cause de ca
Merci de votre aide

on dit "émotive" pas "émotionnelle" non?
Quoiqu'il en soit, si lorsque l'on te parle de quelque chose qui te tient à coeur, ou que quelque chose de grave te pertube au point de pleurer comme une madeleine, ce n'est pas le métier qu'il te faut : c'est sûrement comme ça qu'on te le dira une fois là bas.
Saches qu'au delà des tests, (et de la circulation peut être), tu seras amenée à gérer des crises particulières, tu verras des choses pas trés belles à voir, à calmer les personnes, à veiller à leur sécurité, tu devras etre réactive, attentive et perspicace, ... et sûrement bien d'autres qualités nécessaires pour être un bon policier... et tu chialeras une fois chez toi si tu veux, voilà comment ça sera. Donc un réel travail sur toi même s'impose.
 

happy

New Member
Julius-Toulouse link=topic=14746.msg130869#msg130869 date=1139214484 a dit:
on dit "émotive" pas "émotionnelle" non? 
Quoiqu'il en soit, si lorsque l'on te parle de quelque chose qui te tient à coeur, ou que quelque chose de grave te pertube au point de pleurer comme une madeleine, ce n'est pas le métier qu'il te faut : c'est sûrement comme ça qu'on te le dira une fois là bas.
Saches qu'au delà des tests, (et de la circulation peut être), tu seras amenée à gérer des crises particulières, tu verras des choses pas trés belles à voir, à calmer les personnes, à veiller à leur sécurité, tu devras etre réactive, attentive et perspicace, ... et sûrement bien d'autres qualités nécessaires pour être un bon policier... et tu chialeras une fois chez toi si tu veux, voilà comment ça sera. Donc un réel travail sur toi même s'impose.

Merci pour tes reponses mais j'ai l'impression que tu veux vraiment demoralisé les gens ???
Bref les larmes montent quand on me parle de mon enfance de moi ... Pas des problèmes des gens a ce niveau la je sais retenir mes emotions je parlais juste de ma vie c'est tout
 

happy

New Member
morice link=topic=14746.msg130530#msg130530 date=1139164210 a dit:
Si t'es vraiment sensible, la police n'est peut être pas recommandée comme boulot...mais bon, c'est un beau métier mais difficile pour les nerfs...

Si t'as pas peur de devenir folle parce que tu vas en voir de toutes les couleurs...et bien, courage et bonne chance! :wink2:

+1 pour le ricar et le pétard (Yallah t'es incorrigible... :wink2:)

Je suis pas sensible , j'ai dit que lorsque l'on me parlais de mon enfance ou de moi j'avais les larmes aux yeux mais concernant les problèmes des autres je sais prendre du recul et ne pas montrer mes sentiments
Parce que vous croyez que tous les policiers ne sont pas sensible ??? lol
 

Julius-Toulouse

Best Member
happy link=topic=14746.msg131621#msg131621 date=1139247282 a dit:
Merci pour tes reponses mais j'ai l'impression que tu veux vraiment demoralisé les gens ???

non, je fais en sorte que les gens ne se fassent pas trop d'illusion

happy link=topic=14746.msg131621#msg131621 date=1139247282 a dit:
Bref les larmes montent quand on me parle de mon enfance de moi ... Pas des problèmes des gens a ce niveau la je sais retenir mes emotions je parlais juste de ma vie c'est tout

il suffisait de préciser de ton enfance. Si tu gères et gardes de la distance par rapport aux problèmes des autres personnes, là ok

happy link=topic=14746.msg131625#msg131625 date=1139247371 a dit:
Parce que vous croyez que tous les policiers ne sont pas sensible ??? lol

Ce n'est pas ce qu'on dit, ils savent être détachés c'est tout (même si c'est parfois dur)
 

happy

New Member
a la limite vu que je vais avoir un psy pour les test et oui ils te foutent un psy pour voir je peux mentir sur ce qui me concerne (enfance ...) comme ca j'en arriverais pas a pleurer lol
et puis bon ca les regardes pas trop ce qui c'est passé durant mon enfance :)
 

morice

Best Member
Tous les policiers ne sont pas sensibles d'autres sont sensibles (et encore heureux) mais ils sont souvent pris à partie...et c'est là que le bas blesse...
 

Ca peut vous intéresser