anorexie

une fille

New Member
bonjour a tous

jai un petit probleme et j aimerais avoir votre avis.
jai une amie qui a pour obcession de vouloir perdre du poids car elle se trouve trop grosse alors quelle ne fait que 53 kilos pour 1m70.

donc elle mange de moins en moins et elle est toute contente a chaque fois quelle perd du poids. par contre elle mange plein de cochonneries entre les repas

je me demande si elle devient pas anorexique. mais quand je lui en parle elle me dit que non.

qu en pensez vous?

que me conseillez-vous de faire?

merci :(
 

mirzhin

Best Member
ben essaye de lui faire comprendre déjà dans un premier temps que bien manger pendants les repas et ne pas grignoter entre c'est meilleur pour la santé...et pour la ligne! :mrgreen:
après il faut voir si ce n'est pas juste pour l'été...
 

une fille

New Member
re

jai essaye mais elle ne veut rien entendre

et ce nest pas que pour l ete

meme ses parents commencent a s inquieter de la voir devenir aussi maigre
 

imported_salwa

New Member
oui mais si elle grignotte entre les repas , c'est qu'elle n'est pas vraiment anorexique
enfin fais uen petite recherche sur le net pour voir exactement les reactions d'anorexiques
 
elle est malade, elle ne l'admettra jamais aussi facilement, crois moi.

le mieux pour elle c'est de lui dire cash : ecoutes tu es anorexique, tu es trop maigre. l'anorexie c'est une maladie qui peut etre mortelle.

puis médecin. :wink:


salwa a dit:
oui mais si elle grignotte entre les repas , c'est qu'elle n'est pas vraiment anorexique
enfin fais uen petite recherche sur le net pour voir exactement les reactions d'anorexiques

pas forcément. Tout dépend de ce qu'elle fait après avoir grignoté. Si elle se fait vomir : anorexo-boulimie
si elle fait un tas de sport : anorexie.
si elle se prive : anorexie.

on peut se priver de plusieurs façons. On peut meme maigrir en grignotant entre les repas (véridique + vécu) à condition de supprimer le reste (eh oui).
 

maeva31

New Member
J'ai une copine qui était anorexique (elle est passé de + de 65 kg à - de 40 kg en quelques mois) ... le fait que ta copine mange entre les repas montre que son obsession n'est pas plus forte que son estomac ...
Par contre c'est à surveiller, ses parents peuvent en parler à son médecin de famille qui pourrait en discuter avec elle et lui expliquer les risques mais également contrôler son poid ...
C'est mon avis perso maintenant je ne suis pas médecin mais si jamais elle dievient anorexique c'est un problème qui va te dépasser (j'ai essayer avec ma copine mais y avait rien à faire) le mieu c'est d'en parler à des gens compétents : des médecins ou des associations qui comptent souvent parmis leurs membres des anciens malades ...
Bon courage
Maeva 31
 
salwa a dit:
oui mais si elle grignotte entre les repas , c'est qu'elle n'est pas vraiment anorexique
enfin fais uen petite recherche sur le net pour voir exactement les reactions d'anorexiques

Oh contraire des fois tu te prives tu te prives et puis t'a un accés de bouffe à ingurgité qui te vient et tu bouffe jusqu'à en vomir .... :(
 
sarahngu a dit:
elle est malade, elle ne l'admettra jamais aussi facilement, crois moi.

le mieux pour elle c'est de lui dire cash : ecoutes tu es anorexique, tu es trop maigre. l'anorexie c'est une maladie qui peut etre mortelle.

puis médecin. :wink:
Bah c direct mais efficace cela les cas essaye d'abord la manière douce sans prononcer le mot anorexie puis après si elle continue manière forte
 

maeva31

New Member
Delilah a dit:
Oh contraire des fois tu te prives tu te prives et puis t'a un accés de bouffe à ingurgité qui te vient et tu bouffe jusqu'à en vomir .... :(

Dans ce cas la c'est de la boulimie qui est aussi grave que l'anorexie ...
 
maeva31 a dit:
Delilah a dit:
Oh contraire des fois tu te prives tu te prives et puis t'a un accés de bouffe à ingurgité qui te vient et tu bouffe jusqu'à en vomir .... :(

Dans ce cas la c'est de la boulimie qui est aussi grave que l'anorexie ...

Nop ca peut etre l'anorexie la boulimie c mangé mangé mangé et se forcer à vomir (des fois) l'anorexie c ne pas ingurgiter qioique ce soit jusqu'à ce que ton corps réclame et là tu te jettes sur un peu tout....
 
salwa a dit:
oui donc ca change tout si elle se fait vomir , tu lavais pas precisé
Désolée mais c'est un sujet grave j'ai vu le reportage d'une fille un jour sur M6 qui a mangé mangé mangé, puis elle a vomi et ensuite elle a fait de la gym excusez l'expression (qui peut paraitre déplacée pour certains) mais c'était un squellete. Ca fesait mal au coeur rien qu'à voir! :|
 

une fille

New Member
moi aussi javais vu un reportage la dessus et j ai pas envie qu elle devienne comme ca.

surtout qu apres cest difficile de s en sortir.

je ne sais pas si elle se fait vomir mais je me pose la question souvent.

:cry:
 
une fille a dit:
moi aussi javais vu un reportage la dessus et j ai pas envie qu elle devienne comme ca.

surtout qu apres cest difficile de s en sortir.

je ne sais pas si elle se fait vomir mais je me pose la question souvent.

:cry:
Si quand tu vas au restaurant avec elle après le repas elle va au toilettes et revient au bout d'un moment te pose plus la question !
 

maeva31

New Member
"analyse la " mais la brusque pas ca sert à rien au contraire elle risque de se braquer et de plus de parler de rien si un jour elle en ressent le besoin ...
 
maeva31 a dit:
"analyse la " mais la brusque pas ca sert à rien au contraire elle risque de se braquer et de plus de parler de rien si un jour elle en ressent le besoin ...

C'est vrai reste à son ecoute et pousse la peu à peu à parler c'est pas evident mais bon essaye quand meme
 

saba5

Best Member
Je lis attentivement ce post depuis tout à l'heure sans intervenir mais je crois bien que vous vous trompez de sujet!! elle a envie de perdre du poid malgré qu'elle soit deja très mince et alors??? c'est pas pour autant qu'elle est anorexique (moi meme on me prend pour une anorexique pourtant non je ne le suis pas du tout)

etre anorexique c'est quand même une maladie donc si elle se prive de bouffer ça ne veut pas dire qu'elle est anorexique car quand on a cette maladie on est degouté par la bouffe et on ne se prive pas puisque ça devient naturel ! on ne supporte plus la nourriture et donc on maigri mais en aucun cas on se prive de nourriture!!!
 

maeva31

New Member
c'est vrai Saba mais la limite peut etre fine et on a pas trop de détail ... Pour les anorexiques avant que ca devienne "naturel" comme tu dis il y a privation ... Elle s'inquiete pour sa copine et je l'a comprend ...
 

saba5

Best Member
maeva31 a dit:
c'est vrai Saba mais la limite peut etre fine et on a pas trop de détail ... Pour les anorexiques avant que ca devienne "naturel" comme tu dis il y a privation ... Elle s'inquiete pour sa copine et je l'a comprend ...

oui c'est normal qu'elle s'inquiète parce que ça peut vite degénérer en anorexie...
 

opossum

New Member
saba5 a dit:
on est degouté par la bouffe et on ne se prive pas puisque ça devient naturel ! on ne supporte plus la nourriture et donc on maigri mais en aucun cas on se prive de nourriture!!!

bien sur que si, l'anorexique se prive de nourriture...
tu crois que quelqu'un de normalement constitué peut arriver à arrêter de manger, comme ça, par l'opération du saint esprit ,sans se priver ?
arrête de lire "jeune et jolie" :-a4

de tte manière, si elle est anorexique ou boulimique, tu ne pourras pas la guérir, juste la soutenir, c'est une maladie mentale, il faut qu'elle soit suivit par un psy + nutritionniste.
parles lui en, et si tu crains le pire à ses parents.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 59

Ca peut vous intéresser