Vos expressions et leurs origines......!!!

filoute

New Member
ben moi mon expression favorite c'est : "a la oualéguaine people fly !!!!!" pas d'origine !! :wink2:
 

adouny

New Member
filoute link=topic=20051.msg182000#msg182000 date=1143456754 a dit:
ben moi mon expression favorite c'est : "a la oualéguaine people fly !!!!!" pas d'origine !! :wink2:
super topic dis donc! :biggrin:
moi c'est: "ouais c'est ca ouais!"
et l'origine... je sais pas, c'est sans doute toi ma source d'inspiration!! :biggrin: :chessy: :wub
 

lilou67

Best Member
moi lorsque j'ai finis quelque chose je dis toujours "alles im butter" traduction : tout dans le beurre.
c'est de l'alsacien c'est pour dire qu'on a fini quelque chose et qu'on est content que se soit fait.

Ou alors je dis aussi "ça c'est fait!!"
 

filoute

New Member
pas mal cette expression sympas comme tout !!!!! :happy: :laugh:
 

adouny

New Member
lilou67 link=topic=20051.msg182005#msg182005 date=1143456929 a dit:
moi lorsque j'ai finis quelque chose je dis toujours "alles im butter" traduction : tout dans le beurre.
c'est de l'alsacien c'est pour dire qu'on a fini quelque chose et qu'on est content que se soit fait.

Ou alors je dis aussi "ça c'est fait!!"
sympathique celle la, je vais la retenir!!! :chessy:
 

sarah75

New Member
bon, je vais m'afficher :embarassed: mais j'en ris donc le ridicule ne tue pas :cool:
J'en ai deux principales que je dis peut être 30 fois par jour: "p....n ça me vénère ça" " mais bon voilà quoi" :laugh: :laugh: :laugh:
Pour leur origines, je n'en sais rien, j'ai oublié avec l'habitude :wacko:
Sarah
 

happy

New Member
Vous connaissez : je me suis gourré (pour dire je me suis trompé ? parce que a chaque fois que je dis ca mon copain me dit ca veut dire quoi lol
suis je d'une autre planete?
 

adouny

New Member
happy link=topic=20051.msg183323#msg183323 date=1143571141 a dit:
Vous connaissez : je me suis gourré (pour dire je me suis trompé ? parce que a chaque fois que je dis ca mon copain me dit ca veut dire quoi lol
suis je d'une autre planete?
lol, c'est connu je me suis gourré! c'est tout copain qui est d'une autre planète!! je rigole bien sur! :wink2:
 

happy

New Member
adouny link=topic=20051.msg183332#msg183332 date=1143571466 a dit:
lol, c'est connu je me suis gourré! c'est tout copain qui est d'une autre planète!! je rigole bien sur! :wink2:

Il dit ageNda il prononce le N :)
 

sekhmet278

New Member
moi, je dis souvent "sale babache" pour dire à quelqu'un tu es gogole (car j'ai un accent et du coup, quand je dis gogole, ça fait un truc bizarre...).
d'où ça vient, aucune idée, surement un truc que j'ai encore inventé  :blush:
 

adouny

New Member
comme quoi on a tous nos petites maières de parler!! :wink2:
la maman de mon chéri dit un bneu a la place de pneu.. elle n'arrive pas a dire le mot et sa mère pour dire voiture elle dit ouature! :laugh:
mais pour l'origine je pense que je sais... sans doute est ce l'accent breton qui joue!! :smile:
 

Cel3016

New Member
Alors mes ptites expressions:
"Je t'engraine!", des petites exagérations du style :"Ca fait quarante fois que je te le dis ça!", "Ca fait 300 ans que je le connais lui!"... et j'en passe... :laugh: :laugh:

Origines: Méditerranéennes !! :chessy:
 

filoute

New Member
Moi je dis souvent "a chenawai" !!!! qui veut désigner quelqu'un ou quelque chose pour que personne ne puisse découvrir qui c'est !!! :wink2:
 

Bishesh

New Member
Moi c'est Bishesh, ca vient d'un copain qui est décédé, ca veut dire plein de truc!
Sinon je grossi pas mal de chose à la marseillaise pourtant je n'y habite pas!!!
 

adouny

New Member
Bishesh link=topic=20051.msg183742#msg183742 date=1143622880 a dit:
Moi c'est Bishesh, ca vient d'un copain qui est décédé, ca veut dire plein de truc!
Sinon je grossi pas mal de chose à la marseillaise pourtant je n'y habite pas!!!

:blush: :laugh:
 

MAb

New Member
adouny link=topic=20051.msg183341#msg183341 date=1143571691 a dit:
comme quoi on a tous nos petites maières de parler!! :wink2:
la maman de mon chéri dit un bneu a la place de pneu.. elle n'arrive pas a dire le mot et sa mère pour dire voiture elle dit ouature! :laugh:
mais pour l'origine je pense que je sais... sans doute est ce l'accent breton qui joue!! :smile:

:knuppel: L'accent breton ??? :knuppel: Moi je prononce bien Pneu - voiture ! :laugh:
 

adouny

New Member
MAb link=topic=20051.msg184228#msg184228 date=1143647351 a dit:
:knuppel: L'accent breton ???  :knuppel: Moi je prononce bien Pneu - voiture !  :laugh:
lol je disais ca mais mon sang est a moitié breton, a moitié parisien, je suis née dans le sud et je vis a coté de marseille!!
tu vois le carnage??!!  :laugh: :chessy:
 

MAb

New Member
adouny link=topic=20051.msg184230#msg184230 date=1143647416 a dit:
lol je disais ca mais mon sang est a moitié breton, a moitié parisien, je suis née dans le sud et je vis a coté de marseille!!
tu vois le carnage??!!  :laugh: :chessy:

:laugh:

Dame (tiens ben v'là 1 expression pure bretonne ! Loool) moi jsuis bretonne pure souche ! Et fière de l'être !
 

Ca peut vous intéresser