Peut-on faire un stage sans rémunération en 'candidat libre' ?

Co42

New Member
C'est à dire que je bosse déjà à mi-temps, et j'ai mes aprèm' de libre.
Je souhaiterai faire une sorte de 'stage' dans une Pme Pmi, sans être spécialement payée, juste pour voir d' autres choses.

Mais je ne suis pas rattachée à une école ou un centre de formation,
et
j'ignore si c'est légal de faire cela de cette manière !!!

Si vous avez des infos à ce sujet...

merci.

 

imported_Elen

New Member
Je ne vois pas comment tu peux faire un stage sans être rattaché à une école ou un centre de formation. Pour faire un stage il faut une convention de stage je crois, non ?
 

Co42

New Member
Stage sans contrat...

Ah Bon !
AH ?
Tu penses ?

C'est pas du travail au black pourtant, vu kill n'y a pas
de salaire...
 

corinne

Best Member
je ne pense pas que tu puisses faire ça parce que déjà, rien que pour le cas où il t'arriverait quelque chose, le chef d'entreprise serait dans la galère totale. Il faut une convention.

Par contre, il faudrait que tu essayes par l'ANPE. Il se pourrait qu'il y ait une possibilité par là mais sans certitude puisque tu n'es pas au chômage.
Renseigne-toi, s'il y a une piste, il la connaîtront peut-être ou sauront t'aiguiller vers qui de droit...
 
ce n'est pas seulement une question de remuneration, mais une question d'assurance : si tu n'as pas de convention, en cas d'accident, c'est difficile pour l'entreprise comme pour toi!
 

Co42

New Member
re stage sans contrat

A bien vu ! j'avais pas pensé à ça !!!
Je ne suis pas Gaston Lagaff', mais sait-on jamais...

Bonne idée l'ANPE ! en étant à temps partiel, ça peut peut-être le faire...

merci !
 

maryeh01

New Member
stage

Salut,
Je pense qu'il faudrait que tu ailles dans ta mairie ou dans des missions locales pour te renseigner pour avoir une sorte de convention.
Sinon quelques entreprises ont leur propre convention.
Sinon va voir dans les associations si ils n'ont besoin de personnes.
C'est souvent un travail bénévole et une expérience.
Voila bonne chance
 

Vale

New Member
Contact une association en bretagne

Si tu habites en bretagne, tu peux contacter Jeunes a travers le monde, il te trouve un stage et arrange tout et tu peux meme obtenir une bourse.

www.international-jtm.com

si tu n'habites pas en bretagne je pense que tu peux trouver des associations similaires dans ta region.

Valerie
 
tu peux faire un stage a mi-temps, non rémunéré.
dans ce cas, tu devras faire un stage non-conventionné, c'est-à-dire que tu n'es pas rattaché à un centre de formation, donc l'entreprise n'a pas à payer la formation, ou toi.
par contre niveau assurance, il faudra que tu en prennes une, au niveau des entreprises.
ya des entreprises, qui proposent des stages non rémunérés, mais pas beaucoup en temps partiel.
 

fulgy

New Member
Re : Peut-on faire un stage sans rémunération en 'candidat libre' ?

c'est possible de se rattacher; a une université, ecole, et avoir une convention de stage , via bestudentagain. cette convention vous ouvre les portes des stages.
 

Ca peut vous intéresser