[Sondage] Avez vous trouvé un job pour cet été ?

TiTjO

New Member
A la recherche d'un job, je multiplie les candidatures, et toujours de réponses (comme bcp je pense!), d'ou l'idée de se sondage pour se faire une idée de la difficulté de trouve un job, selon la region, le sexe, le niveau d'étude...
Si vous avez trouvé, precisez ou et pour quelle periode!
 

Elisabeth

New Member
Essaye les banques ( j'ai été prise 3 années d'affilé au credit lyonnais) mais il faut faire une demande tot (fevrier).
Si tu es dans ue region agricole il y a les fruits et leurs conditionnement.
Evite le distribution des journaux gratuits (sauf si tu as vraiment rien trouve) car c'est beuacoup de travail et c'est tres mal paye.
Mais il faut etre realiste que le piston ca marche beaucoup donc vois tes relations.
Bon courage
 

magali33

New Member
moi j'ai un essai samedi à 10h, dans uen boutique!!!et j'espére que cela va marcher!!!
 

jess27

New Member
de mon coté, je suis chez mc do jusque mi juillet et dbut aout, si tout va bien, je travaillerai dans une agence de gestion d'hlm...
c'est vrai que le piston de nos jours, ca devient presque obligatoire et c'est a mon gout la première source de descrimination; ceux qui ont la chance d'avoir de bonnes relations et les autres... mais je m'égarre!

essaie chez mc do, juste pour l'été, c'est pas la mort, sinon, les chaines de resto (flunch, buffalo) et les cafés etc...
sinon, je suis d'accord que la distribution de journeaux c'est mal payé, mais pour un job d'été, c'est très bien!

bon courage
 

titikiss2

New Member
moi j'ai envoyé une lettre de motivation et mon CV (vers le mois de janvier) à une agence qui s'occupe de te trouver un boulot (dans les 3 proposés j'ai choisi serveuse), et pour le moment j'ai toujours rien, j'ai été refusée dans un hotel, mais maintenant même si je suis acceptée quelque pars, je ne pourrais pas car je pars en vacance...Sinon au sujet des pistons, je suis tout a fait d'accord avec Jessica, de nos jours ça marche qu'avec ça. :evil:
 

TiTjO

New Member
saba5 a dit:
TiTjO59 a dit:
Ouais, ba pour moi, le piston, c'est meme pas la peine d'y penser! J'ai pas d'amis! :mrgreen:

moi aussi j'ai pas d'amis mais j'ai un grand frère!!! :mrgreen:

Ma soeur vit en Espagne, ma mere vit en Espagne, mon pere no comment... Bref, jsuis pas pret de trouver qqch!
 

aurelien21

New Member
ben moi j'ai trouvé un job pour cette été juillet et août en vendeur informatique mais par contre j'ai pas vraiment encore trouvé de stage pour mon bts qui ai en juin donc bon ca craint
 
TiTjO59 a dit:
A la recherche d'un job, je multiplie les candidatures, et toujours de réponses (comme bcp je pense!), d'ou l'idée de se sondage pour se faire une idée de la difficulté de trouve un job, selon la region, le sexe, le niveau d'étude...
Si vous avez trouvé, precisez ou et pour quelle periode!

Titjo, en étant sur la métropole, si tu es un peu à labourre côté job d'été, il y a une très bonne solution, ce sont les boites interim en Belgique
:arrow: mieux payé qu'en France (en étant étudiant, plus tu es agé, plus tu touches :p )
:arrow: tu peux t'inscrire quand tu veux, il n'y a pas de "dates limites" comme en France
Les meilleurs dans le domaine, c'est Adecco, tu peux y aller les yeux fermés. En plus, ils te retirent quasiment rien en charges (de l'ordre de 2 ou 3% pas plus)

Pour te dire, une année, je bossais avec un mec qui se tapait chaque jour 80 kilomètres allé et 80 retour, et il rentrait largement dans ses frais (il avait 24 ans et des poussières) !
 

lalyonnaise6

New Member
j'ai un entretien d'embauche vendredi dans une semaine pour emballer les pêches à manduel près de nimes. une copine m'a passée le numéro et a parlé de moi sans elle je serais encore sans job
 

TiTjO

New Member
Le probleme, anne, c'est que j'ai beau avoir le permis, je n'ai pas la voiture! :cry: Ma mobilité reste réduite... Mais si jveux une voiture, il me faut des sous, et si jveux des sous, il faut travailler, mais si jveux travailler, faut que je sois le plus mobile possible... Bref, c'est un cercle vicieux!
J'ai été voir chez Adecco, on m'a dit de m'inscrire sur Internet... super l'acceuil... :evil:
 
TiTjO59 a dit:
Le probleme, anne, c'est que j'ai beau avoir le permis, je n'ai pas la voiture! :cry: Ma mobilité reste réduite... Mais si jveux une voiture, il me faut des sous, et si jveux des sous, il faut travailler, mais si jveux travailler, faut que je sois le plus mobile possible... Bref, c'est un cercle vicieux!
J'ai été voir chez Adecco, on m'a dit de m'inscrire sur Internet... super l'acceuil... :evil:

Alors si Adecco Belgique les gens sont sympas, par contre, Adecco France, sans vouloir être péjorative avec tous les employés, j'ai été reçue vraiment par des cons (d'ailleurs, ils avaient eu droit à quelques insultes ce jour là :mrgreen: ) En Belgique, ils sont plus gentils, mais c'est vrai que si t'as pas de moyen de locomotion, c'est chaud... Tu n'as pas une grande surface ou centre commercial à côté de chez toi où tu pourrais déposer des demandes ? Ou tu ne connais personne qui bosse dans un magasin ?
 

TiTjO

New Member
radioheanne a dit:
Alors si Adecco Belgique les gens sont sympas, par contre, Adecco France, sans vouloir être péjorative avec tous les employés, j'ai été reçue vraiment par des cons (d'ailleurs, ils avaient eu droit à quelques insultes ce jour là :mrgreen: ) En Belgique, ils sont plus gentils, mais c'est vrai que si t'as pas de moyen de locomotion, c'est chaud... Tu n'as pas une grande surface ou centre commercial à côté de chez toi où tu pourrais déposer des demandes ? Ou tu ne connais personne qui bosse dans un magasin ?

Effectivement, j'ai une zone pres de chez moi (le Kinepolis), j'ai dc acces a plusieurs magasins ou j'ai postulé! J'ai meme postulé a Auchan Englos (par l'intermediaire d'une amie ou sa mere travaille la bas).
Et non, je connais personne qui travaille en magasin... dur dur de trouver un job sans relation! :x
 

Ca peut vous intéresser