présentation lors d'un entretien

diams57

New Member
à chaque entretien, on me demande de me présenter. Alors je dis mon nom, mon age, ou j'habite, et quelle formation je fais actuellement.

Mais on me regarde toujours bizarement comme pour me dire "C'est tout???"

Alors je voudrais savoir ce que vous dites pour vous présenter lors d'un entretien.
 

Antoine du Nord

New Member
ben ecoute moi je dis les choses suivantes quand on me dit de me presenter : (mais je suis tres bavard )
- bien sur age, situation, formation, qq motes sur ton parcours avant ton bts
- tes passions (les recruteurs recherchent aussi avant tout un profil et pas un "robot excécutant")
- en qq mots les stages et apa que t'as fait (pour que la personne ait un bref apercu de ce que tu sais faire ; ex:j'ai deja trvaillé sur un reportage video, j'ai trvaillé sur illustrator pour creer des affiches, etc...)
- enfin pour conclure ce qui a motivé ce choix pour cette boite (éventuellement les demarches que t'as faites : j'ai envoyé des CV, j'ai contacté Mme Y par téléphone, etc...)

Du coup tu donnes pleins d'infos sur lesquelles ton recruteur va rebondir et revenir dans la discussion.

Bon courage
 

diams57

New Member
ben merci pour tes conseils. Je comprends maintenant pourquoi ils me regardaient toujours comme pour me dire "C tout"!

Bonne soirée !
 

Ca peut vous intéresser