débouchés dans la communication

missoury

New Member
salut,
l'année prochaine j'aimerais bien faire un bts ce pr travailler ds la communication interne d'une entreprise mais j'aimerais savoir s'il y a des débouchés dans ce secteur et s'il est facile de trouver des entreprises pr faire les stages.
merci de me répondre
 
c'est bien connu, la com, c'est un peu bouché...mais bon, fo jamais desesperer!!perso, je n'ai aucun souci pour trouver mes stges, je doit meme en refuser!
 

Sandra58

New Member
le problème ce ne sont pas les stages ...

La main d'oeuvre gratuite tout le monde en demande !!!! le problème c'est trouver un travail avec seulement un bts com !
 

imported_Ode

New Member
coucou

alors, ça dépend, trouver des stages peu ou pas rémunérés c'est facile mais en alternance c'est déjà un peu plus compliqué... Saches également que chercher un emploi dans la comm° avec seulement un bac +2 c'est opas gagné et payé o lance pierre !
Bon courage.
PS : pour l'alternance, fo vraiment s'accrocher (5 abandon sur 20 pers dans ma classe); si tu en as les moyens et ue tu n'as pas envie de faire de l'alternance fait un initiale fac ou bts.
 

larochelle

New Member
La communication est un métier d'avenir !
La crise économique a freiné sa progression mais ce n'est que passager ! La concurrence est vive entre les entreprises, les consommateurs demandeurs d'informations... personne ne peut se passer de communiquer aujourd'hui !
Bienvenue dans la profession !
 
Re : débouchés dans la communication

Le secteur de la communication est en crise! Il suffit de faire une recherche dans les offres pole emploi pour se rendre compte que les offres sont surtout dans le BTP ou bien avec des j'observe pour 6 mois et à mi temps !
 

rogil

New Member
Re : débouchés dans la communication

Il faudra sans doute continuer après le BTS ET trouver de bons stages ET t'accrocher pour travailler dans la communication. Les places sont chères par contre donc il va falloir être motivée à 200 %
 

CLEM46

New Member
Re : débouchés dans la communication

bonjour est ce que lon peut faire des bts comm en alternance? et est ce que cela aide pour un job ? merci
 

MkgComAcademy

New Member
Re : débouchés dans la communication

Bonjour Clémence,
Oui, il est possible de faire des BTS en alternance. Mais c'est souvent plus difficile que la formation "classique", compte tenu du rythme.
Les étudiants sont souvent fatigués ;)
...Sans compter la difficulté à trouver des contrats d'alternance pour préparer un BTS alors que, pour les entreprises, vous êtes encore un peu newbie (même si il faut un commencement à tout ).
Essaie d'envisager d'entrer dans un bon BTS public, à la scolarité gratuite.
Ensuite, si APB (admin post bac) ne te donne pas satisfaction, opte pour un BTS soit en alternance soit classique dans le privé.
Dans ces deux derniers cas, prépare-toi pour le concours d'entrée et / ou pour l'entretien de motivation.
Goooooooo !
Marketing Communication Academy
 

Ca peut vous intéresser