Quel bts après un bac stt compta gestion quand on ne veut plus continuer dans la comptabilité

imported_rafou

New Member
je suis a la fac de langues mais ca ne me plait pas, j'ai eu en juin 2004 mon bac stt Compta gestion mais je ne souhaite pas continuer la comptabilité.
J'aimerai savoir quel bts se rapproche du bac que j'ai eu et également savoir la différence qu'il y a entre le bts commerce international et Management des unités commerciales.
Enfin j'aimerai savoir si pour s'inscrire dans un étabissement à la rentrée prochaine il faut refaire la démarche RAVEL déja faite au cours de l'année de terminale
merci d'avance!!!!
 

stefa

Best Member
la difference reside surtout dans les langues (2 obligatoires) et le fait qu en CI comme le nom l indique on s occupe surtout de l international alors qu en MUC c est plus sur le niveau national apres tout va dependre de tes preferences
 

imported_rafou

New Member
ok merci pour tes renseignements moi je t'avoue que je préfère le niveau international comme toi.
j'aimerai aussi savoir en bref qu'est ce qu'on apprend dans les matières commerciales et quelles sont elles.
jte remercie d'avance.
 

stefa

Best Member
alors en fait tous les cours sont tournes vers l international ce qui est tres interessant
les langues sont commerciales rien a voir avec le lycee :mrgreen:
mais des matieres comme l eco et le francais reste generale

sinon le commerce cest tres vaste il y a surtout de la logistique tout ce qui correspond aux transport de marchandises import export et toutes les formalites que cela entrenne.
mais il y a aussi de la communication a l international et les moyens de paiement a l international
enfin c est tres complet et tres interressant je ne regrette pas mon choix
voila
si tu veux savoir plus de chose dit le :wink:
stef
 

imported_rafou

New Member
si j'ai bien compris les matières commerciales se tournent surtout vers les échanges entres les grands pays du monde.
Par contre si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la communication et les moyens de paiement à l'international ca serait sympa.
Je suis content que tu ne regrettes pas ton choix mais qu'est ce que tu comptes faire après ce bts?

Et enfin une dernière question qui me concerne, ayant eu mon bac en juin 2004 et voulant donc arrêter la fac et changer de voie, j'aimerai savoir a quel moment je dois m'inscrire dans un établissement qui propose ce bts (janvier, fevrier...)

Merci beaucoup stef
 

imported_rafou

New Member
maikai tu fais un bts quoi l'annee prochaine?
moi je suis a la fac mais je souhaite faire un bts l'annee prochaine tu sais pas a quel moment jdois minscrire?
quel bts touche a la compta a part le bts compta gestion (qui touche trop a la compta lol)