bts ag/cgo, alternance/correspondance, en 1an?

loulougrr

New Member
J'ai obtenu un BTS assistante de gestion de pme pmi en 2003, Je suis actuellement employée dans un cabinet comptable et l'on me demande de passer un BTS comptabilite des organisations.

Je voudrais savoir si il y a de grandes differences au niveau comptabilite entre les 2 bts. et lesquelles?

Pouvais vous me conseiller sur les differentes possibilités : BTS CGO en alternance ou correspondance en 1 an, candidat libre...
Est ce ke je peux passer les matières spécifiques au bts cgo en candidats libres sans repasser les matières communes?
Dans ce cas là, comment fait-on pour les stages, et activités professionnelles? sont ils obligatoires ?

Ya til d autre possibilité que je n'ai pas envisagé?

Avez vous une liste des etablissements enseignant le bts comptabilite en alternance ou cfa dans les bouches du rhone et les gard.

merci

lou
 

corinne

Best Member
Etant donné que tu as eu le 1er bts en 2003, je pense que tu n'auras pas à représenter les matières communes (français, LV, éco-droit). C'est à vérifier auprès du rectorat.

Pour ce qui est du stage, tu ne devrais pas en faire étant donné que tu travailles déjà en comptabilité. Il faut que tu demandes la démarche à suivre au rectorat.

Pour les APS, tu devras probablement les présenter à partir de tes activités professionnelles.
 

Robin_qui_bois

New Member
loulougrr a dit:
Je voudrais savoir si il y a de grandes differences au niveau comptabilite entre les 2 bts. et lesquelles?

Pouvais vous me conseiller sur les differentes possibilités : BTS CGO en alternance ou correspondance en 1 an, candidat libre...
Est ce ke je peux passer les matières spécifiques au bts cgo en candidats libres sans repasser les matières communes?
Dans ce cas là, comment fait-on pour les stages, et activités professionnelles? sont ils obligatoires ?

Avez vous une liste des etablissements enseignant le bts comptabilite en alternance ou cfa dans les bouches du rhone et les gard.

Comme dit par Corinne c'est le rectorat qui te donnera les matières exemptées. En comptabilité, c'est le controle de geston qui est en plus. Puisque tu es salarié tu n'auras pas de stage et c'est tes activités professionneles qui te permettront de réaliser tes travaux à présenter.

Pour les centres, je pense que sur Arles tu en trouveras. Sinon, sur Avignon tu as l'EREQ.
 

DOUCEVIVIE

New Member
il y a beaucoup de differences entre les 2 bts au point de vue compta et fisca en plus tu as de l info gene et aps (que tu feras pas par rapport a ton entreprise mais par rapport a des dossiers qu on va t imposer!!!)
mais tu veux le faire en alternance dans ton entreprise?
:lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
DOUCEVIVIE a dit:
il y a beaucoup de differences entre les 2 bts au point de vue compta et fisca en plus tu as de l info gene et aps (que tu feras pas par rapport a ton entreprise mais par rapport a des dossiers qu on va t imposer!!!)
Pas d'accord pour les APS. Elle peut très bien présenter son travail dans la mesure où tous les processus sont traversés par les études.
 

DOUCEVIVIE

New Member
tu as beau ne pas etre d accord c comme ça tu as des aps imposé et tu n as pas le choix ( je les ai faites!!!!!!)
 

Robin_qui_bois

New Member
DOUCEVIVIE a dit:
tu as beau ne pas etre d accord c comme ça tu as des aps imposé et tu n as pas le choix ( je les ai faites!!!!!!)

Qu'appelles-tu imposées ? Le stagiaire qui a passé le BTS l'an dernier a choisi parmi différentes activités celle qui lui convenait. Il n'y a pas eu d'imposition.
 

DOUCEVIVIE

New Member
en faite ce que je veux dire c que durant ta formation on t'impose differentes aps et tu dois en retenir 5 parmis elle pour les présenter mais il faut faire attention à celles que tu choisis voilà tout :lol:
 

Ca peut vous intéresser