HELP ME BTS public ou privé sur Rennes

tristoun70

New Member
Voila je suis sur Rennes et je voudrai faire un BTS Muc je suis actuelement a la FAc de Rennes AES et j'ai un Bac STT comptabilité et gestion. voila j'ai vus un lycée public sous contrat avec l'état et des ecoles privées sans contrat avec l'etat je voudrai savoir la difference entre les deux. Sachant que je suis boursier mieux vaut le public ou le privé???? Sur le marché de l'emplois le quelle a plusde poids. Merci d'avance pour toutes les reponses
 

Nessita

New Member
Les lycées publics sont bien sûr contrôlés par l'Etat contrairement aux écoles privées.De plus généralement il y a de meilleurs résultats (dans le public) et donc c'est plus sélectif !

Je ne dis pas que toutes les écoles privées sont mauvaises ,il y en a des bonnes mais il faut bien se renseigner ,mais de toute façon ca te couteras très cher (env 4000 euros/an).

De toute façon à la fin tu passes le BTS qui lui est reconnu par tout le monde (diplome national) !

Je ne suis pas très sûre pour la bourse alors je m'abstiens :mrgreen:

Bonne continuation !
 

Elisabeth

New Member
Les privé hors contrat ne prennent pas la bourse, les sous contrat oui.
Par contre fais bien les comptes car l'année dernière, j'étais dans le public maisentre les frais d'essence, nourriture, autoroute, cela me revenez plus char que cette année ou je suis dans un privé sous contrat à cote de chez moi.
 

tristoun70

New Member
Bon donc faut que je passe par un lycée alors sa va me faire bizzare de revoir les petits; (je deconne) Avec un bac STT comptabilité et gestion sa devrai etre un + par rapport aux autres bac STT vus que sur l ile et vilaine y en a pas des masses. j'espere :). Bon bah merci pour ces aides sa va me servire bcp je vais pouvoir quiter la FAc des sciences economique de Rennes 1 pour un BTS.