S'inscrire

je me pose des questions sur le salaire en contrat de professionnalisation, pouvez vous m'aider?

je me pose des questions sur le salaire en contrat de professionnalisation, pouvez vous m'aider? rubrique Orientation: questions générales, catégorie Demandes d'information sur les BTS et les DUT

Liens sponsorises:
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    béziers
    Messages
    148

    je me pose des questions sur le salaire en contrat de professionnalisation, pouvez vous m'aider?

    bonjour je souhaite travailler dans une entreprise en alternance et sur le contrat de professionnalisation y a marqué votre salaire est calculé sur la base du smic horaire. Je comprend pas comment un jeune de 20 ans qui touche 55% du smic peut avoir plus de 600 euros par mois étant donné que 600 euros c'est pour 35h par semaine et en alternance on bosse que 3 jours par semaine? comment çà se fait que le jeune touche un tel salaire? moi j'ai calculé et pour 3 jour ou 4 en entreprise on devrai toucher que 300 euros. je comprend rien expliquer moi s'il vous plait. Et derniere question quelle est la différence entre salaire net et salaire brut?

    •   Alt liens commerciaux




        
       

  2. #2

    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    632
    Parce que tu es payée AUSSI pour aller en cours.
    Donc, tu es payée sur 35h.
    D'ailleurs, si tu ne vas pas en cours, l'entreprise est en droit de te déduire ces heures d'absence de ton salaire.

    Le salaire brut, c'est la base salariale.
    Le salaire net, c'est la base salariale - les charges de ton patron - tes cotisations qui te sont prélevées directement sur ton salaire (retraite, chômage, etc...)
    Il faut compter environ 20% d'abattement entre salaire brut et salaire net.

    A vot'service!

    :mrgreen:

  3. #3

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    béziers
    Messages
    148
    merci beaucoup pour ta réponse, je savais pas qu' on été payé pour aller en cour, çà c'est vraiment bien il me reste plus qu'a trouver l'employeur et c'est pas gagné. merci encore

  4. #4

    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    632
    Citation Envoyé par Marion343
    merci beaucoup pour ta réponse, je savais pas qu' on été payé pour aller en cour, çà c'est vraiment bien il me reste plus qu'a trouver l'employeur et c'est pas gagné. merci encore
    De rien!
    C'est le prinicpe du contrat en alternance : l'entreprise paie pour ta formation, pas seuleument pour le boulot que tu auras à réaliser.

    Bonne chance en tout cas et accroches-toi ; la recherche d'entreprise est parfois longue et semée de refus des entreprises!

  5. #5

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    béziers
    Messages
    148
    oui je suis au courant car j'ai envoyé 100 candidatures et que des refus c'est vraiment trop dur de trouver.


 

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider (exo) ?
    Par the_kami dans le forum BTS Commerce International - (E6) Gestion des opérations d'import-export
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 23h57
  2. Découverte de ce forum ... et pleins de questions, si vous pouvez m'aider ?
    Par aurelynolann dans le forum BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 23h25
  3. Vous pouvez m'aider???
    Par Romby dans le forum Français BTS : méthodologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 19h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2004, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646