Poursuite d'étude après un Titre Professionnel de Niveau 3 (Bac +2) ?

Resurrection

New Member
Bonjour à tous,

Excusez moi si je me suis trompé de catégories mais la question que je vais poser ne correspond à aucune d'entre elles...

Voilà après plusieurs réorientations durant mes études sup' et un passage dans le monde du travail j'ai l'opportunité de faire une formation de "Gestionnaire de Paie", Titre Professionnel inscrit au RNCP reconnu Bac+2 par le Ministère du Travail.

Voici ma question : Puis-je envisager une poursuite d'étude en Licence Professionnelle par exemple ??? En d'autres termes, est-ce que je peux postuler à un cursus BAC+3 au même titre que des personnes qui disposent d'un BTS, DUT ou d'une L2.

Bon vous allez me dire, la réponse que tu souhaites est incorporée dans ta question : "reconnu par le Ministère du Travail" et non par "Le Ministère de l'Enseignement Supérieur"...

Néanmoins entre la théorie et la pratique il y a parfois des exceptions...

Est-ce que certaines Facultés ou Ecoles peuvent quand même me laisser une chance de postuler ?

Merci de vos réponses.
 

Tiktok

New Member
Re : Poursuite d'étude après un Titre Professionnel de Niveau 3 (Bac +2) ?

Salut Lesavoyard,

Il me semble que vu que ton titre est inscrit au RNCP, il est reconnu par l'état ( en l'occurrence le ministère du travail), tu dois pourvoir continuer en bac+3. Le plus simple c'est de contacter les formations auxquelles tu veux postuler et leur poser la question directement. Tu sauras à quoi t'en tenir.
 

Ca peut vous intéresser