Devenir formateur en BTS VPT

Maevax

New Member
Bonjour,

J'ai un BTS VPT en poche et je travaille dans un TO/agence de voyages à Paris depuis 10 ans (les 2 premières années en alternance, les 3 dernières années en temps que cadre). Depuis plusieurs années, j'ai pour mission ponctuelle de former tous les nouveaux arrivants, y compris ceux qui sont engagés dans d'autres services (je les forme sur Galileo, les process de base de l'entreprise, etc).

J'ai toujours voulu enseigner et les formations que j'ai menées m'ont confortées dans mon choix. Comment puis-je devenir formatrice en BTS VPT ? Ou pourquoi pas en lycée pro ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Letude

Active Member
Re : Devenir formateur en BTS VPT

Bonjour,

J'ai un BTS VPT en poche et je travaille dans un TO/agence de voyages à Paris depuis 10 ans (les 2 premières années en alternance, les 3 dernières années en temps que cadre). Depuis plusieurs années, j'ai pour mission ponctuelle de former tous les nouveaux arrivants, y compris ceux qui sont engagés dans d'autres services (je les forme sur Galileo, les process de base de l'entreprise, etc).

J'ai toujours voulu enseigner et les formations que j'ai menées m'ont confortées dans mon choix. Comment puis-je devenir formatrice en BTS VPT ? Ou pourquoi pas en lycée pro ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

déjà sache que pour pouvoir enseigner il faut avoir minimum une licence ou master
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Devenir formateur en BTS VPT

Bonjour,

déjà sache que pour pouvoir enseigner il faut avoir minimum une licence ou master

Désormais la licence ne suffit plus. En effet pour pouvoir enseigner il faut avoir un bac + 5 ( un master).
 

patrice084

Best Member
Re : Devenir formateur en BTS VPT

Pour devenir formateur, vous pouvez déjà contacter les centres de formation privés et même l'AFPA. Les critères de recrutement ne sont pas les mêmes que dans le public.